Huile au dessus du niveau maxi

Répondre
strenaud
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 13:37
Modele : camaro 5
Statut : Hors-ligne

Huile au dessus du niveau maxi

Message par strenaud »

Je viens de me rendre compte 1000 kms après vidange moteur faite chez un professionnel avec de la yacco normes dexos 2 que le niveau est au dessus de la zone hachuree de la jauge de 1 cm . A votre avis ,est-ce qu'il vaut mieux enlever le surplus ou non ?
strenaud
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 13:37
Modele : camaro 5
Statut : Hors-ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par strenaud »

Oups, je précis : camaro 6.2 generation 5
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par jerrylee »

Si le niveau est réellement au dessus du maximum, oui, un trop plein d’huile peut endommager le moteur, mais il faut vraiment être sûr de ton coup car 1 cm au dessus, ça fait beaucoup.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2934
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par alanbike »

Par acquis de conscience , une seringue et un bout de durit , tu en enlève par la goulotte de la jauge !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par jerrylee »

Il a intérêt à avoir une seringue énorme et solide pour essayer de faire ça, c’est déjà quasiment impossible avec du liquide de freins, alors de l’huile moteur, ça doit encore être plus galère.

Je sait pas si vous avez ça en France, mais en Suisse, dans de nombreuses stations service Shell, il y a des "aspirateurs" à huile pour justement virer le trop plein.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2934
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par alanbike »

Tu fais chauffer un peu avant , je l'ai déjà fais et ça va très bien , il faut être patient mais ça n'en fait pas tant que ça une fois enlevé !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par jerrylee »

1cm au dessus du niveau max, ça fait minimum un demi litre à virer, d’ailleurs, à tous les coups le gars n’a pas changé le filtre à huile et a mis la quantité d’huile prévue en cas de changement de filtre, mais c’est quand même bizarre car il est censé avoir contrôlé le niveau une fois le taf fait.

Par contre, t’es certain que la caisse était bien à plat lorsque tu as contrôlé? car ça + la tige de contrôle du niveau qui n’est pas des plus claires pour contrôler, ça peut vite te donner l’impression que le niveau est trop haut, le peu de fois où je pense à le contrôler, je dois répéter l’étape 4 ou 5 fois car ce n’est pas des plus lisibles,
Image !!! REP mon Drakkar !!!
strenaud
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 13:37
Modele : camaro 5
Statut : Hors-ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par strenaud »

je suis allé en station service (connaissance) qui a enlevé un peu plus de 1/2 litre par aspiration ( tuyau dans la jauge).je suis au maxi maintenant.
merci beaucoup pour vos conseils. effectivement sur la notice de la camaro , ils mettent bien en garde contre un trop plein d'huile moteur .
la prochaine fois , je ferais la vidange moi-meme , perte de confiance avec certains "professionnels".
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Huile au dessus du niveau maxi

Message par jerrylee »

strenaud a écrit : 03 mai 2021, 17:17 je suis allé en station service (connaissance) qui a enlevé un peu plus de 1/2 litre par aspiration ( tuyau dans la jauge).je suis au maxi maintenant.
merci beaucoup pour vos conseils. effectivement sur la notice de la camaro , ils mettent bien en garde contre un trop plein d'huile moteur .
la prochaine fois , je ferais la vidange moi-meme , perte de confiance avec certains "professionnels".
Faut pas tous les mettre dans le même panier, à la limite, la prochaine fois tu peux contrôler le niveau avant de partir, comme ça, tu les mets devant le fait.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre