Fluides...

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Fluides...

Message par DPA »

Merci pour les retours.
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Fluides...

Message par Gh0stRider »

Bonjour à tous, je rouvre ce sujet.

Je doit changer le liquide de freins sur ma Camaro 5. Sur le bouchon et le manuel il est écrit DOT3, si je passe au DOT 5.1 je peux charger le tout dans le bocal et purger ou non ? Car je connait pas la procédure si on change de DOT. Merci
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Fluides...

Message par DPA »

Normalement, on pourrait puisque c'est réputé être compatible.
Mais moi je ne le ferais pas. Je préférerais vider complètement le système et repartir de zéro en passant suffisamment de liquide 5.1 pour être certain qu'il ne reste pas d'ancien DOT 3 dans le circuit.
Après réflexion, sur la mienne je suis juste passé du DOT 3 au DOT 4: je ne vois aucune différence.
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Fluides...

Message par Gh0stRider »

Merci pour cette réponse rapide. Tu es au DOT4 pour quelle raison ? La mienne doit toujours être au DOT 3 mais aucunes preuves lol. Pour vider à fond alors on va faire de la pompe au pied :grin: :grin: Et ensuite remplir le nouveau et tout purger. Un peu peur de cette méthode par rapport à l’air qui va rentrer mais bon !victory:

Sinon je rest au DOT 3 et basta lol surtout si tu y vois aucunes différences.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Fluides...

Message par DPA »

Le DOT 4 est un peu plus performant en termes de température, mais surtout c'est la norme de fait en Europe. En cas de besoin, on en trouve partout, alors que le DOT 3 est très utilisé aux USA.
Moi j'ai changé, car il était temps de remplacer le fluide de freins et pour remplacer le bocal il était hautement préférable de vider le circuit, sinon je serais resté avec du DOT 3. J'ai discuté avec le gars du garage qui m'a convaincu que je n'avais pas besoin de passer au DOT 5.1 compte tenu de mon usage.
Si je l'avais fait moi-même, je serais passé en DOT 5.1, mais le problème avec la Camaro c'est que je n'ai pas assez de place dans le garage pour tourner autour, donc j'aurais dû le faire dans la cour et de ce temps-là, je me suis dégonflé, j'ai préféré le faire faire..
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Fluides...

Message par Gh0stRider »

Ok je comprend mieux. Alors pour ma part je vais rester en DOT3 je fait pas de circuit :grin: Plus simple et plus rapide. Merci des détails.
Répondre