Bouchon de résevoir et bouchon de bocal de liquide de frein

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autobot_56
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Re: Bouchon de résevoir et bouchon de bocal de liquide de frein

Message par autobot_56 »

Effectivement j’ai eu ça sur une autre voiture.
Bien vu. Je vais regarder si c’est pas à la jointure.
J’avais quelques gouttes que j’ai bien nettoyé.
Par contre le liquide a une drôle de couleur…..
Il est jaune foncé ..

Amicalement
Bumblebee est rentrée à la maison :)
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alanbike
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Re: Bouchon de résevoir et bouchon de bocal de liquide de frein

Message par alanbike »

Ah ben là il faut le changer , il s'est oxydé , il doit être quasi transparent !
Alain vers Nevers ( 58 )
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andzy
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Re: Bouchon de résevoir et bouchon de bocal de liquide de frein

Message par andzy »

Oui en règle générale c'est tous les deux ans, ce type de liquide se contamine vite et peut finir par détériorer certains éléments du circuit de frein.
même si la voiture est peut utiliser, en ce qui me concerne je le change tous les 2 ans en prenant bien soin de purger tout le système y compris le récepteur d'embrayage car il est relié au même vase que les freins.

Pour ceux que ca interesse, J'utilise ce type produit:
Le fluide Motul DOT 5.1 est un liquide de freins longue durée 100% synthétique destiné à tous les systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage de véhicules de tourisme ou utilitaires, notamment ceux répondant aux normes DOT 5.1 non silicone base, DOT 3 et DOT 4. Sa viscosité lui permet de circuler facilement dans les micro-vannes, ce qui en fait un produit particulièrement adapté pour les systèmes ABS. Son point d'ébullition humide très élevé lui accorde une grande durabilité pour une protection maximale des transmissions. Non agressif avec les joints des systèmes de freinage, le fluide Motul DOT 5.1 protège aussi efficacement de la corrosion.SPÉCIFICATIONS :FMVSS 116 DOT 5.1 non silicone base, DOT 4 et DOT 3, SAE J 1703, ISO 4925 (5.1, 4 et 3).
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