Quantité de la réserve

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Quantité de la réserve

Message par lynyrd »

Bonjour,
De combien est la capacité du réservoir ou du nombre de km restant quand on est sur la réserve ?
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Quantité de la réserve

Message par Passmur »

En général lorsque le voyant s'allume il est possible de faire encore 50 kms. Cela correspond à la distance moyenne entre 2 stations sur autoroute. Et bien sûr, tout dépend du rythme de conduite ....................
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Quantité de la réserve

Message par lynyrd »

Passmur a écrit : 29 févr. 2020, 11:25 En général lorsque le voyant s'allume il est possible de faire encore 50 kms. Cela correspond à la distance moyenne entre 2 stations sur autoroute. Et bien sûr, tout dépend du rythme de conduite ....................
Merci pour ses précisions. :good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Quantité de la réserve

Message par jerrylee »

Passmur a écrit : 29 févr. 2020, 11:25 En général lorsque le voyant s'allume il est possible de faire encore 50 kms. Cela correspond à la distance moyenne entre 2 stations sur autoroute. Et bien sûr, tout dépend du rythme de conduite ....................
J’ai voulu faire le test au début que j’avais la mienne (donc avec l’AFM encore actif), il me restait encore 140km d’autonomie en partant de chez moi et suis descendu à Genève (40 km dont 15 de montagne), conduite habituelle jusqu’à Genève (donc pied au plancher :angel: ) et pas encore en réserve, (l’affichage m’indiquait encore 70 km d’autonomie) quand j’ai voulu rentrer, dès le démarrage du moteur la réserve s’est allumée, j’ai donc roulé pépère les environs 8 km que je devais parcourir (avec tous les feux de signalisation volontairement non synchronisés par la ville pour dégoûter les gens de prendre leurs caisses et les inciter à prendre les transports en commun) jusqu’à l’accès de l’autoroute et me suis engagé sur cette dernière en laissant la caisse accélérer normalement (je prenais un gros risque car une panne d’essence sur autoroute en Suisse, c’est retrait de permis d’un mois, mais je savais qu’il y avait une aire de repos à mi-chemin entre l’entrée et ma sortie d’autoroute, et j’avais un jerrycan de 5L dans le coffre), j’ai pu tranquillement rentrer et faire le plein à la station-service où je fais mon plein d’habitude, donc les 50 km sans problème je pense
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Quantité de la réserve

Message par lynyrd »

Merci
Répondre