Joint de du coffre taché par de l essence

Répondre
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2106
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Joint de du coffre taché par de l essence

Message par G69 »

:bang: j ai mis de l ethanol sur le joint de mon coffre. (vers la capote) et ça l a décoloré vous pensez qu il est possible de le récupérer ?
IMG_20191022_214817.jpg
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par Linck »

G69 a écrit : 23 oct. 2019, 17:00 :bang: j ai mis de l ethanol sur le joint de mon coffre. (vers la capote) et ça l a décoloré vous pensez qu il est possible de le récupérer ?

IMG_20191022_214817.jpg

Aïe merde.... tu peux essayer le Meguiar's Noir pour plastique : https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/aviv ... 2503p.html
J'avais le joint de la portière arrière de ma 308 qui avait le même problème, c'est parti nickel et c'est durable (c'est de la teinture)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2106
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par G69 »

Linck a écrit : 23 oct. 2019, 17:24
G69 a écrit : 23 oct. 2019, 17:00 :bang: j ai mis de l ethanol sur le joint de mon coffre. (vers la capote) et ça l a décoloré vous pensez qu il est possible de le récupérer ?

IMG_20191022_214817.jpg

Aïe merde.... tu peux essayer le Meguiar's Noir pour plastique : https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/aviv ... 2503p.html
J'avais le joint de la portière arrière de ma 308 qui avait le même problème, c'est parti nickel et c'est durable (c'est de la teinture)
Merci à toi !!!!! C est commandé, j espère que ça va marcher 8-)
Dernière modification par G69 le 24 oct. 2019, 00:17, modifié 1 fois.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par jerrylee »

Hello,

en attendant, tu peux tenter avec du cirage à chaussures, c’est con mais j’ai fait le pare-chocs avant de ma première caisse comme ça qui était devenu gris clair au lieu du noir et ça a tenu une année sans problème.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2106
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 23 oct. 2019, 23:08 Hello,

en attendant, tu peux tenter avec du cirage à chaussures, c’est con mais j’ai fait le pare-chocs avant de ma première caisse comme ça qui était devenu gris clair au lieu du noir et ça a tenu une année sans problème.
:good: c est une idée, pourquoi pas.....merci
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2106
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par G69 »

IMG_20191025_135131.jpg
J ai essayé avec ce produit, mais ça ne colore pas, maintenant c est juste une tache brillante, maintenant je vais essayé un produit teinté. (j ai donné un coup au cache plastique vers les échappements il est rutilant :rocknroll:)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par Linck »

G69 a écrit : 25 oct. 2019, 15:56 IMG_20191025_135131.jpg

J ai essayé avec ce produit, mais ça ne colore pas, maintenant c est juste une tache brillante, maintenant je vais essayé un produit teinté. (j ai donné un coup au cache plastique vers les échappements il est rutilant :rocknroll:)
Mince alors, c'est pourtant bien un produit pigmenté :bigeyes:
ça avait bien fonctionné pour la 308 pourtant... possible qu'il y ai une différence de plastique ? Tu as bien laisser agir une fois étalé ? (étaler en frotant dans toutes les direction pour faire pénétrer les pigments au mieux)

@Jerrylee : pas sûr que le cirage soit un bon truc, surtout pas le barane qui assèche les chaussures en sky (simili cuir) alors j'imagine pas sur le caotouch du joint ? :o
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par jerrylee »

Linck a écrit : 25 oct. 2019, 21:42
G69 a écrit : 25 oct. 2019, 15:56 IMG_20191025_135131.jpg

J ai essayé avec ce produit, mais ça ne colore pas, maintenant c est juste une tache brillante, maintenant je vais essayé un produit teinté. (j ai donné un coup au cache plastique vers les échappements il est rutilant :rocknroll:)
Mince alors, c'est pourtant bien un produit pigmenté :bigeyes:
ça avait bien fonctionné pour la 308 pourtant... possible qu'il y ai une différence de plastique ? Tu as bien laisser agir une fois étalé ? (étaler en frotant dans toutes les direction pour faire pénétrer les pigments au mieux)

@Jerrylee : pas sûr que le cirage soit un bon truc, surtout pas le barane qui assèche les chaussures en sky (simili cuir) alors j'imagine pas sur le caotouch du joint ? :o
Y’a pas besoin d’en mètre une tonne, je pense qu’avec une goutte ça devrais déjà lui donner une idée du résultat et une fois appliqué et lustré, si la pièce est ferme (donc non amovible), ça ne risque pas grand chose.

Le simili est déjà de la merde à la base, quand j’ai eu mon appartement de célibataire, j’ai acheté un ensemble 3+2 électriques en simili, si j’ai posé mon cul dessus 10x pendant l’année que j’ai gardé cet appartement, c’est un maximum (j’était toujours fourré chez monte et actuelle :angel: ), et ils ont déjà commencé à avoir des cloques un peu partout sans même les utiliser, et dès qu’on a lâché nos appartements pour en reprendre un ensemble, en un mois d’utilisation il ont commencé à pelucher comme la peau quand tu prends un coup de soleil, et pourtant on en prenait soin car on avait déjà eu une mauvaise expérience quand on a emménagé ensemble quand on avait 20 ans, on avait acheté un 3 places et 2 fauteuils en simili, la partie dorsale ou j’étais tout le temps assis était devenue dure car j’étais toujours à torse poils et la transpiration en été (ou en hiver car on avait une cheminée en face du canapé qui carburait tous les jours, et moi, été comme hiver, une fois déshabillé, je reste sans t-shirt ou pull), alors je pense quand même que le caoutchouc doit être bien plus résistant que du simili. :hug:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par Cousinhub »

Bonjour pour tous les joints de mes voitures j'utilise de la graisse silicone, ca redonne une souplesse et empêche que les joints se collent avec la chaleur ou le froid. Ca ravive les couleurs en même temps.
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Joint de du coffre taché par de l essence

Message par jerrylee »

Cousinhub a écrit : 26 oct. 2019, 05:46 Bonjour pour tous les joints de mes voitures j'utilise de la graisse silicone, ca redonne une souplesse et empêche que les joints se collent avec la chaleur ou le froid. Ca ravive les couleurs en même temps.
Hello, effectivement, sur mes deux ex-breaks de chasse Volvo dont le défaut était que les feux se blanchissaient très vite, je les sprayait avec du WD40, un coup de chiffon et j’étais tranquille plusieurs mois, ça pourrait donc peut-être aussi être un truc qui pourrait aider l’ami G69 pour son problème.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre