Petite question sur l’hivernage
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Re: Petite question sur l’hivernage
Bien vu Jerry
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Re: Petite question sur l’hivernage
Tu peux mettre ton absorbeur dans l'habitacle ce sera toujours ça
- jerrylee
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Re: Petite question sur l’hivernage
Bizarrement, l’humidité n’est pas trop présente dans l’habitacle, j’ai laissé quelques jours un hygromètre dans la caisse, et le taux maximum mesuré a été de 58%, le reste du temps, chaque fois que je regardais en passant à côté de ma caisse, il variait entre 48 et 50%, donc relativement sec dans l’habitacle.
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Re: Petite question sur l’hivernage
Je sais pas comment vous faites pour pas vouloir utiliser cette voiture pendant des mois... J'ai revendu ma Mini pour ne garder que la Camaro, c'est ma seule voiture et je la prends au moins une fois dans la semaine + le WE.
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Re: Petite question sur l’hivernage
Ou tous les jours .ptitpoulpe a écrit : ↑17 mars 2022, 12:07 Je sais pas comment vous faites pour pas vouloir utiliser cette voiture pendant des mois... J'ai revendu ma Mini pour ne garder que la Camaro, c'est ma seule voiture et je la prends au moins une fois dans la semaine + le WE.
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Re: Petite question sur l’hivernage
Ben c'est pourtant simple.jerrylee a écrit : ↑11 janv. 2022, 09:59 Hello toutes et tous,
voilà, une fois n’est pas coutume, et surtout là flemme intense qui me touche depuis quelques temps , j’ai décidé cette année de ne pas mettre mes roues d’hiver, et donc de ne pas toucher à ma caisse jusqu’au mois de mars ou avril suivant la météo, et comme la merde blanche s’est bien installée avec en plus une belle épaisseur de glace à l’entrée du garage et sur le chemin légèrement penté et incliné qui mène à la route principale, j’ai encore moins de chances de pouvoir me dire "fait beau, vais aller faire un petit tour avec ma blanquette", du coup, depuis presque deux mois, elle est branchée sur le maintien de charge (je l’ai juste prise pour descendre chercher à la ferme le filet de bœuf que j’avais réservé pour le 31.12, donc 20km a tout casser).
Ma question, et après avoir lu sur le forum un détail qui m’a interpellé sur la caisse d’un membre qui servait de vitrine pour le garage qui l’a vendait, si elle reste encore 2 ou 3 mois sans tourner, ça risque de lui causer quelques soucis (sachant que les températures dans mon garage peuvent atteindre -10, voire -15 degrés assez facilement et que le taux d’humidité quasi en continu varie entre 70 et 80% ?
Devrais-je faire tourner le moteur de temps en temps et faire basculer le levier de vitesses sur ses différentes positions pour faire circuler l’huile entre les pignons ou avec le moteur tournant ils se mettent déjà en mouvement?
Quand je dis basculer le levier de vitesses sur les diverses positions c’est parce que la caisse ne bougerait de toute façon pas vu que j’ai fait passer une rallonge électrique dessous, qui remonte devant les poulies et que j’ai enroulé autour de la barre stabilisatrice, le chargeur étant lui posé dans le compartiment du K&N, je peux donc démarrer le moteur comme ça (pas trop longtemps non plus pour éviter de faire fondre la rallonge), mais je ne peux en revanche pas bouger la caisse.
Merci pour vos réponses.
Tu peux régler l'ensemble de tes problèmes en une seule action.
Déménage.
Je sais, tu as déjà répondu dans un autre post.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
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Re: Petite question sur l’hivernage
Me tente pasSapientes a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:47Ben c'est pourtant simple.jerrylee a écrit : ↑11 janv. 2022, 09:59 Hello toutes et tous,
voilà, une fois n’est pas coutume, et surtout là flemme intense qui me touche depuis quelques temps , j’ai décidé cette année de ne pas mettre mes roues d’hiver, et donc de ne pas toucher à ma caisse jusqu’au mois de mars ou avril suivant la météo, et comme la merde blanche s’est bien installée avec en plus une belle épaisseur de glace à l’entrée du garage et sur le chemin légèrement penté et incliné qui mène à la route principale, j’ai encore moins de chances de pouvoir me dire "fait beau, vais aller faire un petit tour avec ma blanquette", du coup, depuis presque deux mois, elle est branchée sur le maintien de charge (je l’ai juste prise pour descendre chercher à la ferme le filet de bœuf que j’avais réservé pour le 31.12, donc 20km a tout casser).
Ma question, et après avoir lu sur le forum un détail qui m’a interpellé sur la caisse d’un membre qui servait de vitrine pour le garage qui l’a vendait, si elle reste encore 2 ou 3 mois sans tourner, ça risque de lui causer quelques soucis (sachant que les températures dans mon garage peuvent atteindre -10, voire -15 degrés assez facilement et que le taux d’humidité quasi en continu varie entre 70 et 80% ?
Devrais-je faire tourner le moteur de temps en temps et faire basculer le levier de vitesses sur ses différentes positions pour faire circuler l’huile entre les pignons ou avec le moteur tournant ils se mettent déjà en mouvement?
Quand je dis basculer le levier de vitesses sur les diverses positions c’est parce que la caisse ne bougerait de toute façon pas vu que j’ai fait passer une rallonge électrique dessous, qui remonte devant les poulies et que j’ai enroulé autour de la barre stabilisatrice, le chargeur étant lui posé dans le compartiment du K&N, je peux donc démarrer le moteur comme ça (pas trop longtemps non plus pour éviter de faire fondre la rallonge), mais je ne peux en revanche pas bouger la caisse.
Merci pour vos réponses.
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Je sais, tu as déjà répondu dans un autre post.
Quoique ces jours-ci, il fait un peu trop chaud en Corse