Vérin de coffre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par Indiana »

RDesign a écrit : 29 oct. 2021, 00:50
Indiana a écrit : 28 oct. 2021, 16:34 Y'a pas la force en Nm d'écrit quelque part sur les verrins ?
Nm c'est l'unité du couple, la force c'est en N (Newton tout court ) ;) après je te l'accorde, une force appliquée via un bras de levier exerce une sorte de couple sur l'axe de rotation.
C'est gentil de vouloir trouver une explication à mon erreur :grin: mais c'est un peu capilo-tracté :lol:

Le réflexe de voir des Nm partout... tu en tapes même quand pas besoin.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

Bon, le colis est arrivé aujourd'hui par UPS, mais je n'étais pas là et le livreur n'a pas trouvé la maison, il avait le numéro fixe au lieu du portable. Donc le colis est reparti, j'espère le récupérer en point relais mardi soir.
Dans tous les achats à distance, ce que je crains le plus c'est la livraison, il y a toujours des loupés.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

Étrange moi livré par colissimo et laissé dans la boite a lettres !

Géniaux ces verins mais je viens de ma rappeler que j'ai le câble de mon maintient de charge qui passais par le peu de place laissé par le coffre entre ouvert , juste déverrouillé , mais maintenant il va se lever tout seul du coup chui un peu dans le caca pour trouver une solution , a part mettre un truc sur le coffre pour le tenir en position basse :doh:
Donc au final dans mon cas , ça ne va plus être pratique comme avant ! :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

Ebay, c'est comme Amazon, les processus de livraisons sont impénétrables. Je pense qu'ils ont des contrats avec tous les transporteurs et qu'ils essaient d'équilibrer entre les différents partenaires. Je suis em...der depuis des années avec les livraisons hors la poste, car j'habite en campagne au TDC du monde dans un lieu-dit très étendu où il y a pas mal de maisons et personne ne peut trouver sans connaître. Quand je peux, j'essaie de faire livrer en point relais, mais c'est moins confortable.
J'ai le même problème que toi pour le conditionneur de batterie, mais après tests, je referme le coffre sans inconvénient, le caoutchouc absorbe l'épaisseur du câble.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Vérin de coffre

Message par jerrylee »

Quand je mets ma batterie en maintient de charge, je fais passer une rallonge sous la caisse, je la fais remonter dans le compartiment moteur vers le radiateur (mais de façon à que rien ne s’arrache si un jour je la prends et ne me souviens pas qu’elle est branchée et que je ne vois même pas le post-it de rappel que je place sur le volant), donc, je fais remonter la rallonge dans le compartiment moteur, je l’enroule sur la barre anti rapprochement (ça c’est pour les éventuels petits c.nnards qui s’amuseraient à la débrancher), et je pose mon chargeur dans le compartiment CAI tout en le branchant aux bornes présentes dans le compartiment et qui sont prévues pour ça, et je referme le capot mais j’éviterai de refermer le coffre sur le câble car même s’ils n’est pas très gros, une déformation puis infiltration d’eau n’est pas à exclure.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

Oui, tu as certainement raison pour la déformation, mais le caoutchouc est très souple et je le mets vers le bas. J'ai fait une installation à demeure avec un connecteur dans le coffre, ça se branche et débranche quasi instantanément, et très facile à installer près de la batterie, mais pas facile du tout à l'avant. Je vais à nouveau réfléchir à la question. De toute façon avec la housse on a pas trop le choix.
J'ai abandonné le post-it, car je suis déjà parti en emportant tout le bazar. J'ai fait une affiche au format A4 : "ATTENTION CHARGEUR" que je pose sur le volant ou le levier de vitesse et là impossible de ne pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

DPA a écrit : 01 nov. 2021, 09:32
J'ai le même problème que toi pour le conditionneur de batterie, mais après tests, je referme le coffre sans inconvénient, le caoutchouc absorbe l'épaisseur du câble.
C'est ce que je voudrais éviter pour ne pas le déformer a la longue !
je m'y met cet aprem ! :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par camaro2016 »

Mise en place du maintien de charge dans compartiment moteur sur la borne +
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

Vu la taille du bornier , je suis curieux de savoir comment tu as fais pour y installer une fiche de maintien de charge :o ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par camaro2016 »

alanbike a écrit :Vu la taille du bornier , je suis curieux de savoir comment tu as fais pour y installer une fiche de maintien de charge :o ;)
J’utilise les pinces crocodiles
Répondre