Charge et entretien de la batterie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 396
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Charge et entretien de la batterie

Message par andzy »

Bonjour les amis,es

A ceux qui pourraient être intéressés.
Si vous n'utilisez pas trop votre cam l'hiver, voici un petit chargeur hyper pratique, il peut même être installé en fixe dans la voiture.
De mon côté je ne l'ai pas installé en fixe (de cette façon je peux aussi charger d'autres véhicules) en effet en option vous pouvez acheter des cables en plus, ce qui permet d'équiper à votre guise vos autres véhicules, j'ai donc installé un cablage dans la camaro , branché directement sur le gros cable plus de la boite a fusible (c'est le premier, celui qui est vissé sur le devant de la boîte) et faire de même sur la caisse pour le câble de masse.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à bien ranger le connecteur qui sert a brancher le chargeur, comme ca plus besoin de pinces ou d'ouvrir le coffre pour aller se brancher directement sur la batterie, quoi qu'il est plus simple de mettre les pinces sur les plots prévus à cet effet dans le compartiment moteur.

À propos de cet article
Découvrez le GENIUS5EU - semblable à notre G3500EU, mais en mieux. Il est 34% plus petit et fournit plus de 65% de puissance en plus. Et c'est plus simple et plus facile à utiliser que jamais.
Allez plus loin avec Genius - Chargeur intelligent pour les batteries auto, moto, marines et à décharge profonde de 6 et 12 volts au plomb-acide, y compris les batteries gel, AGM et sans entretien, ainsi que les batteries lithium-ion.
Bénéficiez d'une charge de précision - Un capteur thermique intégré détecte la température ambiante et modifie la charge pour éliminer la surcharge en climat chaud et la sous-charge en climat froid.
Chargez les piles totalement déchargées - Permet de charger les piles totalement déchargées à 1 Volt. Ou utilisez le tout nouveau mode force qui vous permet de prendre le contrôle et de commencer manuellement à charger des piles vides jusqu'à zéro volt.
Simple à configurer et à utiliser - Branchez, Connectez à la batterie, Sélectionnez un mode de charge et commencez à charger votre batterie. Un chargeur de batterie entièrement automatique et sans souci pour une utilisation toute l'année.
Restaurez votre batterie - Détecte la sulfatation et la stratification acide et restaure les performances perdues pour des démarrages plus puissants et une durée de vie prolongée de la batterie.
Compatible avec tous les types de véhicules .

Je confirme que ce produit est vraiment super.
https://no.co/genius5
Pièces jointes
IMG_0954.JPG
IMG_0956.JPG
IMG_0957.JPG
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Charge et entretien de la batterie

Message par jerrylee »

Hello,

il ressemble à un des booster que j’ai et qui est censé pouvoir démarrer des moteurs jusqu’à 6500 cc il me semble, mais avec lequel je n’ai jamais réussi à démarrer la petite Suzuki d’un de mes voisins :LOL: bon, ça faisait déjà quelques mois que je l’avais dans le coffre, et je ne l’avais jamais testé auparavant, alors peut-être que l’un et l’autre n’ont pas joué en sa faveur…🤗

En chargeurs, j’en possède 3 assez compacts qui sont également fournis avec plusieurs moyens de raccordement, l’un d’eux possède même une fonction de régénération de batterie en envoyant des impulsions pour désulfuration, ils sont assez intéressants en soit, mais ils ont tous une même spécificité que tu devrais contrôler sur le tiens, c’est que régulièrement, après quelques jours de branchement, ils se mettent en mode pause, le maintien de charge n’est donc plus assuré jusqu’à ce que j’appuie de nouveau sur le bouton de départ de charge, je pense que ça fait d’abord charge lente et qu’il faut de nouveau lancer le processus pour activer le maintien de charge, contrôle sur le tiens après une semaine de branchement, on ne sait jamais.
Booster GB40
Booster GB40
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 396
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: Charge et entretien de la batterie

Message par andzy »

Merci pour l'info, j'ai effectivement vérifié, le chargeur reste tjrs actif en fonction des besoins de la batterie, un chargeur intelligent en somme.
Concernant le cycle de charge et d'entretien , le chargeur lorsque la batterie est totalement chargée,fait en quelque sorte une veille , un controle du courant , ce qui a pour effet de maintenir un entretien constant , il passe automatiquement du mode veille au mode maintien de la batterie quand celle ci descend en dessous d'un certain seuil.
C'est bien ce qui m'a poussé a acheter ce produit qu'un ami m'a conseillé.
tu branches le chargeur et la t'es tranquille, tu peux laisser la voiture même lgts sans y toucher.
La batterie sera entretenue sans aucun pb.
Vraiment c'est un super produit.rapport qualité prix , pour moi c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Charge et entretien de la batterie

Message par jerrylee »

Oui, 2 des 3 chargeurs que j’ai ont cette fonction dite intelligente, mais ils font les 2 exactement la même chose et ne se remettent pas en mode charge ou maintien de charge si je n’ai pas de nouveau pressé la touche départ après sa mise en veille au bout de quelques jours, je laisse ma brêle en charge 5mois par année et je me suis retrouvé avec la batterie à plat à cause de ça, heureusement qu’elle était neuve sans quoi, j’aurais peut-être dû aussi changer la batterie.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre