Problème capteur pression pneu

Avatar de l’utilisateur
jojo31270
Kart
Kart
Messages : 36
Inscription : 25 avr. 2019, 20:07
Modele : chevrolet camaro ss 6.2 V8 BVA
Statut : Hors-ligne

Problème capteur pression pneu

Message par jojo31270 »

Bonjour

J'ai une camaro SS V8 de 2010 origine US. J'ai les capteurs de pression pneus qui ne fonctionnent pas de temps en temps. C'est très aléatoire, ca vient comme ça repart, et j'ai essayer de refaire l'appairage mais le problème revient et repars au bout de quelques temps.

Je pense tout simplement que les capteurs surtout arrière gauche et parfois arrière droit, ont la batterie interne qui est faible. En effet sa durée de vie serait de 5 à 10 ans et 100 000 kms.
J'ai vu aussi que je pouvais acheter sur rock auto, mais il y en a plein plein et je suis perdu du coup. 315 mhz ? 433 ?? modele bleu , noir gris c'est un peu le bordel....

Mes questions :
-Pouvez-vous m'aider à sélectionner le modèle ?
-Si je sors le pneu, vais-je pouvoir identifier le modèle installé ?
-Si je le remplace, faut il juste faire l'appairage avec le compteur, les coup de klaxon a chaque roue etc ? ou faut-il un appareil approprié ?

merci pour votre aide

Jordan du 31
IMG_7867.JPG
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par jerrylee »

Hello, alors déjà, si tu as un modèle US, il te faut des capteurs 315 Mhz, et pour ce qui est du problème de perte aléatoire de la connexion d’une des roues arrière, nous sommes plusieurs sur le forum à l’avoir, donc moi y compris, et ce, que ce soit avec les capteurs originaux que j’ai sur mes jantes d’été ou les génériques que j’ai sur mes jantes d’origine chaussées en pneus neige.

Ce problème chez moi survient uniquement sur autoroute, après quelques dizaines /centaines de km sans arrêt, mais tout se rétablit après de nouveau quelques dizaines de km, je m’arrête, le temps de griller une clope et dès que je relance le moteur, la roue est de nouveau reconnue, mais je n’ai ce problème que sur une seule roue arrière (la gauche il me semble, j’ai un petit doute vu que ça fait un bout de temps que je ne l’ai plus eu, en même temps, cet année je n’ai pas non plus fait de longues distances), alors pour moi, ce n’est pas un problème de capteur mais je verrais plutôt une question de mise à jour de soft car comme me l’a expliqué Chevroletiste au début que j’ai évoqué ce problème, en gros, le récepteur c’est soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas, donc s’il est hs, c’est sur les 4 roues que le problème se fera sentir.

Maintenant, je me demande s’il n’y aurait pas un objet placé d’origine dans nos caisses qui pourrait "parasiter" la réception sur la roue arrière gauche, mois, le seul truc que j’ai en plus dans le coffre (hormis les quelques dizaines de kg de gravier en hiver), c’est mon attelle en Titane et carbone pour ma jambe gauche, mais je ne pense pas que ce soit ça qui interfère... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par Cousinhub »

J'ai eu un un problème comme ça et j'ai dévissé la valve avec un outil pour valve et revisser et tout est revenu en ordre. Fait un essaie ca te coûte zéro
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par jerrylee »

Cousinhub a écrit : 12 mars 2020, 21:17 J'ai eu un un problème comme ça et j'ai dévissé la valve avec un outil pour valve et revisser et tout est revenu en ordre. Fait un essaie ca te coûte zéro
Ben si, ça va me coûter une démontage / remontage et équilibrage de roue :lapin: et perso, ça ne me dérange plus tellement maintenant vu que quand ça arrive, c’est que je viens de faire au moins quelques dizaines de km d’autoroute, je roule donc jusqu’à la prochai aire de repos (en espérant quand même qu’elle ne se trouve pas à 500 mètres à ce moment-là), je m’arrête coupe le contact, et après avoir grillé ma clope tout est redevenu normal :beer1: , je ne m’emmerde même plus à sortir un de mes appareils d’appairage comme je le faisait systématiquement au début :non: :beer3:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par Cousinhub »

J'ai eu un un problème comme ça et j'ai dévissé la valve avec un outil pour valve et revisser et tout est revenu en ordre. Fait un essaie ca te coûte zéro
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par Cousinhub »

Je ne démonte pas le pneu juste la valve que je dévisse un peu pour laisser échappé de l'air et je révise et après remettre la pression normale
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par jerrylee »

Perso, je préfère laisser faire comme je le fait actuellement car je sait que tout sera de nouveau normal au démarrage suivant, et ça prendrais plus de temps de faire la manipulation et de rajouter l’air perdu.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jojo31270
Kart
Kart
Messages : 36
Inscription : 25 avr. 2019, 20:07
Modele : chevrolet camaro ss 6.2 V8 BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par jojo31270 »

Bonjour et merci pour vos réactions.

J'ai maintenant le capteur de la roue arrière droite qui déconne. ils sont revenu à la normale.

Pour le capteur, merci pour le modèle, mais je vais en plus quand je vais faire les pneus arrière recommander des capteurs d'origine ACdelco.
Concernant les capteurs, ils sont équipés d'une pile, c'est d'ailleurs marqué dans la notice du capteur = garantie 5 ans !
mais habituellement il commence à déconner vers 8/10 ans, surtout si il fait frais, la tension de la pile baisse et hop plus de com !

Pour votre info : J'ai déjà eu ces soucis puisque j'ai eu 2 renault laguna 2 et maintenant une laguna 3 mais sans les capteurs.
Sur les laguna 2 c'est le même soucis, un capteur avec une pile sur chaque roue qui sont les émetteurs. Puis il y a un récepteur sous la voiture équipé par une pile également . et ensuite la transmission qui se fait au calculateur TPMS.
Pour l'ensemble , renault garantie 10 ans.
Et quand ca decone : soit vous changer les capteurs défectueux ou la centrale (tout se voit à la valise). Mais si vous changer la pour l'adressage c'est renault exclusif donc c'est chiant et pas donné.
Moi avec ma valise delphi 2016 j'ai l'option de sortir la mesure des pressions pneus = donc plus d'alarme. c'est ce que j'ai fait sur mes renault.

mais pour la camaro il faut être sur que ca soit les meme capteur, meme frequence, etc. Et normalement l'adresse se fait sans valise puisque il y a l'option sur le tableau de bord .
Avatar de l’utilisateur
jojo31270
Kart
Kart
Messages : 36
Inscription : 25 avr. 2019, 20:07
Modele : chevrolet camaro ss 6.2 V8 BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par jojo31270 »

Bonjour,

Je vais acheter les capteurs pour ma camaro ss 6.2 modèle US de 2010

vous pouvez me dire quel modèle acheter ?

https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... nsor,12036


merci à vous

Jordan
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Problème capteur pression pneu

Message par Indiana »

A part qu'il faut des 315 MHz, tu choisis en fonction de la valve qui va aller sur ta jante, à priori n'importe laquelle devrait aller, et à son look : noir, argent, longueur suivant là où est placée la valve sur la jante (pour pas que ça tape pas dans les masselettes des plaquettes comme avec les répliques Z28...).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre