Entretien complet
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Entretien complet
Bonjour,
Mon véhicule est actuellement au garage.
Je souhaite profiter de l occasion pour faire une révision complète.
Le manuel de la voiture est éventuellement dans la voiture, j ai toutefois la revue Hayes chez moi.
J ai retrouver un poste du forum concernant les fluides avec notamment une différence au niveau norme huile moteur.
Le forum indique dexos 2 et la revu dexos 1, en terme d huile motul sa me donne la motul 8100 éco lite 5w30 (dexos1) et la motul spécificité dexos2 c3 5w30.
Laquelle prendre ?
Pour la boîte de vitesse Manu la revue indique sae 75w90, gl5 soit la même que le pont (pas en ls)qui est gl5 (motul gear 300 75w90) alors que le site motul préconise la multi ATF.
Donc même question, laquelle prendre ?
Pour le pont pas de problème puisque tout s accordé à dire que la motul gear 300 ls 75w90 est la bonne, en additif j ai trouvé du red Line lsd limited slip différencial a priori il en faut 98 ml.
Pour les freins je reste sur le dot 3&4 motul ( en quantité je vais partir sur 2 litres en espérant que cela suffira)
Et pour la Direction assistée motul conseil la muti atf comme pour la boîte de vitesse.
Si quelqu’un un a le manuel de la voiture et peut me renseigner d ici ce soir.
Car je doit tout déposer au garage mercredi.
Et également où acheter vous le filtre à huile et le joint du bouchon ?
Sur la rta il apparaît un second filtre près de la canalisation de la Clim à côté du bouchon de remplissage, il y aurait encore un filtre à ce niveau avec un joint, changez vous également celui ci.
Je fait également changer le liquide de refroidissement, j ai vu du dex cool sur Amazon, faut il changer le calorstat par la même occasion (voiture de 2012 avec 30000 kms). Je fais changer les 2 courroies également, mis à part roockauto et il possible de trouver ailleurs car pour mercredi sa me paraît très juste. Faut il changer également le ou les galets de tension ?
Cela fait beaucoup de question, mais je souhaite repartir de zéro avec. Suite au problème de pont, je préfère tout faire vérifier, pour ne pas avoir d autre surprise.
Les pneus sont d origine a l avant, ils ont 9 ans, je prévois de les faires changer le mois prochain également car apparement c est 6 ans max pour les pneus.
Mon véhicule est actuellement au garage.
Je souhaite profiter de l occasion pour faire une révision complète.
Le manuel de la voiture est éventuellement dans la voiture, j ai toutefois la revue Hayes chez moi.
J ai retrouver un poste du forum concernant les fluides avec notamment une différence au niveau norme huile moteur.
Le forum indique dexos 2 et la revu dexos 1, en terme d huile motul sa me donne la motul 8100 éco lite 5w30 (dexos1) et la motul spécificité dexos2 c3 5w30.
Laquelle prendre ?
Pour la boîte de vitesse Manu la revue indique sae 75w90, gl5 soit la même que le pont (pas en ls)qui est gl5 (motul gear 300 75w90) alors que le site motul préconise la multi ATF.
Donc même question, laquelle prendre ?
Pour le pont pas de problème puisque tout s accordé à dire que la motul gear 300 ls 75w90 est la bonne, en additif j ai trouvé du red Line lsd limited slip différencial a priori il en faut 98 ml.
Pour les freins je reste sur le dot 3&4 motul ( en quantité je vais partir sur 2 litres en espérant que cela suffira)
Et pour la Direction assistée motul conseil la muti atf comme pour la boîte de vitesse.
Si quelqu’un un a le manuel de la voiture et peut me renseigner d ici ce soir.
Car je doit tout déposer au garage mercredi.
Et également où acheter vous le filtre à huile et le joint du bouchon ?
Sur la rta il apparaît un second filtre près de la canalisation de la Clim à côté du bouchon de remplissage, il y aurait encore un filtre à ce niveau avec un joint, changez vous également celui ci.
Je fait également changer le liquide de refroidissement, j ai vu du dex cool sur Amazon, faut il changer le calorstat par la même occasion (voiture de 2012 avec 30000 kms). Je fais changer les 2 courroies également, mis à part roockauto et il possible de trouver ailleurs car pour mercredi sa me paraît très juste. Faut il changer également le ou les galets de tension ?
Cela fait beaucoup de question, mais je souhaite repartir de zéro avec. Suite au problème de pont, je préfère tout faire vérifier, pour ne pas avoir d autre surprise.
Les pneus sont d origine a l avant, ils ont 9 ans, je prévois de les faires changer le mois prochain également car apparement c est 6 ans max pour les pneus.
- jerrylee
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Bienfaiteur 2023
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- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
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Re: Entretien complet
Hello,
pour l’huile moteur, perso je resterais sur la Dexos2 car je n’ai vu nulle part sur ma notice de ma 2013 le Dexos1, bon en même temps je cherchais spécifiquement un numéro 2 en parcourant 1 ligne sur 5… p’tet que j’ai raté ce passage
Par contre, pour la DA, il ne me semble pas qu’on ait de réservoir d’huile vu que ce sont des DA électriques, c’est un modèle de quelle année la tienne?
pour l’huile moteur, perso je resterais sur la Dexos2 car je n’ai vu nulle part sur ma notice de ma 2013 le Dexos1, bon en même temps je cherchais spécifiquement un numéro 2 en parcourant 1 ligne sur 5… p’tet que j’ai raté ce passage
Par contre, pour la DA, il ne me semble pas qu’on ait de réservoir d’huile vu que ce sont des DA électriques, c’est un modèle de quelle année la tienne?
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Re: Entretien complet
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- jerrylee
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Re: Entretien complet
Tu as vu dans quelle notice qu’il fallait de l’huile pour la DA ?
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Re: Entretien complet
La haynes et on m'a donné une réf GM 89020661 et 89021186.
Pour le dex cool je vais aller chez Opel car je l aurais pas a temps avec Amazon.
Pour le dex cool je vais aller chez Opel car je l aurais pas a temps avec Amazon.
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Re: Entretien complet
Voilà la page du Manuel canadien 2012, Chapitre 11-13 "Réparation et maintenance (mon manuel est dans la voiture et la voiture au garage, et je n'ai que la version canadienne en français au format PDF):jerrylee a écrit : ↑03 déc. 2021, 14:43 Hello,
pour l’huile moteur, perso je resterais sur la Dexos2 car je n’ai vu nulle part sur ma notice de ma 2013 le Dexos1, bon en même temps je cherchais spécifiquement un numéro 2 en parcourant 1 ligne sur 5… p’tet que j’ai raté ce passage
Par contre, pour la DA, il ne me semble pas qu’on ait de réservoir d’huile vu que ce sont des DA électriques, c’est un modèle de quelle année la tienne?
Effectivement, c'est bien spécifié Dexos 1 .Huile à moteur
Utiliser uniquement l'huile moteur homologuée à la spécification dexos1 ou
l'équivalent, de la viscosité SAE correcte. ACDelco dexos1 Synthetic Blend
est recommandé. Se reporter à Huile moteur à la page 10‑13.
Par contre voici la page du manuel français de 2013:
Où là c'est plus Dexos 1, mais Dexos 2.Huile moteur
Le moteur exige de l'huile homologuée dexos 2™. Les huiles conformes à
cette homologation peuvent être identifiées par la marque de certification
dexos 2™. Ne demandez et n'utilisez qu'une huile moteur présentant une
viscosité correcte et la marque de certification dexos 2™. Consulter « Huile
moteur » dans le guide de l'automobiliste.
Moralité, sauf s'il y a des différences substantielles entre les moteurs 2012 et 2013, mais je n'ai pas cherché, Dexos 1 ou 2 n'a pas beaucoup d'importance.
- Alain
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Re: Entretien complet
Lien intéressant http://leslubrifiants.unblog.fr/2017/10 ... fications/
Yes, we Cam!
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Re: Entretien complet
Intéressant, mais ils disent que Dexos 2 est pour lasses autos à partir de MY2011, sauf que le manuel Camaro 2012 donc MY2012 spécifie Dexos 1.
De toute façon tout ça à 10 ans et je suppose que Dexos 2 est rétrocompatible avec du Dexos 1 (ça n'est pas écrit aussi nettement dans l'article de "Leslubrifiants.com"), il est probable que tous les fabricants de lubrifiants proposent des produits Dexos 2, car les Dexos 1 ils n'en vendraient sûrement pas beaucoup.
De toute façon tout ça à 10 ans et je suppose que Dexos 2 est rétrocompatible avec du Dexos 1 (ça n'est pas écrit aussi nettement dans l'article de "Leslubrifiants.com"), il est probable que tous les fabricants de lubrifiants proposent des produits Dexos 2, car les Dexos 1 ils n'en vendraient sûrement pas beaucoup.
Dernière modification par DPA le 03 déc. 2021, 21:39, modifié 1 fois.
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Re: Entretien complet
Les 2012 ont une direction assistée hydraulique
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
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Re: Entretien complet
Personne n à une facture d entretien avec les fluides de spécifié dessus ?
Surtout pour l huile de boîte manuel .
Surtout pour l huile de boîte manuel .