Problème de capteur de pression de pneus

Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Passmur a écrit : 24 juin 2021, 11:36 Il faudrait également regarder la pression affichée sur l'écran pour savoir si 1 ne donne pas d'info.
Les 4 me donne -- comme pression des pneus :-/
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un ré-appairage avec la technique de dégonfler un peu puis l'autre... Ca n'a pas fonctionné, j'ai commencé par le pneu AVG comme la voiture me le signalé, mais rien après plusieurs dizaines de secondes à dégonfler le pneu. C'est une 2012 et donc peut être que c'est effectivement une fonction désactivée à partir de cette année là.

L'outil EL-50448 est commandé et devrait arriver d'ici ~ 2 semaines. Quel est la procédure avec ce dernier, c'est marqué dans sa doc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 06:49 Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un ré-appairage avec la technique de dégonfler un peu puis l'autre... Ca n'a pas fonctionné, j'ai commencé par le pneu AVG comme la voiture me le signalé, mais rien après plusieurs dizaines de secondes à dégonfler le pneu. C'est une 2012 et donc peut être que c'est effectivement une fonction désactivée à partir de cette année là.

L'outil EL-50448 est commandé et devrait arriver d'ici ~ 2 semaines. Quel est la procédure avec ce dernier, c'est marqué dans sa doc ?

Merci
Je serai fort surpris que cette fonction ait été désactivée. Comme indiqué, c'est obligation en Europe pour tous les nouveaux modèles depuis novembre 2014 et pour les véhicules déjà équipés par les constructeurs, une obligation depuis 2012. Par ailleurs, aux US, c'est obligatoire depuis 2007. Donc, si ça a été désactivé comme tu dis, ce serait très surprenant. As-tu acheté ta voiture auprès d'un garage ?
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Alain a écrit : 25 juin 2021, 12:30 Je serai fort surpris que cette fonction ait été désactivée. Comme indiqué, c'est obligation en Europe pour tous les nouveaux modèles depuis novembre 2014 et pour les véhicules déjà équipés par les constructeurs, une obligation depuis 2012. Par ailleurs, aux US, c'est obligatoire depuis 2007. Donc, si ça a été désactivé comme tu dis, ce serait très surprenant. As-tu acheté ta voiture auprès d'un garage ?
Hello,
Je l'ai acheté à un particulier. J'ai pour source un des posts dans ce forum qui dit que le re-appairage en mode manuel n'est plus actif à partir des années 2012. Je suppose qu'il faut le faire avec l'équipement.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 14:45
Alain a écrit : 25 juin 2021, 12:30 Je serai fort surpris que cette fonction ait été désactivée. Comme indiqué, c'est obligation en Europe pour tous les nouveaux modèles depuis novembre 2014 et pour les véhicules déjà équipés par les constructeurs, une obligation depuis 2012. Par ailleurs, aux US, c'est obligatoire depuis 2007. Donc, si ça a été désactivé comme tu dis, ce serait très surprenant. As-tu acheté ta voiture auprès d'un garage ?
Hello,
Je l'ai acheté à un particulier. J'ai pour source un des posts dans ce forum qui dit que le re-appairage en mode manuel n'est plus actif à partir des années 2012. Je suppose qu'il faut le faire avec l'équipement.
En principe, tu as besoin d'un boitier si tu as des capteurs ''génériques''. Si ta voiture a les capteurs d'origine, alors la procédure d'appairage devrait fonctionner. A moins que les batteries des capteurs ne soient toutes HS...

Je dois moi-même changer le mois prochain mes jantes et pneus, j'ai donc commandé (et reçu) mes nouveaux capteurs. Comme j'ai pris des ''clone capable'', ils devraient en principe être ''plug and play'', selon Rockauto chez qui j'ai commandé (https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 36&jsn=949). Je verrai bien d'ici fin juillet :dodo:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention, mes capteurs sont en 315Mhz, car ma Camaro est un modèle US. La tienne étant un modèle EU, il faut prendre des 433, sinon ça ne fonctionnera pas :bang:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Passmur »

Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention au modèle de la voiture. Si c'est une US la fréquence est 315 Mhz, pour les EU il faut des 433 Mhz.

Sur les modèles EU de 2012, la manip de dégonfler et regonfler un pneu pour appairer les capteurs ne marche pas. On a essayé des 10 aines de fois et whallou, rien ne se passe. Il faut l'appareil.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Passmur »

La pile est noyée dans le plastique, alors pour l'enlever .............. :bang: :bang: :bang:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Passmur »

Alain a écrit : 25 juin 2021, 17:09
Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention, mes capteurs sont en 315Mhz, car ma Camaro est un modèle US. La tienne étant un modèle EU, il faut prendre des 433, sinon ça ne fonctionnera pas :bang:
Alain, tu m'as coupé l'herbe sous le pied ...... :sacamain:
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre