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Re: références?
Les plaquettes PowerStop sont céramique/carbone. Utilisable sur route ou circuit sans problème avec la gamme Z26. Les Z23 fondent sur circuit (j'en ai fais l'expérience peu rassurante).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: références?
Brembo est une excellente marque, mais Chevy a complètement merdé sur les Cam en ne mettant par la tuyauterie et le liquide de freins adéquats, quelques uns sur le forum se sont fait de belles frayeurs après plusieurs freinages secs, ils se sont retrouvés avec une caisse qui ne freinait plus.
Dernière modification par jerrylee le 22 sept. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: références?
la ca devient compliques pour moi lol pas de brembo c est juste du marketing en fait c ca juste pour afficher brembo sur le catalogue donc les céramiques apparemment oui mais du coup il faut changer les disques et mettre des disques carbonnes ? est ce que ca freine même a froid ?
- jerrylee
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Re: références?
Mettre des disques en céramique ne va pas t’être d’une grande utilité car d’une, tu vas les payer un sacré nombre de paire de burnes, ensuite, visiblement quand ils sont mouillés c’est une merde qui ne freine pas (l’agent immobilier qui a vendu notre villa a utilisé la commission de la vente pour se payer en partie une Porsche munie de frein en céramique qu’il a failli torcher a cause de ça), alors si tu veux un freinage vraiment efficace, fait ce que de nombreux membres du forum ont fait, à savoir disques rainurés/percés (ou pré-percés), plaquettes de bonne qualité, durites aviation (c’est surtout le grand défaut sur la Cam, car rien qu’avec des durites plus efficaces, il y aurait moins de soucis de freinage) et liquide de freins DOT 5.1, ça te reviendra beaucoup moins cher que des disques en céramique et tu auras un freinage au top.Inferno a écrit : ↑18 sept. 2020, 17:49 la ca devient compliques pour moi lol pas de brembo c est juste du marketing en fait c ca juste pour afficher brembo sur le catalogue donc les céramiques apparemment oui mais du coup il faut changer les disques et mettre des disques carbonnes ? est ce que ca freine même a froid ?
PS) Pour les Shérifs, désolé mais j’ai visiblement cliqué sur l’onglet "moucharder" au lieu de celui "citer" et m’en suis rendu compte au moment de l’envoi...
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Re: références?
Bonjour,
Je déterre le dossier liquide de freins ce matin.
J'ai remarqué sur le bouchon ce qui veut pas dire que c'est forcément le cas mais j'ai bien marqué DOT3.
Mon amis mécanos me dit qu'il faut pas y toucher car DOT 3 absorbe beaucoup,,,beaucoup moins d'humidité que les DOT supérieur.
Donc la question est :
Avez vous remplacé le DOT 3 d'origine par du DOT 5.1 ?
Merci =)
Je déterre le dossier liquide de freins ce matin.
J'ai remarqué sur le bouchon ce qui veut pas dire que c'est forcément le cas mais j'ai bien marqué DOT3.
Mon amis mécanos me dit qu'il faut pas y toucher car DOT 3 absorbe beaucoup,,,beaucoup moins d'humidité que les DOT supérieur.
Donc la question est :
Avez vous remplacé le DOT 3 d'origine par du DOT 5.1 ?
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Re: références?
Il a également un point d'ébullition beaucoup beaucoup plus bas... Alors ça dépend de ta conduite et de l'usage du véhicule : si tu as toujours une conduite raisonnable, dans les limites administratives et sans freinages forts et répétés, tu peux éventuellement le garder ; si tu tapes un peu dedans, avec freinages agressifs et répétés, tu vas vite atteindre le point d'ébullition et perdre en efficacité de freinage (voir totalement).
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Re: références?
Merci pour les infos très bien détailléjerrylee a écrit : ↑22 sept. 2020, 09:48Mettre des disques en céramique ne va pas t’être d’une grande utilité car d’une, tu vas les payer un sacré nombre de paire de burnes, ensuite, visiblement quand ils sont mouillés c’est une merde qui ne freine pas (l’agent immobilier qui a vendu notre villa a utilisé la commission de la vente pour se payer en partie une Porsche munie de frein en céramique qu’il a failli torcher a cause de ça), alors si tu veux un freinage vraiment efficace, fait ce que de nombreux membres du forum ont fait, à savoir disques rainurés/percés (ou pré-percés), plaquettes de bonne qualité, durites aviation (c’est surtout le grand défaut sur la Cam, car rien qu’avec des durites plus efficaces, il y aurait moins de soucis de freinage) et liquide de freins DOT 5.1, ça te reviendra beaucoup moins cher que des disques en céramique et tu auras un freinage au top.Inferno a écrit : ↑18 sept. 2020, 17:49 la ca devient compliques pour moi lol pas de brembo c est juste du marketing en fait c ca juste pour afficher brembo sur le catalogue donc les céramiques apparemment oui mais du coup il faut changer les disques et mettre des disques carbonnes ? est ce que ca freine même a froid ?
PS) Pour les Shérifs, désolé mais j’ai visiblement cliqué sur l’onglet "moucharder" au lieu de celui "citer" et m’en suis rendu compte au moment de l’envoi...
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Re: références?
Si tu as des références je suis preneur
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Re: références?
Bosch a récemment mis sur le marché un liquide de frein "universel" et plus performant que le DOT 5.1. Il s'agit du ENV6
L'intérêt de ce liquide est qu'il est miscible avec tous les autres, donc intéressant pour un garage, atelier, qui n'aura à disposer que d'une seule référence dans ses stocks.
Mais surtout :
pour les particuliers que nous sommes, ce nouveau liquide de frein ayant une viscosité réduite, et surtout un point d'ébullition plus élevé (pour mémoire c'est 270° pour le DOT 5.1 contre 205° pour le DOT 3), la périodicité de remplacement est allongée d'une année (de 2 à 3 ans)
Petite précision : je n'ai pas d'actions ni d'intérêts particuliers chez Bosch... mais je sais ce que je vais faire prochainement, lors de la purge de mon circuit de freinage
L'intérêt de ce liquide est qu'il est miscible avec tous les autres, donc intéressant pour un garage, atelier, qui n'aura à disposer que d'une seule référence dans ses stocks.
Mais surtout :
pour les particuliers que nous sommes, ce nouveau liquide de frein ayant une viscosité réduite, et surtout un point d'ébullition plus élevé (pour mémoire c'est 270° pour le DOT 5.1 contre 205° pour le DOT 3), la périodicité de remplacement est allongée d'une année (de 2 à 3 ans)
Petite précision : je n'ai pas d'actions ni d'intérêts particuliers chez Bosch... mais je sais ce que je vais faire prochainement, lors de la purge de mon circuit de freinage
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"