Problème de capteur de pression de pneus

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4653
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Passmur a écrit : 25 juin 2021, 17:13
Alain a écrit : 25 juin 2021, 17:09
Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention, mes capteurs sont en 315Mhz, car ma Camaro est un modèle US. La tienne étant un modèle EU, il faut prendre des 433, sinon ça ne fonctionnera pas :bang:
Alain, tu m'as coupé l'herbe sous le pied ...... :sacamain:
J'ai vite réagis car je ne voulais pas que notre ami Cama4LN commande des capteurs inutilement.
Pour la procédure d’appairage, j'ignorais que ça ne fonctionnait pas sur les vôtres. Plutôt qu'un problème lié au millésime, c'est peut-être lié au fait que ce soit des modèle EU ? Car quand tu consultes le manuel d'une 2012 sur le site GM Canada, cette procédure semble bien exister...
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6418
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit : 25 juin 2021, 17:11
Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention au modèle de la voiture. Si c'est une US la fréquence est 315 Mhz, pour les EU il faut des 433 Mhz.

Sur les modèles EU de 2012, la manip de dégonfler et regonfler un pneu pour appairer les capteurs ne marche pas. On a essayé des 10 aines de fois et whallou, rien ne se passe. Il faut l'appareil.
Et c'est très fatiguant et irrite les lèvres ... :cassos:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4653
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

CAMAZAL67 a écrit : 25 juin 2021, 19:31
Passmur a écrit : 25 juin 2021, 17:11
Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention au modèle de la voiture. Si c'est une US la fréquence est 315 Mhz, pour les EU il faut des 433 Mhz.

Sur les modèles EU de 2012, la manip de dégonfler et regonfler un pneu pour appairer les capteurs ne marche pas. On a essayé des 10 aines de fois et whallou, rien ne se passe. Il faut l'appareil.
Et c'est très fatiguant et irrite les lèvres ... :cassos:
:LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 06:49 Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un ré-appairage avec la technique de dégonfler un peu puis l'autre... Ca n'a pas fonctionné, j'ai commencé par le pneu AVG comme la voiture me le signalé, mais rien après plusieurs dizaines de secondes à dégonfler le pneu. C'est une 2012 et donc peut être que c'est effectivement une fonction désactivée à partir de cette année là.

L'outil EL-50448 est commandé et devrait arriver d'ici ~ 2 semaines. Quel est la procédure avec ce dernier, c'est marqué dans sa doc ?

Merci
Aucune documentation fournie avec l’appareil, mais d’une simplicité enfantine à utiliser, tu vas sur le menu de pression des pneus de ton tdb, tu presses sur le bouton de validation au bout de ta manette gauche, tu auras un message te demandant si tu veux réinitialiser les capteurs, tu choisis oui, ta caisse donnera un coup de klaxon de départ de procédure (il me semble), tu vas vers chaque roue dont le clignotant est allumé, tu dirige la petite antenne vers le flanc du pneu en pressant le bouton qui est dessus, dès que le capteur est programmé tu as un coup de klaxon, tu passes au suivant qui klaxonnera aussi dès qu’il est programmé et quand tu as fini les 4 roues tu auras 2 coups de klaxon.

PS) pense à acheter une pile 9V sans quoi, tu ne pourras pas utiliser tout de suite l’appareil.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 25 juin 2021, 19:31
Passmur a écrit : 25 juin 2021, 17:11
Cama4LN a écrit : 25 juin 2021, 16:14 Merci pour le retour.
Il n'est pas possible de changer les piles tout simplement des capteurs ? Vu la forme du capteur, on dirait une pile bouton, genre CR-2016 ou 2032...

Alain : si tes capteurs que tu as commandé fonctionnent, j'achèterai les mêmes ;)
Attention au modèle de la voiture. Si c'est une US la fréquence est 315 Mhz, pour les EU il faut des 433 Mhz.

Sur les modèles EU de 2012, la manip de dégonfler et regonfler un pneu pour appairer les capteurs ne marche pas. On a essayé des 10 aines de fois et whallou, rien ne se passe. Il faut l'appareil.
Et c'est très fatiguant et irrite les lèvres ... :cassos:
C’est pour ça que tu fais une surconsommation de baume à lèvres? :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6418
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 26 juin 2021, 22:11
CAMAZAL67 a écrit : 25 juin 2021, 19:31
Passmur a écrit : 25 juin 2021, 17:11
Attention au modèle de la voiture. Si c'est une US la fréquence est 315 Mhz, pour les EU il faut des 433 Mhz.

Sur les modèles EU de 2012, la manip de dégonfler et regonfler un pneu pour appairer les capteurs ne marche pas. On a essayé des 10 aines de fois et whallou, rien ne se passe. Il faut l'appareil.
Et c'est très fatiguant et irrite les lèvres ... :cassos:
C’est pour ça que tu fais une surconsommation de baume à lèvres? :cassos:
:LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

jerrylee a écrit : 26 juin 2021, 22:10 Aucune documentation fournie avec l’appareil, mais d’une simplicité enfantine à utiliser, tu vas sur le menu de pression des pneus de ton tdb, tu presses sur le bouton de validation au bout de ta manette gauche, tu auras un message te demandant si tu veux réinitialiser les capteurs, tu choisis oui, ta caisse donnera un coup de klaxon de départ de procédure (il me semble), tu vas vers chaque roue dont le clignotant est allumé, tu dirige la petite antenne vers le flanc du pneu en pressant le bouton qui est dessus, dès que le capteur est programmé tu as un coup de klaxon, tu passes au suivant qui klaxonnera aussi dès qu’il est programmé et quand tu as fini les 4 roues tu auras 2 coups de klaxon.

PS) pense à acheter une pile 9V sans quoi, tu ne pourras pas utiliser tout de suite l’appareil.
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Cama4LN a écrit : 28 juin 2021, 09:02
jerrylee a écrit : 26 juin 2021, 22:10 Aucune documentation fournie avec l’appareil, mais d’une simplicité enfantine à utiliser, tu vas sur le menu de pression des pneus de ton tdb, tu presses sur le bouton de validation au bout de ta manette gauche, tu auras un message te demandant si tu veux réinitialiser les capteurs, tu choisis oui, ta caisse donnera un coup de klaxon de départ de procédure (il me semble), tu vas vers chaque roue dont le clignotant est allumé, tu dirige la petite antenne vers le flanc du pneu en pressant le bouton qui est dessus, dès que le capteur est programmé tu as un coup de klaxon, tu passes au suivant qui klaxonnera aussi dès qu’il est programmé et quand tu as fini les 4 roues tu auras 2 coups de klaxon.

PS) pense à acheter une pile 9V sans quoi, tu ne pourras pas utiliser tout de suite l’appareil.
Merci beaucoup !
:good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Alain a écrit : 25 juin 2021, 16:06 Je dois moi-même changer le mois prochain mes jantes et pneus, j'ai donc commandé (et reçu) mes nouveaux capteurs. Comme j'ai pris des ''clone capable'', ils devraient en principe être ''plug and play'', selon Rockauto chez qui j'ai commandé (https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 36&jsn=949). Je verrai bien d'ici fin juillet :dodo:
Bonjour Alain,
As-tu pu mettre tes nouveaux capteurs de pression ? Cela donne quoi ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4653
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 08:19
Alain a écrit : 25 juin 2021, 16:06 Je dois moi-même changer le mois prochain mes jantes et pneus, j'ai donc commandé (et reçu) mes nouveaux capteurs. Comme j'ai pris des ''clone capable'', ils devraient en principe être ''plug and play'', selon Rockauto chez qui j'ai commandé (https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 36&jsn=949). Je verrai bien d'ici fin juillet :dodo:
Bonjour Alain,
As-tu pu mettre tes nouveaux capteurs de pression ? Cela donne quoi ?

Merci !
Changement de jantes et de pneus sans problème. Et comme les capteurs commandés étaient ''clone capable'', aucune difficulté d'appairage. J'ai suivi la procédure du manuel utilisateur, ça à pris à peine 3 minutes et tout fonctionne nickel :good:
Yes, we Cam!
Répondre