Mainteneur de batterie

Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Mainteneur de batterie

Message par Renaud »

Salut à tous. Avec l’hiver, je me rends compte que forcément quand on se sert pas de la voiture la batterie S’use. Je souhaite trouver un petit chargeur de batterie que je pourrais connecter directement sur l’allume-cigares de ma belle américaine afin d’ éviter d’avoir à me taper des charges intempestive et de devoir anticiper trois jours avant le moment où j’ai envie de me servir de la voiture. Quelqu’un peut-il me conseiller un modèle en particulier ? Merci beaucoup. J’ai fait des recherches, mais jusqu’à présent les mainteneurs de batterie que je trouve doivent se brancher directement sur la batterie. Merci beaucoup
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par camaro2016 »

On en trouve sur eBay avec option allume cigare :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 1791005830
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par jerrylee »

Si ta caisse dort dans un box, tu peux sans autre acheter un chargeur classique, se qui t’évitera de devoir laisser une vitre un peu ouverte, ils en vendent régulièrement des bons chez Aldi ou Lidll et qui sont gérés par microprocesseur avec fonction de maintien de charge, et pas besoin de vider ton coffre pour le raccorder, tu as les bornes prévues à cet effet dans le compartiment moteur qui feront parfaitement l’affaire.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
patricep
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 275
Inscription : 02 mars 2019, 10:34
Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par patricep »

La mienne dort dehors , je lui met un chargeur CTEK MXS 5.0 avec la rallonge de 2,5M, le capot est légèrement ouvert.

Image

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... 7NW7A4Y6HG

https://www.amazon.fr/CTEK-Connect-2-5M ... SVPREPXNXP
Camaro 2010 SS L99
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par Mirdwen »

Perso, j'utilise ça depuis mes déboires de démarrage ...

Marche impec', même pour récupérer des batteries complètement vides ...
https://www.amazon.fr/NOCO-G3500EU-Char ... 143&sr=1-2
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par jerrylee »

patricep a écrit : 03 janv. 2020, 19:06 La mienne dort dehors , je lui met un chargeur CTEK MXS 5.0 avec la rallonge de 2,5M, le capot est légèrement ouvert.

Image

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... 7NW7A4Y6HG

https://www.amazon.fr/CTEK-Connect-2-5M ... SVPREPXNXP
Tu as un moyen plus simple pour laisser ton chargeur branché avec ton capot fermé, quand je sait que je ne vais pas toucher la mienne plus d’une semaine, je fait passer une rallonge sous la caisse, l’attrape avec une longue pince, je lui fait faire un tour sur la barre anti-rapprochement et branche le chargeur, comme ça, aucun risque qu’un certain petit connard du coin ne me débranche mon chargeur pour m’emmerder ou ne me fasse une crasse dans le moteur si le capot est juste posé, en plus, pour toi ça aurait l’avantage de garder ton compartiment moteur bien au sec en cas de fortes pluies ou rien que pour ménager ta carrosserie si il y a de fortes rafales de vent car ton câble risque de se balancer et frotter sur ta carrosserie.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par aramis »

Pace è salute à tutti.

Je viens d'acheter un mainteneur de batterie et voudrais savoir comment brancher le moins.

Quelqu'un peut-il mettre une photo du point de masse à proximité de la borne rouge dans le compartiment moteur car je ne sais pas trop comment faire. Bon je sais je suis nul en mécanique !
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par Mirdwen »

aramis a écrit : 07 janv. 2020, 10:54 Je viens d'acheter un mainteneur de batterie et voudrais savoir comment brancher le moins.

Quelqu'un peut-il mettre une photo du point de masse à proximité de la borne rouge dans le compartiment moteur car je ne sais pas trop comment faire. Bon je sais je suis nul en mécanique !
Hello,

ci-joint la photo du branchement ... le moins (ou la masse), c'est le petit truc métallique qui dépasse sur le devant.
IMG_20200107_115051.jpg
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par aramis »

OK vu. Le bitoniau se dévisse, je vais pouvoir installer l'adaptateur permanent ce qui m'évitera de mettre les pinces à chaque fois. Nickel. :good:

Un grand merci.
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Mainteneur de batterie

Message par aramis »

Heu… Encore une petite question.

Le chargeur fait état d'un mode spécial pour batterie AGM... Problème, je ne sais pas ce qu'est une batterie AGM !

Les batteries d'origines sur nos bébés sont-elles de type AGM ??? :crazy:
Ride to live and Live to ride
Répondre