Vérin de coffre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

Ah ok , oui bien sûr , j'ai un système de branchement a demeure avec la prise des optimate et je ne voulais pas trop modifier mes connectiques que j'utilise sur d'autres engins ! :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

Moi pareil, j'ai 2 Optimate dans des garages différents et je change parfois les voitures de garage, mais je ne déplace pas les conditionneurs, donc il faut que les connexions soient identiques et simples.
Je viens d'installer la lumière dans la boîte à gants, car l'éclairage intérieur est digne d'une 2CV et j'ai vu qu'il était hautement souhaitable de ne pas trop toucher au circuit électrique (d'ailleurs, c'est vrai pour toutes les autos modernes).
Dans le coffre c'est facile et sans risque, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin.
Dernière modification par DPA le 02 nov. 2021, 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

J'ai changé les ampoules intérieures par des leds et ça va bien mieux , maintenant ça éclaire bien !

Et oui pas touche au système électrique :police:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

Bon du coup j'ai pas trouvé comment passer ce câble et j'ai fais comme toi , en plus j'ai une bâche dessus et le fil est trop court , du coup je l'ai rallongé ! :(
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

alanbike a écrit : 02 nov. 2021, 06:07 J'ai changé les ampoules intérieures par des leds et ça va bien mieux , maintenant ça éclaire bien !

Et oui pas touche au système électrique :police:
Aurais-tu les références/liens pour tes nouvelles ampoules ?
J'avoue avoir reculé, car comme je voulais trouver le fusible, je me suis penché sur le schéma électrique et découvert que c'était le (ou un des) BCM qui alimentait le plafonnier, j'ai eu peur de créer des perturbations là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

alanbike a écrit : 02 nov. 2021, 06:08 Bon du coup j'ai pas trouvé comment passer ce câble et j'ai fais comme toi , en plus j'ai une bâche dessus et le fil est trop court , du coup je l'ai rallongé ! :(
Oui, moi aussi j'ai une bâche, mais j'ai une idée: il doit être possible de passer le câble à l'intérieur et ensuite de laisser une vitre entr'ouverte. Dès que j'ai un moment, je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par alanbike »

Impossible de passer le câble sans tout démonter , jy ai passé une après midi a chercher par ou passer du coffre a l'intérieur , ça arrive a passer mais dans le mécanisme de la capote et je ne pouvais pas récupérer le bout de mon fil !
j'ai laissé tombé !

Si il y a une astuce ou un passage planqué je veux bien l'info , car là sur le cab c'est galère !

Pour les ampoules , au pif , j'en ai tout un tas a led de différents modèles et je les ai juste remplacées !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par jerrylee »

De mémoire, si je ne me trompe pas, dans le compartiment de feu notre roue de secours qui est squatté par la batterie, il y a un trou d’évacuation d’eau de la taille d’une pièce d’un centime (ou pas loin), mais si c’est bien le cas, ce serait suffisant pour y passer la prise de certains chargeurs (une prise double pour remplacer selon besoins le système de branchement soit par pinces, soit par des cosses rondes à visser sur les bornes de la batterie.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par DPA »

Merci Jerry, mais je ne me sens pas de faire la gymnastique de passer la prise du conditionneur sous la voiture à chaque fois. Ce qui m'intéressait c'était de passer un câble dans l'habitacle.

Bon, j'ai enfin récupéré mon colis, je vous passe le safari, mais ces gens qui peuplent ces transporteurs n'ont vraiment aucune notion de clients ni de service et c'est un beau b.rdel (au dire même du livreur).
J'ai donc monté mes nouveaux vérins, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous. Je suis un peu inquiet sur l'effort demandé au système de ferrures du couvercle de coffre, qui me semble beaucoup sollicité à chaque ouverture et fermeture. En plus Madame n'arrive pas à fermer le coffre, et c'est vrai qu'il faut quand même manger de la Blédine.
Je vais observer un moment, mais pas exclu que le revienne à l'ancien système.
Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 251
Inscription : 16 mai 2021, 01:25
Modele : camaro 5 cabriolet 2SS v8 6.2 2012
Localisation : au bout du chemin dans la foret
Statut : Hors-ligne

Re: Vérin de coffre

Message par jean-mi »

vérin reçu cet après midi, monté aussitôt (entre 5 et 10 mn) essai parfait, en effet un peu plus dur a fermer mais avant j'avais un touareg et il fallait presque que je me pende pour fermer le hayon, mais ça c’était avant.
Répondre