DPA a écrit :…
J'ai donc monté mes nouveaux vérins, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous. Je suis un peu inquiet sur l'effort demandé au système de ferrures du couvercle de coffre, qui me semble beaucoup sollicité à chaque ouverture et fermeture. En plus Madame n'arrive pas à fermer le coffre, et c'est vrai qu'il faut quand même manger de la Blédine.
Je vais observer un moment, mais pas exclu que le revienne à l'ancien système.
camaro2016 a écrit :
DPA a écrit :Et pour fermer le coffre, ce n'est pas trop pénible ?
Plus ferme qu’avec les originaux. Mais ça le fait.
J’ai eu le même ressenti. D’où ma réponse.
J’applique un geste plus prononcé qui accompagne les compacts en saisissant le becquet et ça favorise le mouvement.
J'ai envoyé un email au vendeur, qui répond toujours très vite et très courtoisement, en lui faisant part de mes inquiétudes. Il m'a répondu que les premiers jours ils sont très durs, mais normalement les vérins étant remplis de gaz ils vont s'adoucir, il les utilise depuis presque 2 ans et n'a pas constaté de problème particulier.
Donc j'attends quelques jours avant de prendre une décision.
DPA a écrit :…
J'ai donc monté mes nouveaux vérins, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous. Je suis un peu inquiet sur l'effort demandé au système de ferrures du couvercle de coffre, qui me semble beaucoup sollicité à chaque ouverture et fermeture. En plus Madame n'arrive pas à fermer le coffre, et c'est vrai qu'il faut quand même manger de la Blédine.
Je vais observer un moment, mais pas exclu que le revienne à l'ancien système.
camaro2016 a écrit :
DPA a écrit :Et pour fermer le coffre, ce n'est pas trop pénible ?
Plus ferme qu’avec les originaux. Mais ça le fait.
J’ai eu le même ressenti. D’où ma réponse.
J’applique un geste plus prononcé qui accompagne les compacts en saisissant le becquet et ça favorise le mouvement.
Moi aussi, mais ma femme ne peut pas, elle n'arrive pas à attraper le becquet .
Bonsoir les Amis,
Comme coincer le câble du conditionneur ne me plaisait pas, j'ai refait l'installation dans le capot moteur, j'ai pris le plus sur le plus de la boîte à fusibles et la masse sur le boulon de fixation de ladite boîte à fusibles. Comme ça, même avec la housse en place, je ne verrouille pas le capot et c'est très bien (enfin, j'espère ).
Perso je vais laisser comme ça , en une semaine pas une trace sur le joint donc !!!
Et comme je le disais a Kaloux ce dimanche quand on s'est rencontrés , je préfère que les câble de mon maintien de charge soient directement sur la batterie sans que ça passe par tous les composants électroniques de la voiture !
Sûrement psychologique , mais moins je touche ou modifie l'intensité de cette électronique mieux je me prote !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
À partir du moment où tu prends ton point de charge sur un plus permanent d'origine, ça passe de toute façon par tous les circuits de la voiture puisqu'il n'y a aucune isolation entre la batterie et le reste de l'auto. Si tu ne veux pas que ça passe par les circuits électroniques, il faudrait isoler la batterie pendant la charge d'appoint, avec tous les inconvénients puisque l'on perd l'alimentation de l'ECU et des accessoires.
Oui ça je m'en doute mais en me prenant directement dessus je pense qu'il y a moins de risque , moins de pertes dans le circuit élec , enfin ce n'est que mon avis , suis pas électricien auto
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Achetés également et installés. Livraison rapide, rien à dire. Montage super simple.
Par contre, effectivement je trouve les vérins trop puissants. Pas de problème pour refermer la malle mais je ne suis pas sûr que la tringlerie et les ergots de fixation apprécient trop...