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Re: Entretien
Le premier entretien a été fait à 5.000 Kms, j'en ai fait 3.500 et je dois de nouveau faire l'entretien, je trouve cela un peu excessif de faire un entretien annuel si la voiture à peu roulé.
Faire l'entretien une fois par an, c'est ce que préconise les marques, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai eu beaucoup de voiture et l'entretien se faisait à un certain kilométrage, mais pas tout les an.
J'avais jamais entendu que l'huile se dégradait sans rouler, elle stagne au fond du carter, c'est un circuit fermé, qu'est ce qui peu bien la dégrader puisque qu'elle ne bouge pas ou très peu ?
Faire l'entretien une fois par an, c'est ce que préconise les marques, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai eu beaucoup de voiture et l'entretien se faisait à un certain kilométrage, mais pas tout les an.
J'avais jamais entendu que l'huile se dégradait sans rouler, elle stagne au fond du carter, c'est un circuit fermé, qu'est ce qui peu bien la dégrader puisque qu'elle ne bouge pas ou très peu ?
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Re: Entretien
Ne pas respecter les préconisations constructeur est un choix . Un de mes collègues a bien revendu (à un garage), sa Fiote 500 âgée de plus de 10 ans et 120.000 km sans avoir changé la courroie de distribution. Faut oser, il a osé (pas la revendre à un Pro hein, mais dépasser de 60.000 km et 5 ans).lynyrd a écrit : ↑21 juin 2021, 11:46 Le premier entretien a été fait à 5.000 Kms, j'en ai fait 3.500 et je dois de nouveau faire l'entretien, je trouve cela un peu excessif de faire un entretien annuel si la voiture à peu roulé.
Faire l'entretien une fois par an, c'est ce que préconise les marques, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai eu beaucoup de voiture et l'entretien se faisait à un certain kilométrage, mais pas tout les an.
J'avais jamais entendu que l'huile se dégradait sans rouler, elle stagne au fond du carter, c'est un circuit fermé, qu'est ce qui peu bien la dégrader puisque qu'elle ne bouge pas ou très peu ?
Après, comme dit la chanson ''chacun fait c'qui lui plait, plait, plait''. Mais perso, je m'en tiens aux précos. Le RDV est déjà pris chez Jeff pour le mois prochain et pourtant, confinement à la con oblige, je n'ai roulé que 2.000 bornes en un an . Heureusement que je suis monté en Alsace il y a quelques jours, sinon, j'aurai été à moins de 1.000 bornes.
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Re: Entretien
je te comprends et je trouve ça débile aussi , mais si tu ne le fais pas tu perds ta garantie , avec ce système ils assurent des revenus au moins pendant la période de garantie !lynyrd a écrit : ↑21 juin 2021, 11:46 Le premier entretien a été fait à 5.000 Kms, j'en ai fait 3.500 et je dois de nouveau faire l'entretien, je trouve cela un peu excessif de faire un entretien annuel si la voiture à peu roulé.
Faire l'entretien une fois par an, c'est ce que préconise les marques, mais ce n'est pas obligatoire, j'ai eu beaucoup de voiture et l'entretien se faisait à un certain kilométrage, mais pas tout les an.
J'avais jamais entendu que l'huile se dégradait sans rouler, elle stagne au fond du carter, c'est un circuit fermé, qu'est ce qui peu bien la dégrader puisque qu'elle ne bouge pas ou très peu ?
Au boulot on a un rifter qui roule très peu ben c'est révision tous les 1000 km en gros !
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Re: Entretien
30€ d'huile, 3€ de filtre, 1.50€ de boulon, est-ce que la question se pose vraiment ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Entretien
Je parle en logique des choses et en gaspillage
ça ne s'arrête pas a si peu de frais , si c'est pour respecter la garantie , il faut le faire en concession , avec tout ce que ça implique , distance , temps , et prix , on est plus dans 34,50€
Si l'huile moteur est si fragile avec tout les additifs qu'elle a , qu'en est t'il alors de l'huile de boite et de pont , elle doivent être changées aussi vu qu'elles ont leur année de faite
Tout ça c'est du marketing et exagéré , mais c'est fait aussi pour qu'ils se protègent du moindre soucis sur ton auto , révision pas faite en temps et en heure ben tant pis pour la garantie !
ça ne s'arrête pas a si peu de frais , si c'est pour respecter la garantie , il faut le faire en concession , avec tout ce que ça implique , distance , temps , et prix , on est plus dans 34,50€
Si l'huile moteur est si fragile avec tout les additifs qu'elle a , qu'en est t'il alors de l'huile de boite et de pont , elle doivent être changées aussi vu qu'elles ont leur année de faite
Tout ça c'est du marketing et exagéré , mais c'est fait aussi pour qu'ils se protègent du moindre soucis sur ton auto , révision pas faite en temps et en heure ben tant pis pour la garantie !
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Re: Entretien
Ce prix est pour quelqu’un qui la fait lui même.
Il doit sûrement avoir des mécaniciens sur le forum pour nous expliquer pourquoi l’entretien doit être fait annuellement chez certaines marques et au kilomètres chez d’autres.
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Re: Entretien
Pour les Gen5, l'huile de pont et de boîte les recommandations sont beaucoup plus éloignées dans le temps et cela s'entend facilement car c'est un circuit fermé et étanche.
L'huile moteur par contre est en contact avec l'essence et se charge en résidus (c'est pour ça qu'elle change de couleur) et le circuit n'est pas étanche : jauge et bouchon n'ont pas l'étanchéité d'un carter avec un joint et des vis.
Comme tout produit dérivé du pétrole, l'huile moteur ne conserve pas ses caractéristiques dans le temps : particules, humidité, ... Faire sa vidange tous les ans, ce n'est pas pour la garantie c'est pour la préservation de son moteur.
Aucune Gen5 n'est encore sous garantie de toutes façons, pour lynyrd et sa Gen6, révision tous les ans en garage s'il veut la conserver...
Et il semble bien que toutes les marques préconisent "x km ou x années" systématiquement pour les espacement d'entretien.
L'huile moteur par contre est en contact avec l'essence et se charge en résidus (c'est pour ça qu'elle change de couleur) et le circuit n'est pas étanche : jauge et bouchon n'ont pas l'étanchéité d'un carter avec un joint et des vis.
Comme tout produit dérivé du pétrole, l'huile moteur ne conserve pas ses caractéristiques dans le temps : particules, humidité, ... Faire sa vidange tous les ans, ce n'est pas pour la garantie c'est pour la préservation de son moteur.
Aucune Gen5 n'est encore sous garantie de toutes façons, pour lynyrd et sa Gen6, révision tous les ans en garage s'il veut la conserver...
Et il semble bien que toutes les marques préconisent "x km ou x années" systématiquement pour les espacement d'entretien.
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Re: Entretien
alanbike a écrit : ↑22 juin 2021, 05:52 Je parle en logique des choses et en gaspillage
ça ne s'arrête pas a si peu de frais , si c'est pour respecter la garantie , il faut le faire en concession , avec tout ce que ça implique , distance , temps , et prix , on est plus dans 34,50€
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Re: Entretien
Entièrement d'accord avec toi. Après, nombreux sont ceux qui pensent que c'est pour "faire marcher le commerce", que ce soient les constructeurs ou garagistes. Perso, comme je l'ai écrit plus haut, je préfère suivre les recommandations constructeurs. Et bien que je sois plutôt bon bricoleur, tout ce qui concerne la voiture, je préfère le faire faire. Et puis, je suis entièrement en confiance avec Jeff. Donc oui, ça "coûte du pognon", mais je suis peinardIndiana a écrit : ↑22 juin 2021, 09:11 Pour les Gen5, l'huile de pont et de boîte les recommandations sont beaucoup plus éloignées dans le temps et cela s'entend facilement car c'est un circuit fermé et étanche.
L'huile moteur par contre est en contact avec l'essence et se charge en résidus (c'est pour ça qu'elle change de couleur) et le circuit n'est pas étanche : jauge et bouchon n'ont pas l'étanchéité d'un carter avec un joint et des vis.
Comme tout produit dérivé du pétrole, l'huile moteur ne conserve pas ses caractéristiques dans le temps : particules, humidité, ... Faire sa vidange tous les ans, ce n'est pas pour la garantie c'est pour la préservation de son moteur.
Aucune Gen5 n'est encore sous garantie de toutes façons, pour lynyrd et sa Gen6, révision tous les ans en garage s'il veut la conserver...
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Re: Entretien
C'est bien de la 5w30 Dexos2 comme huile moteur ?
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