Comment éviter la rouille?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

petite question, tout à l’heure, ayant certainement la tête encore plus dans le c.l :angel: que d’habitude, j’ai le bas de caisse qui a frotté sur les 2/3 un trottoir en entrant dans un parking, j’y vais plusieurs fois par semaine mais aujourd’hui, je sait pas, je ne l’ai pas pris assez large, aucun dégât apparent sur le côté de la caisse (c’est déjà ça), mais le dessous est assez râpé (voir la vidéo), alors que faire dans l’immédiat pour stopper un éventuel développement de rouille? il faudrait mettre de l’anti rouille et repeindre par dessus ?

Je possède un produit pour renoircir les armes par oxydation (Carbox), ça peut faire l’affaire en attendant le printemps (vais pas la déposer en carrosserie maintenant, on sait jamais :sacamain: ) ?

Merci pour vos tuyaux. (je haïs les mois d’octobre, c’est toujours à ce moment-là qu’il m’arrive des saloperies, la dernière fois c’était le motard…).

Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par DPA »

Les produits de bronzage pour armes ne vont pas résoudre ce problème, d'autant plus qu'il faut que le métal soit à nu et très bien dégraissé.
Il semble que tu as déjà de la rouille en formation, il faut faire traiter ça par un professionnel, sinon tu risques de t'en mordre les doigts.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

ces points de rouille qu’on voit y sont déjà depuis le premier hiver, j’ai montré ça au carrossier du concessionnaire au début, et il m’a dit qu’il n’y avait rien a faire de plus et que ça n’allait pas s’étendre, ce qu’on voit sont pour la majorité des particules de métaux laissés par les lames de chasse-neige, j’en avait sur les boucliers en plastique même pas 3 mois après sa sortie de concession, ça ne m’inquiète donc pas plus que ça, c’est surtout la partie que je viens de râper qui m’inquiète dans l’immédiat.

Je vais donc voir avec le beau-fils pour qu’il me ramène de l’anti rouille un de ces 4, ça fera déjà certainement l’affaire en attendant fin avril 2022.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par alanbike »

Le meilleur a ma connaissance et utilisé par tous les possesseurs de voitures anciennes c'est le Rustom !
C'est un convertisseur de rouille !

https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36175.html
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 28 oct. 2021, 07:26 Le meilleur a ma connaissance et utilisé par tous les possesseurs de voitures anciennes c'est le Rustom !
C'est un convertisseur de rouille !

https://restom.net/carrosserie-preparat ... 36175.html
Merci pour le lien, je le garde au chaud en attendant de voir ce que m’apportera le beau-fils, ça pourrait faire l’affaire mais ça demande quand même un minimum de ponçage avant application et surtout de ne plus rouler jusqu’à réparation de la caisse, et ça, c’est quand même un problème pour moi, mais bon, s’il le faut, je prendrais en otage les autres caisses de la famille pour qu’elles restent à ma dispo H24… :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par alanbike »

Sinon le Rustol ou le Frameto , classique anti rouille et liquide qui se met sur n'importe quelle surface rouillée sans trop de prépa !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par gregoryd59 »

en general il faut passer par la case poncage, degraissage, depoussierage sinon ca n adhere pas et tu peux recommencer le mois qui suit...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par jerrylee »

je vais faire ça en même temps que je mets mes pneus d’hiver
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lefebvre33
Kart
Kart
Messages : 65
Inscription : 05 oct. 2021, 19:00
Modele : Camaro SS 5gen
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par lefebvre33 »

+1 pour le restom, tu as un convertisseur de rouille qui fonctionne bien et également un traitement anti rouille sur le métal a nu. Par contre, le frameto c est pas top.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Comment éviter la rouille?

Message par alanbike »

lefebvre33 a écrit : 28 oct. 2021, 18:42 +1 pour le restom, tu as un convertisseur de rouille qui fonctionne bien et également un traitement anti rouille sur le métal a nu. Par contre, le frameto c est pas top.
oui je suis d'accord avec toi sur le frameto ça ne stop pas définitivement la rouille comme le restom , ça la " calme le temps de faire le nécessaire , si on peut dire !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre