Des avis ?

sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Des avis ?

Message par sedat »

Salut à tous , je ne sais pas si c’est la bonne section 😅
J’ai besoin de vous concernant deux sujets :

- est ce vous aussi le tuyau de Clim est froid avec la climatisation éteinte ? Il y’a de la condensation sur le tuyau et celui ci est froid même avec la fonction Clim désactivée .

- quand je tourne en première , j’ai cette impression que les pneus avant ripe sur le sol , c’est une sensation désagréable, comme si elle ne tenait pas le pavé ( j’avais le même phénomène sur ma Megane RS ) est-ce à cause de la largeur des pneus et de la raideur du châssis comme sur la Megane ? J’aimerais vous préciser que le vendeur a changer les pneus avant ( eagle f1 ) , mais d’occasions , un ami lui a filer . A l’oeil ils ont l’air bien , ils ont 3 ans .

Avez vous les mêmes symptômes ?
Merci à vous 🙂
Pièces jointes
26913FB9-6DED-4F07-8090-72ACF29E35F7.jpeg
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2906
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par alanbike »

Pour les pneus non aucun soucis , j'ai des michelin neufs et c'est un rail de l'avant , jamais eu de " glisse " :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 396
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par andzy »

Salut,

Idem de mon coté pour les pneus aucun pb de ce genre, peut être la structure de tes pneus, bref si d'autres ont une idée sur la question? car je ne peux malheureusement t'aider sur ce point.
Si je peux me permettre un conseil, sur ce type voiture il ne faut pas mégoter sur les pneus,alors des pneus neufs ne serait pas un luxe mais une sécurité , il faut tjrs avoir a l'esprit que c'est le seul lien entre le véhicule et la route...

Concernant ta clim:
C'est normal qu'en mode on, la clim crée de la condensation sur le tuyau,mais lorsque qu'elle est désactivée la condensation disparaît relativement vite avec la chaleur du compartiment moteur.
Maintenant si cela persiste c'est que ton compresseur est tjrs en fonction et fait circuler le gaz dans le circuit.
Il faut que tu vérifies si ton compresseur reste embrayé lorsque tu as mis sur off ta clim.
sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par sedat »

salut andzy , merci beaucoup de ton aide .
j'ai acheter la voiture avec ces pneus montés dessus , je ne rechine pas devant la dépense sur ce véhicule et pense les changer bientôt .
pour la clim , un autre membre ma dit que lui cela faisait pareil , si toi tu pouvait vérifier également, clim sur off, ventilateur en fonction, et voir si ton tuyau fait pareil ?
merci .
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 396
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par andzy »

sedat a écrit : 04 nov. 2021, 08:51 salut andzy , merci beaucoup de ton aide .
j'ai acheter la voiture avec ces pneus montés dessus , je ne rechine pas devant la dépense sur ce véhicule et pense les changer bientôt .
pour la clim , un autre membre ma dit que lui cela faisait pareil , si toi tu pouvait vérifier également, clim sur off, ventilateur en fonction, et voir si ton tuyau fait pareil ?
merci .
la différence de température entre le gaz de la clim distribué au travers de ce tuyau aluminium et l'air, est telle que de la condensation se forme, d'où des gouttes d'eau.

Oui j'ai déjà vérifié , après avoir utiliser la clim , et ensuite mis sur off , en quelques minutes le tuyau ne perle plus, étant donné que le compresseur ne met plus le gaz sous pression et que la chaleur du moteur sèche ce tuyau.
sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par sedat »

andzy a écrit : 04 nov. 2021, 09:29
sedat a écrit : 04 nov. 2021, 08:51 salut andzy , merci beaucoup de ton aide .
j'ai acheter la voiture avec ces pneus montés dessus , je ne rechine pas devant la dépense sur ce véhicule et pense les changer bientôt .
pour la clim , un autre membre ma dit que lui cela faisait pareil , si toi tu pouvait vérifier également, clim sur off, ventilateur en fonction, et voir si ton tuyau fait pareil ?
merci .
la différence de température entre le gaz de la clim distribué au travers de ce tuyau aluminium et l'air, est telle que de la condensation se forme, d'où des gouttes d'eau.

Oui j'ai déjà vérifié , après avoir utiliser la clim , et ensuite mis sur off , en quelques minutes le tuyau ne perle plus, étant donné que le compresseur ne met plus le gaz sous pression et que la chaleur du moteur sèche ce tuyau.


merci, le délire c'est que même la clim sur off, ce tuyau est glacée , comme si cela contribuais a refroidir une pièce du moteur ( comme je ne connais pas ce moteur , j'ai un doute ) .
le compresseur ce met en marche aléatoirement , soit mon compresseur est hs , soit c'est normal sur la camaro ?
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 396
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par andzy »

En effet en position clim sur ON le compresseur ne tourne pas en permanence , il est muni d'un électroaimant sorte d'embrayage si tu préfères,
il s'enclenche uniquement lorsqu'il est nécessaire.

Le circuit de clim n'a aucun rapport avec le refroidissement du moteur, c'est uniquement destiné à l'habitacle.
As tu bien vérifié qu'une fois la clim sur OFF ton compresseur ne s'enclenche plus?
sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par sedat »

andzy a écrit : 04 nov. 2021, 09:52 En effet en position clim sur ON le compresseur ne tourne pas en permanence , il est muni d'un électroaimant sorte d'embrayage si tu préfères,
il s'enclenche uniquement lorsqu'il est nécessaire.

Le circuit de clim n'a aucun rapport avec le refroidissement du moteur, c'est uniquement destiné à l'habitacle.
As tu bien vérifié qu'une fois la clim sur OFF ton compresseur ne s'enclenche plus?

clim sur OFF , le compresseur tourne 5 secondes , puis s'arrête 30-40 secondes , puis re fonctionne 5 secondes etc.....
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 396
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par andzy »

Il semble y avoir un petit pb , car sur position OFF il ne doit plus s'activer.
Donc si je résume , tu entends bien le petit clac qui active le compresseur , par intermittence? si c'est bien ca? , il faut faire vérifier cette anomalie.
Soit la commande ON/OFF de clim pose pb, ou c'est le compresseur , ce qui m'étonnerait bcp....
sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: Des avis ?

Message par sedat »

andzy a écrit : 04 nov. 2021, 11:14 Il semble y avoir un petit pb , car sur position OFF il ne doit plus s'activer.
Donc si je résume , tu entends bien le petit clac qui active le compresseur , par intermittence? si c'est bien ca? , il faut faire vérifier cette anomalie.
Soit la commande ON/OFF de clim pose pb, ou c'est le compresseur , ce qui m'étonnerait bcp....
je vais me pencher sur le problème , pour l'instant elle est au garage pour changement des plaquettes av + ar et pose de ressorts courts .
Répondre