Petite question sur l’hivernage

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par alanbike »

Bien vu Jerry :good:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par xl74 »

Tu peux mettre ton absorbeur dans l'habitacle ce sera toujours ça :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par jerrylee »

Bizarrement, l’humidité n’est pas trop présente dans l’habitacle, j’ai laissé quelques jours un hygromètre dans la caisse, et le taux maximum mesuré a été de 58%, le reste du temps, chaque fois que je regardais en passant à côté de ma caisse, il variait entre 48 et 50%, donc relativement sec dans l’habitacle.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
ptitpoulpe
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2021, 13:02
Modele : Camaro 6.2 2011 BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par ptitpoulpe »

Je sais pas comment vous faites pour pas vouloir utiliser cette voiture pendant des mois... J'ai revendu ma Mini pour ne garder que la Camaro, c'est ma seule voiture et je la prends au moins une fois dans la semaine + le WE.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par CAMAZAL67 »

ptitpoulpe a écrit : 17 mars 2022, 12:07 Je sais pas comment vous faites pour pas vouloir utiliser cette voiture pendant des mois... J'ai revendu ma Mini pour ne garder que la Camaro, c'est ma seule voiture et je la prends au moins une fois dans la semaine + le WE.
Ou tous les jours . :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par Sapientes »

jerrylee a écrit : 11 janv. 2022, 09:59 Hello toutes et tous,

voilà, une fois n’est pas coutume, et surtout là flemme intense qui me touche depuis quelques temps :angel:, j’ai décidé cette année de ne pas mettre mes roues d’hiver, et donc de ne pas toucher à ma caisse jusqu’au mois de mars ou avril suivant la météo, et comme la merde blanche s’est bien installée avec en plus une belle épaisseur de glace à l’entrée du garage et sur le chemin légèrement penté et incliné qui mène à la route principale, j’ai encore moins de chances de pouvoir me dire "fait beau, vais aller faire un petit tour avec ma blanquette", du coup, depuis presque deux mois, elle est branchée sur le maintien de charge (je l’ai juste prise pour descendre chercher à la ferme le filet de bœuf que j’avais réservé pour le 31.12, donc 20km a tout casser).

Ma question, et après avoir lu sur le forum un détail qui m’a interpellé sur la caisse d’un membre qui servait de vitrine pour le garage qui l’a vendait, si elle reste encore 2 ou 3 mois sans tourner, ça risque de lui causer quelques soucis (sachant que les températures dans mon garage peuvent atteindre -10, voire -15 degrés assez facilement et que le taux d’humidité quasi en continu varie entre 70 et 80% ?

Devrais-je faire tourner le moteur de temps en temps et faire basculer le levier de vitesses sur ses différentes positions pour faire circuler l’huile entre les pignons ou avec le moteur tournant ils se mettent déjà en mouvement?

Quand je dis basculer le levier de vitesses sur les diverses positions c’est parce que la caisse ne bougerait de toute façon pas vu que j’ai fait passer une rallonge électrique dessous, qui remonte devant les poulies et que j’ai enroulé autour de la barre stabilisatrice, le chargeur étant lui posé dans le compartiment du K&N, je peux donc démarrer le moteur comme ça (pas trop longtemps non plus pour éviter de faire fondre la rallonge), mais je ne peux en revanche pas bouger la caisse.

Merci pour vos réponses.
Ben c'est pourtant simple.
Tu peux régler l'ensemble de tes problèmes en une seule action.
Déménage.
images.jpg
images.jpg (9.45 Kio) Consulté 543 fois


Je sais, tu as déjà répondu dans un autre post.

:hug:
:sansmoi:
:out:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Petite question sur l’hivernage

Message par jerrylee »

Sapientes a écrit : 06 avr. 2022, 19:47
jerrylee a écrit : 11 janv. 2022, 09:59 Hello toutes et tous,

voilà, une fois n’est pas coutume, et surtout là flemme intense qui me touche depuis quelques temps :angel:, j’ai décidé cette année de ne pas mettre mes roues d’hiver, et donc de ne pas toucher à ma caisse jusqu’au mois de mars ou avril suivant la météo, et comme la merde blanche s’est bien installée avec en plus une belle épaisseur de glace à l’entrée du garage et sur le chemin légèrement penté et incliné qui mène à la route principale, j’ai encore moins de chances de pouvoir me dire "fait beau, vais aller faire un petit tour avec ma blanquette", du coup, depuis presque deux mois, elle est branchée sur le maintien de charge (je l’ai juste prise pour descendre chercher à la ferme le filet de bœuf que j’avais réservé pour le 31.12, donc 20km a tout casser).

Ma question, et après avoir lu sur le forum un détail qui m’a interpellé sur la caisse d’un membre qui servait de vitrine pour le garage qui l’a vendait, si elle reste encore 2 ou 3 mois sans tourner, ça risque de lui causer quelques soucis (sachant que les températures dans mon garage peuvent atteindre -10, voire -15 degrés assez facilement et que le taux d’humidité quasi en continu varie entre 70 et 80% ?

Devrais-je faire tourner le moteur de temps en temps et faire basculer le levier de vitesses sur ses différentes positions pour faire circuler l’huile entre les pignons ou avec le moteur tournant ils se mettent déjà en mouvement?

Quand je dis basculer le levier de vitesses sur les diverses positions c’est parce que la caisse ne bougerait de toute façon pas vu que j’ai fait passer une rallonge électrique dessous, qui remonte devant les poulies et que j’ai enroulé autour de la barre stabilisatrice, le chargeur étant lui posé dans le compartiment du K&N, je peux donc démarrer le moteur comme ça (pas trop longtemps non plus pour éviter de faire fondre la rallonge), mais je ne peux en revanche pas bouger la caisse.

Merci pour vos réponses.
Ben c'est pourtant simple.
Tu peux régler l'ensemble de tes problèmes en une seule action.
Déménage.

images.jpg



Je sais, tu as déjà répondu dans un autre post.

:hug:
:sansmoi:
:out:
Me tente pas😭😭

Quoique ces jours-ci, il fait un peu trop chaud en Corse😬
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre