Panne embrayage

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par jerrylee »

Cama4LN a écrit : 29 juin 2021, 16:48 Bonjour,

J'ai acheté à un particulier, du coup :-(
Fais quelques recherches sur FB en écrivant son nom, on ne sait jamais, c’était peut-être un Volcanoemaniac :lapin: qui postait des photos de ces exploits.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par Cama4LN »

Bonjour à tous,

Je pense pas que c'est la bonne guerre à mener, le récepteur d'embrayage a certainement claqué, ça arrive sur tous les véhicules, pas de chances pour moi...
C'est juste que ça coûte 1 bras à cause de la main d'œuvre 😑.

Personne sur le forum n'a eu ce soucis du coup ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par jerrylee »

Comme déjà dit plus haut, c’est apparemment une première sur le forum, les Cam sont fiables, bon, y’a des limites quand même, elles ne supportent ni les flancs de montagne, ni les brêles folles. :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par RDesign »

Vers 80000km j'ai dû changer ma butée d'embrayage car beaucoup d'utilisation de la voiture en ville et un peu trop de runs... mais pas quand même de pédale qui reste au plancher. Sincèrement c'est la première fois que j'entends ça sur une Camaro gen5. Un ancien propriétaire de ta Camaro devait être un peu trop friand de runs à mon avis...
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par alanbike »

Quand la pédale reste en bas ça ne peut pas être le maitre cylindre ( master vac ) aussi , la membrane qui se retourne ???
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 251
Inscription : 16 mai 2021, 01:25
Modele : camaro 5 cabriolet 2SS v8 6.2 2012
Localisation : au bout du chemin dans la foret
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par jean-mi »

Dans le cas d'un embrayage hydraulique, en règle générale il n'y a pas d'amplificateur (mastervac ou autre) car l'effort de débrayage n'est très important. Deux problèmes peuvent se passer, soit l’émetteur (juste après la pédale) a ces joint hs, soit le récepteur a aussi ces joints hs mais avec l'autre problème que ça provoque c'est a dire que la fuite hydraulique ce passe a l'intérieur de la cloche d'embrayage et du coup de l'huile qui va partout dans l'embrayage, bilan en règle générale au vu de la main d’œuvre c'est changement du kit embrayage (disque, mécanisme, butée), du récepteur hydraulique, vérification de l’émetteur car si pédale au planché souvent les joint a l’intérieur peuvent se retourner (valable aussi pour les freins) et enfin vérification du volant moteur, qui visuellement te donnera quelques indication sur burn ou pas ( trace de chauffe ponctuelle a certain endroit du volant moteur), dans le cas d'un volant moteur qui a chauffé il faut le faire rectifier sinon le nouvel embrayage peu brouté :)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par alanbike »

Autant pour moi désolé je ne sais pourquoi j'étais parti sur les freins , quel con !!!! :doh:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par Cama4LN »

Pour clôturer le sujet : récepteur et émetteur d'embrayage changé, la main d’œuvre a coûté 1,5 bras, c'est une opération à 1,5k€ environ...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par jerrylee »

Cama4LN a écrit : 26 août 2021, 08:17 Pour clôturer le sujet : récepteur et émetteur d'embrayage changé, la main d’œuvre a coûté 1,5 bras, c'est une opération à 1,5k€ environ...
Bon ben là au moins, tu sait que t’es tranquille pendant quelques années de ce côté là.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cama4LN
Kart
Kart
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
Modele : Camaro V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Panne embrayage

Message par Cama4LN »

J'espère :-P
Répondre