Pack anti crevaison

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Pack anti crevaison

Message par DPA »

Bonjour,
Je me suis aperçu que ma bouteille de produit du kit anticrevaison était périmée. J'ai cherché un peu partout, et impossible à trouver (GMparts me propose une roue de secours, un vrai gag).
Il y en a sur eBay, mais tous aussi périmés que le mien.
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?
Que signifie périmé, ça colmate la crevaison ou pas ?
Merci pour vos éclaircissements.
Dernière modification par DPA le 14 nov. 2021, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par jerrylee »

Hello,

je ne sait pas de quelle façon ça colmate la crevaison, mais je pense que la date de péremption doit surtout jouer sur la rapidité de l’étalage du produit, soit ça le rend plus fluide soit plus compact, mais bon, c’est pas le genre de produit que j’utiliserais en cas de crevaison, si c’est un trou, je préfère me servir d’une mèche.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par DPA »

Oui, si tu es chez toi dans ton garage, mais quand ça arrive sur le bord de la route, en général, la nuit et le plus souvent quand il pleut, c'est bien utile.
Je ne sais pas si les bombes anticrevaison sont compatibles avec les TPMS.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par RDesign »

Il y a environ 5 ans ( la voiture avait donc entre 4 et 5 ans) je me suis retrouvé dans la situation de devoir utiliser le kit anticrevaison pour mon pneu ar droit. Ça avait tellement mal marché que j'avais fini par tout mettre à la poubelle... du coup je suis allé à la première station service pour acheter 2 bombes anticrevaison (pour un pneu en 315 il en faut 2). Ça a finit par fonctionner et cela n'a pas endommagé le capteur tpms.
Cependant je serais curieux de savoir quelle taille de roue de secours GM t'a proposé, une vraie roue de secours ou bien une galette ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par Mirdwen »

Cela dit, le kit compresseur lui fonctionne bien ... pour refaire l'appoint de pression des pneus, c'est bien utile vu que ça commence à se faire rare, les points de compresseurs gratuits disponibles sur la route.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par DPA »

RDesign a écrit : 15 nov. 2021, 07:49 Il y a environ 5 ans ( la voiture avait donc entre 4 et 5 ans) je me suis retrouvé dans la situation de devoir utiliser le kit anticrevaison pour mon pneu ar droit. Ça avait tellement mal marché que j'avais fini par tout mettre à la poubelle... du coup je suis allé à la première station service pour acheter 2 bombes anticrevaison (pour un pneu en 315 il en faut 2). Ça a finit par fonctionner et cela n'a pas endommagé le capteur tpms.
Cependant je serais curieux de savoir quelle taille de roue de secours GM t'a proposé, une vraie roue de secours ou bien une galette ?
C'est une roue de secours compacte (ci-joint, copie d'écran). En plus sans cric, manivelle, etc., c'est rigolo).
GMP.jpg
Par contre, ce que je voulais savoir justement, c'est si l'on pouvait utiliser des bombes anti-crevaison sans dommage pour les TPMS. Si oui, je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau avec cette quincaillerie.
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par Passmur »

Pourquoi ne pas utiliser le service de l'assurance. Pour ma part, lorsque j'ai un incident, j'appelle l'assurance et je dois être pris en charge dans l'heure qui suit. Si ce n'est pas le cas, je suis crédité de 30 €. Le temps d'utiliser la bombe et si elle ne marche pas, le temps est largement écoulé.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par RDesign »

DPA a écrit : 15 nov. 2021, 09:55
RDesign a écrit : 15 nov. 2021, 07:49 Il y a environ 5 ans ( la voiture avait donc entre 4 et 5 ans) je me suis retrouvé dans la situation de devoir utiliser le kit anticrevaison pour mon pneu ar droit. Ça avait tellement mal marché que j'avais fini par tout mettre à la poubelle... du coup je suis allé à la première station service pour acheter 2 bombes anticrevaison (pour un pneu en 315 il en faut 2). Ça a finit par fonctionner et cela n'a pas endommagé le capteur tpms.
Cependant je serais curieux de savoir quelle taille de roue de secours GM t'a proposé, une vraie roue de secours ou bien une galette ?
C'est une roue de secours compacte (ci-joint, copie d'écran). En plus sans cric, manivelle, etc., c'est rigolo).
GMP.jpg

Par contre, ce que je voulais savoir justement, c'est si l'on pouvait utiliser des bombes anti-crevaison sans dommage pour les TPMS. Si oui, je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau avec cette quincaillerie.
Effectivement ça fait sourire... d'autant plus qu'une jante de secours c'est bien, mais un pneu dessus c'est mieux...
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par DPA »

Passmur a écrit : 15 nov. 2021, 11:50 Pourquoi ne pas utiliser le service de l'assurance. Pour ma part, lorsque j'ai un incident, j'appelle l'assurance et je dois être pris en charge dans l'heure qui suit. Si ce n'est pas le cas, je suis crédité de 30 €. Le temps d'utiliser la bombe et si elle ne marche pas, le temps est largement écoulé.
J'ai souvent utilisé des bombes anti-crevaison par le passé (avant les TPMS) et ça marche très bien en général si c'est une crevaison simple. Une seule fois, dans les années 83's, j'ai du changer la roue sur le périph parisien sur une Alpine A310, mais j'avais roulé sur un tesson de bouteille, et là le pneu était cuit, ce n’était pas très simple, car c'était des Michelin TRX qui ne couraient pas les rues. Après comble de chance il faut qu'il y ait de la porteuse pour téléphoner et croyez-moi, dans mon coin ça ne coule pas de source. Maintenant, des fois tout va bien, on a la bonne bombe et de la porteuse et on peut choisir quoi faire.
Mais quand même, j'aimerais bien savoir quelle bombe utiliser avec les TPMS.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pack anti crevaison

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 14 nov. 2021, 20:51 Oui, si tu es chez toi dans ton garage, mais quand ça arrive sur le bord de la route, en général, la nuit et le plus souvent quand il pleut, c'est bien utile.
Je ne sais pas si les bombes anticrevaison sont compatibles avec les TPMS.
Ça prend moins de temps que d’installer des chaînes dans la neige, le plus long étant la remise d’air, mais pour la réparation elle-même, une fois le trou localisé, ça prendra 3 minutes à tout casser pour le reboucher.

Après, il faut quand même avoir un minimum d’équipement de base pour justement éviter de te retrouver trempé et avec les mains et froc dégueux, une paire de gants de travail fins (t’en trouves des très bons dans les magasins discount type Aldi, Lidl, etc… pour max 2€), un petit tapis en mousse pour poser ton genou ou tes fesses par terre (ça, ce sera inévitable si t’as un pneu arrière qui est percé entre le centre et le bord intérieur sans quoi tu te feras vraiment ch.er), un petit k-way (dans le genre bon marché) et une petite lampe frontale et tu seras bien équipé pour parer à de petites crevaisons.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre