Plusieurs questions sur l'entretien (je débute dans la Camaro)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Plusieurs questions sur l'entretien (je débute dans la Camaro)

Message par Cama4LN »

Bonjour,

Voilà 48h que j'ai ma Camaro et je suis perplexe, c'est très différent de ce que j'avais avant :o
Vous pouvez la voir ici : viewtopic.php?f=36&t=4112&p=117949#p117949
(modèle 2012 EU)

J'ai quelques questions en vrac, je les numérote pour vous permettre de répondre avec le numéro :
  1. les bonnes pratiques d'entretien : je les trouve où, dans le carnet ? (je parle autant de la vidange moteur, mais aussi boite, pont et autres fluides, mécanique suspendu, roulements, silentblocs, filtre d'habitacle, référence des fluides...). Elle arrive à 600000km, la vidange moteur est récente, mais pour le reste, je ne sais pas.
  2. Quels sont les différentes techniques pour diffuser la musique sur les enceintes ? Certaines voitures peuvent recevoir un boitier tiers sur une prise multimédia et émuler une enceinte bluetooth, c'est possible là ?
  3. Des recommandations sur une boutique en ligne pour trouver des bons tapis de sol ?
  4. Des conseils et des produits pour nettoyer puis hydrater le cuir ? Pour gommer les rayures sur certains plastiques, nourrir les plastiques ?
  5. Des conseils pour étendre la capacité de chargement de la voiture pour les vacances : coffre de toit ? Système à l'arrière ? Comment faire pour un vélo ? (je sais, ce ne doit pas être commun comme question...)
  6. Je crois que c'est connu : le capteur de pression de pneus ne fonctionne pas ou pas bien, une idée comment réparer cela une bonne fois pour toute ?

    J'aurai surement d'autres questions, mais merci déjà pour vos réponses à un n00b de la camaro ;)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088