DEMANDE AVIS GARANTIE OCCASION

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

DEMANDE AVIS GARANTIE OCCASION

Message par barrutch »

Salut à tous(tes),
J'ai acheté ma Cam. il y a un mois, le vendeur Pro me propose une garantie supplémentaire de 39€/mois à partir de la fin de sa propre garantie de vente de 6 mois. Bref, même si la fin est dans 5 mois, il faut que je me décide rapidement. Je ne vais faire que 5 à 8000 km par an et la voiture a 74000 km. Je ne prends jamais de garantie supplémentaire, que ce soit pour les voitures, comme pour l'électro., mais je n'ai aucune idée de la fiabilité d'une Camaro. Ci-dessous la garantie Médium + à 39 €/mois. Qu'en pensez-vous ? A+
médium+.jpg
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: DEMANDE AVIS GARANTIE OCCASION

Message par jerrylee »

Salut,

alors perso, ces "garanties", je trouve un peu limite car la plupart du temps soumises à nombreuses conditions (réparations uniquement auprès de pros les acceptant, délais de réparations rallongés du fait qu’un devis soumis à acceptation de l’organisme délivrant la garantie soit accepté, parties prises en garantie trop vagues, plafonnement du montant des réparations (1200€ dans ton cas), et encore d’autres choses.

La Cam est un véhicule plus que fiable, et si son parcours est clairement retracé et respecté depuis ses débuts, tu auras la quasi certitude de ne pas avoir de mauvaises surprises (bon, le vilain petit canard boiteux n’est pas non plus impossible, mais quand même rare), de plus, s’il t’accorde déjà une garantie (6 mois il me semble avoir compris dans ton cas), et que tu roules régulièrement avec, ça te laissera largement le temps de découvrir ses problèmes (si elle en a), alors moi en tout cas, je ne prendrais pas cette autre garantie supplémentaire, mais évidemment, ce n’est que mon avis, et si ça peux éventuellement te rassurer d’en avoir une, à toi de voir.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 811
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: DEMANDE AVIS GARANTIE OCCASION

Message par DPA »

En fait, c'est une assurance, donc comme toutes les assurances il faut bien lire le contrat et en particulier ce que soulève Jerrylee.
J'ai eu un problème avec une Audi TT dont la variation du système de distribution fonctionnait très mal (comme sur beaucoup de 1800 turbo Audi), et on m'a refusé la garantie, car le système d'admission n'était pas spécifiquement nommé dans le contrat. Audi m'a envoyé également aux pelotes alors que cette panne était connue de tout le monde, ce fut ma dernière Audi.
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

Re: DEMANDE AVIS GARANTIE OCCASION

Message par barrutch »

Merci pour vos conseils avisés, ça me conforte dans mes choix !
Répondre