Problème de capteur de pression de pneus

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 26 août 2021, 15:15
Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 08:19
Alain a écrit : 25 juin 2021, 16:06 Je dois moi-même changer le mois prochain mes jantes et pneus, j'ai donc commandé (et reçu) mes nouveaux capteurs. Comme j'ai pris des ''clone capable'', ils devraient en principe être ''plug and play'', selon Rockauto chez qui j'ai commandé (https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 36&jsn=949). Je verrai bien d'ici fin juillet :dodo:
Bonjour Alain,
As-tu pu mettre tes nouveaux capteurs de pression ? Cela donne quoi ?

Merci !
Changement de jantes et de pneus sans problème. Et comme les capteurs commandés étaient ''clone capable'', aucune difficulté d'appairage. J'ai suivi la procédure du manuel utilisateur, ça à pris à peine 3 minutes et tout fonctionne nickel :good:
Tu as un modèle US toi non ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Cama4LN »

Du coup, je vais sûrement commander les mêmes que toi !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4652
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 26 août 2021, 15:22
Alain a écrit : 26 août 2021, 15:15
Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 08:19

Bonjour Alain,
As-tu pu mettre tes nouveaux capteurs de pression ? Cela donne quoi ?

Merci !
Changement de jantes et de pneus sans problème. Et comme les capteurs commandés étaient ''clone capable'', aucune difficulté d'appairage. J'ai suivi la procédure du manuel utilisateur, ça à pris à peine 3 minutes et tout fonctionne nickel :good:
Tu as un modèle US toi non ?
Vi :angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4652
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 15:38 Du coup, je vais sûrement commander les mêmes que toi !
Surtout pas :doh: . Les miens sont en 315 Mhz, uniquement pour les modèles US. Pour les modèles EU, c'est du 433 Mhz qu'il te faut. Je ne sais pas si ça existe en clone capable.
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 26 août 2021, 15:49
Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 15:38 Du coup, je vais sûrement commander les mêmes que toi !
Surtout pas :doh: . Les miens sont en 315 Mhz, uniquement pour les modèles US. Pour les modèles EU, c'est du 433 Mhz qu'il te faut. Je ne sais pas si ça existe en clone capable.
Clone capable et générique c’est pareil non ? car j’ai des génériques sur mes jantes d’origine équipées de pneus d’hiver, et à environ 200€ les 4, le premier capteur à lâché cet hiver après 7 ans d’utilisation hivernale avec plus souvent des températures largement en dessous de 0 qu’au dessus, je pense qu’il arrivera à en trouver facilement des compatibles avec des caisses du groupe GM
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4652
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 26 août 2021, 16:04
Alain a écrit : 26 août 2021, 15:49
Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 15:38 Du coup, je vais sûrement commander les mêmes que toi !
Surtout pas :doh: . Les miens sont en 315 Mhz, uniquement pour les modèles US. Pour les modèles EU, c'est du 433 Mhz qu'il te faut. Je ne sais pas si ça existe en clone capable.
Clone capable et générique c’est pareil non ? car j’ai des génériques sur mes jantes d’origine équipées de pneus d’hiver, et à environ 200€ les 4, le premier capteur à lâché cet hiver après 7 ans d’utilisation hivernale avec plus souvent des températures largement en dessous de 0 qu’au dessus, je pense qu’il arrivera à en trouver facilement des compatibles avec des caisses du groupe GM
Les ''clone capable'' ne nécessitent pas l'utilisation d'un boîtier externe. Tu suis juste le processus décrit dans le manuel utilisateur. Plug & Play, that's all :crazy:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par DPA »

Quelqu'un peut-il me donner le lien pour acheter le boitier à réinitialiser les TPMS ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 08 sept. 2021, 22:32 Quelqu'un peut-il me donner le lien pour acheter le boitier à réinitialiser les TPMS ? Merci.
CHF 2.47 Réduction de 33% | TPMS EL-50448 OEC-T5 pour Opel/G M, système de surveillance de la pression des pneus, outil de réinitialisation TPMS EL50448, outil d'activation TPMS pour Opel EL 50448
https://a.aliexpress.com/_mPFImtt

Ne te lance pas directement sur celui-là, regarde s’il y en a d’autres en comparant les prix, frais de port, etc… et les évaluations du vendeur.

Bien que je ne pense pas que la couleur change quoi que ce soit (je dois avoir là malédiction colorée :angel:), prend un orange car j’en possède plusieurs (orange, jaune, rouge et vert) et le seul qui fonctionne correctement sur ma 2013 est l’orange, les autres ne fonctionnent que sur l’Adam S de ma gamine et sur la Cam, que sur les jantes d’origine (sauf le vert qui lui ne fonctionne pas sur la Cam bien que tous sont du même modèle).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par DPA »

Merci Jerry, ça y est j'ai commandé.
J'ai choisi expédié de France pour une (petite) poignée d'euros en plus.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème de capteur de pression de pneus

Message par jerrylee »

Je ne suis pas sûr que tu vas le recevoir plus vite, ça doit être un particulier intermédiaire qui se fait un peu de fric en recevant les commandes Chinoises et les réexpédie depuis le territoire, y’en à plein qui font ça en Suisse.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre