Comment éviter la rouille?

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par DPA »

jerrylee a écrit : 27 oct. 2021, 20:21 ces points de rouille qu’on voit y sont déjà depuis le premier hiver, j’ai montré ça au carrossier du concessionnaire au début, et il m’a dit qu’il n’y avait rien a faire de plus et que ça n’allait pas s’étendre, ce qu’on voit sont pour la majorité des particules de métaux laissés par les lames de chasse-neige, j’en avait sur les boucliers en plastique même pas 3 mois après sa sortie de concession, ça ne m’inquiète donc pas plus que ça, c’est surtout la partie que je viens de râper qui m’inquiète dans l’immédiat.

Je vais donc voir avec le beau-fils pour qu’il me ramène de l’anti rouille un de ces 4, ça fera déjà certainement l’affaire en attendant fin avril 2022.
Je réagissais surtout à ce que l'on voit aux jointures de tôles, car c'est là que se développe la rouille et c'est ça qu'il est prudent d'arrêter. C'est un problème bien connu des collectionneurs et j'ai dû y faire face sur deux restaurations "frame off". Le Rustol est pas mal, mais très,très long à sécher, par contre il existe en bombe. Ne pas confondre avec le Rustoleom qui est rouge -orangé. Très bon produit également, mais qui ne s'emploie pas de la même manière. Le mieux est certainement dans ton cas le Restom qui a une très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 29 oct. 2021, 19:21
jerrylee a écrit : 27 oct. 2021, 20:21 ces points de rouille qu’on voit y sont déjà depuis le premier hiver, j’ai montré ça au carrossier du concessionnaire au début, et il m’a dit qu’il n’y avait rien a faire de plus et que ça n’allait pas s’étendre, ce qu’on voit sont pour la majorité des particules de métaux laissés par les lames de chasse-neige, j’en avait sur les boucliers en plastique même pas 3 mois après sa sortie de concession, ça ne m’inquiète donc pas plus que ça, c’est surtout la partie que je viens de râper qui m’inquiète dans l’immédiat.

Je vais donc voir avec le beau-fils pour qu’il me ramène de l’anti rouille un de ces 4, ça fera déjà certainement l’affaire en attendant fin avril 2022.
Je réagissais surtout à ce que l'on voit aux jointures de tôles, car c'est là que se développe la rouille et c'est ça qu'il est prudent d'arrêter. C'est un problème bien connu des collectionneurs et j'ai dû y faire face sur deux restaurations "frame off". Le Rustol est pas mal, mais très,très long à sécher, par contre il existe en bombe. Ne pas confondre avec le Rustoleom qui est rouge -orangé. Très bon produit également, mais qui ne s'emploie pas de la même manière. Le mieux est certainement dans ton cas le Restom qui a une très bonne réputation.
OK, merci pour l’info, je vais voir si on trouve ce produit par ici, car le temps que le beau-fils se bouge le train (surtout maintenant qu’il vient de se faire secouer les puces par les impôts :sacamain:), j’aurais eu le temps de claquer et me réincarner au moins 2x.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

Bon, cet animal de beau-fils a été testé positif au covimerdasse et a contaminé mon aînée (quoi que c’est p’tet elle qui l’a contaminé :angel: ), quoi qu’il en est, il ne va pas retourner bosser avant 2 semaines, ce qui veut dire que je n’aurais pas l’anti rouille avant au moins ce moment-là, mais il m’a dit que dans mon box j’avais un carton remplis de produits en spray (peintures, wd-40, spray de contact, degripant, etc…), et que j’ai dans le lot de la peinture primaire et que c’était comme de l’anti rouille, :o , alors tous les autres produits, je sait que je les ai achetés au fur et à mesure que j’en avais besoin, mais de la peinture primaire :crazy: pas souvenir de ça, je n’aurais même pas su ce que c’était, alors? est-ce vraiment pareil ou alors le petit phacochère essaye de se débarrasser de moi en provoquant la désintégration de ma Cam ? :angel:

Je ne veux pas la sortir avant d’avoir fait un minimum dessus car on a la première chute de merde blanche qui est tombée cette nuit et les routes ont été très généreusement salées jusqu’à ce matin, donc je ne veux pas la moindre parcelle de la carrosserie qui soit en contact humide avec l’extérieur, quitte à ne plus la sortir jusqu’à fin avril (ça m’éviterait en plus de monter les pneus d’hiver :angel:), donc, si l’un de vous peut me confirmer que je peux déjà passer ce produit à l’endroit qui a râpé (c’est pas que je ne lui fais pas confiance, mais il est fiévreux en ce moment et p’tet qu’il divague 😬), ça me permettrait de pouvoir la descendre chez un carrossier et prendre le rendez-vous de réparation une fois qu’il aura vu l’étendu des dégâts.

Merci
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par alanbike »

La primaire c'est ce que les carrossiers mettent avant la peinture finale donc ça protège de la rouille vu qu'ils ne mettent rien d'autre en dessous !
tu masque bien tout autour et vas y !
ça doit moins bien tenir que la peinture , mais bon ça va protéger en attendant , quitte a vérifier et a en remettre un coup dans l'hiver ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par DPA »

Il existe différents types de primaire, donc difficile de faire un diag comme, ça sans lire les caractéristiques du produit. Attention à la compatibilité entre les produits "amateur" et "pro". Moi je ne ferais rien sans avoir vu un carrossier, quitte à ce que lui-même te passe un coup de pétard vite fait aux endroits abîmés.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

Merci pour vos réponses, vais aller chercher ce spray un de ces 4 et ferais une photo de l’étiquette
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre