Mainteneur de batterie

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par Indiana »

Les batteries AGM c'est pour les start&stop et c'est beaucoup plus cher qu'une batterie classique. D'origine elle ne l'est pas (et je ne vois pas d'intérêt d'en mettre une ! ).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par aramis »

OK, merci Indiana…
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
patricep
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 275
Inscription : 02 mars 2019, 10:34
Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par patricep »

jerrylee a écrit : 06 janv. 2020, 23:13
patricep a écrit : 03 janv. 2020, 19:06 La mienne dort dehors , je lui met un chargeur CTEK MXS 5.0 avec la rallonge de 2,5M, le capot est légèrement ouvert.

Image

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... 7NW7A4Y6HG

https://www.amazon.fr/CTEK-Connect-2-5M ... SVPREPXNXP
Tu as un moyen plus simple pour laisser ton chargeur branché avec ton capot fermé, quand je sait que je ne vais pas toucher la mienne plus d’une semaine, je fait passer une rallonge sous la caisse, l’attrape avec une longue pince, je lui fait faire un tour sur la barre anti-rapprochement et branche le chargeur, comme ça, aucun risque qu’un certain petit connard du coin ne me débranche mon chargeur pour m’emmerder ou ne me fasse une crasse dans le moteur si le capot est juste posé, en plus, pour toi ça aurait l’avantage de garder ton compartiment moteur bien au sec en cas de fortes pluies ou rien que pour ménager ta carrosserie si il y a de fortes rafales de vent car ton câble risque de se balancer et frotter sur ta carrosserie.

Je met une bâche de protection sur la voiture que j'ai enlevé pour la photo ;)
Camaro 2010 SS L99
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par jerrylee »

patricep a écrit : 13 janv. 2020, 18:51
jerrylee a écrit : 06 janv. 2020, 23:13
patricep a écrit : 03 janv. 2020, 19:06 La mienne dort dehors , je lui met un chargeur CTEK MXS 5.0 avec la rallonge de 2,5M, le capot est légèrement ouvert.

Image

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... 7NW7A4Y6HG

https://www.amazon.fr/CTEK-Connect-2-5M ... SVPREPXNXP
Tu as un moyen plus simple pour laisser ton chargeur branché avec ton capot fermé, quand je sait que je ne vais pas toucher la mienne plus d’une semaine, je fait passer une rallonge sous la caisse, l’attrape avec une longue pince, je lui fait faire un tour sur la barre anti-rapprochement et branche le chargeur, comme ça, aucun risque qu’un certain petit connard du coin ne me débranche mon chargeur pour m’emmerder ou ne me fasse une crasse dans le moteur si le capot est juste posé, en plus, pour toi ça aurait l’avantage de garder ton compartiment moteur bien au sec en cas de fortes pluies ou rien que pour ménager ta carrosserie si il y a de fortes rafales de vent car ton câble risque de se balancer et frotter sur ta carrosserie.

Je met une bâche de protection sur la voiture que j'ai enlevé pour la photo ;)
Ce n’est peut-être pas la meilleure solution si elle reste branchée plusieurs jours et avec en plus des intempéries ou de fortes chaleurs car l’accumulation de condensation peut être assez importante et endommager ta peinture, mais si c’est 2 ou 3 jours, ça ne devrait pas être un gros problème avec une bâche en plastique, si elle est en nylon, ça posera encore moins de problèmes car la condensation s’évacue plus vite.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre