Huiles boîte meca et pont
-
- Kart
- Messages : 64
- Inscription : 25 mars 2021, 10:18
- Modele : 2011 camaro SS LS3
- Statut : Hors-ligne
Huiles boîte meca et pont
Je compte faire ma vidange de boîte meca et mon pont.
Je pense prendre du castrol car plus simple à trouver :
Huile boîte : AFT+4
Castrol transmax dexron VI
Huile pont :
Castrol SYNTRAX LIMITED SLIP 75W-90
Un petit avis les amis ?
Je pense prendre du castrol car plus simple à trouver :
Huile boîte : AFT+4
Castrol transmax dexron VI
Huile pont :
Castrol SYNTRAX LIMITED SLIP 75W-90
Un petit avis les amis ?
-
- Kart
- Messages : 64
- Inscription : 25 mars 2021, 10:18
- Modele : 2011 camaro SS LS3
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Sinon chez motul c’est encore plus facile :
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants ... 11-2012%29
Du coup pont 300LS et boîte multi ATF
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants ... 11-2012%29
Du coup pont 300LS et boîte multi ATF
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Pour la multi atf de motul il est indiqué "lorsque les normes dexron (sauf devront vi) sont demandées" or il faut de la dexron vi pour la camaro mais dans la bva.
Il faut que ça match les normes constructeur, donc dexron vi pour l'huile boite auto, glissement limité pour le pont, dexos2 pour l'huile moteur, plus les viscosités pour les huiles. Doit y avoir un sujet qui liste tout ou le manuel.
Pour la bvm c'est la réf GM 88861800...
Dans les forum US ils disent que l'huile de bvm est en fait de la dexron iii qui est minérale alors que la vi est synthétique et donc que faire le swap, malgré le fait que le constructeur indique que tu peux prendre la dexron la plus "évoluée" et que c'est rétro compatible, peut faire apparaître des fuites...
Comme j'ai une bva je ne suis pas hyper bien placé pour juger de ce qu'il faut. Si les possesseurs de bvm pouvaient indiquer ce qu'ils ont utilisé, ça serait cool !
Il faut que ça match les normes constructeur, donc dexron vi pour l'huile boite auto, glissement limité pour le pont, dexos2 pour l'huile moteur, plus les viscosités pour les huiles. Doit y avoir un sujet qui liste tout ou le manuel.
Pour la bvm c'est la réf GM 88861800...
Dans les forum US ils disent que l'huile de bvm est en fait de la dexron iii qui est minérale alors que la vi est synthétique et donc que faire le swap, malgré le fait que le constructeur indique que tu peux prendre la dexron la plus "évoluée" et que c'est rétro compatible, peut faire apparaître des fuites...
Comme j'ai une bva je ne suis pas hyper bien placé pour juger de ce qu'il faut. Si les possesseurs de bvm pouvaient indiquer ce qu'ils ont utilisé, ça serait cool !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Il me semble qu’il y a un post où les différents types d’huiles nécessaires est présent sur le forum, j’aurais juré que c’était toi Indy qui l’avait posté mais apparemment j’mé gouré.
-
- Kart
- Messages : 64
- Inscription : 25 mars 2021, 10:18
- Modele : 2011 camaro SS LS3
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Toujours compliqué ces histoires d’huiles
Entre les mythes, les croyances de chacun, les constructeurs qui disent pas tout ...
Après mettre de l’huile de bva dans une boîte meca sont un peu tordu chez tremec ...
Entre les mythes, les croyances de chacun, les constructeurs qui disent pas tout ...
Après mettre de l’huile de bva dans une boîte meca sont un peu tordu chez tremec ...
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Moi Corik et Orlinns on a du poster ça donc ça doit être présent en plusieurs endroits !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Ce n'est pas ça que vous cherchez ?
https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?p=117148#p117148
https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?p=117148#p117148
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Huiles boîte meca et pont
Ahhh, merci, je ne suis donc pas totalement boubourse me semblait bien qu’il y avait du Indy dans l’histoire.RDesign a écrit : ↑14 avr. 2021, 09:10 Ce n'est pas ça que vous cherchez ?
https://forumcamaro.fr/viewtopic.php?p=117148#p117148