Petite question sur l’hivernage
- jerrylee
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Bienfaiteur 2023
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- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
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Petite question sur l’hivernage
Hello toutes et tous,
voilà, une fois n’est pas coutume, et surtout là flemme intense qui me touche depuis quelques temps , j’ai décidé cette année de ne pas mettre mes roues d’hiver, et donc de ne pas toucher à ma caisse jusqu’au mois de mars ou avril suivant la météo, et comme la merde blanche s’est bien installée avec en plus une belle épaisseur de glace à l’entrée du garage et sur le chemin légèrement penté et incliné qui mène à la route principale, j’ai encore moins de chances de pouvoir me dire "fait beau, vais aller faire un petit tour avec ma blanquette", du coup, depuis presque deux mois, elle est branchée sur le maintien de charge (je l’ai juste prise pour descendre chercher à la ferme le filet de bœuf que j’avais réservé pour le 31.12, donc 20km a tout casser).
Ma question, et après avoir lu sur le forum un détail qui m’a interpellé sur la caisse d’un membre qui servait de vitrine pour le garage qui l’a vendait, si elle reste encore 2 ou 3 mois sans tourner, ça risque de lui causer quelques soucis (sachant que les températures dans mon garage peuvent atteindre -10, voire -15 degrés assez facilement et que le taux d’humidité quasi en continu varie entre 70 et 80% ?
Devrais-je faire tourner le moteur de temps en temps et faire basculer le levier de vitesses sur ses différentes positions pour faire circuler l’huile entre les pignons ou avec le moteur tournant ils se mettent déjà en mouvement?
Quand je dis basculer le levier de vitesses sur les diverses positions c’est parce que la caisse ne bougerait de toute façon pas vu que j’ai fait passer une rallonge électrique dessous, qui remonte devant les poulies et que j’ai enroulé autour de la barre stabilisatrice, le chargeur étant lui posé dans le compartiment du K&N, je peux donc démarrer le moteur comme ça (pas trop longtemps non plus pour éviter de faire fondre la rallonge), mais je ne peux en revanche pas bouger la caisse.
Merci pour vos réponses.
voilà, une fois n’est pas coutume, et surtout là flemme intense qui me touche depuis quelques temps , j’ai décidé cette année de ne pas mettre mes roues d’hiver, et donc de ne pas toucher à ma caisse jusqu’au mois de mars ou avril suivant la météo, et comme la merde blanche s’est bien installée avec en plus une belle épaisseur de glace à l’entrée du garage et sur le chemin légèrement penté et incliné qui mène à la route principale, j’ai encore moins de chances de pouvoir me dire "fait beau, vais aller faire un petit tour avec ma blanquette", du coup, depuis presque deux mois, elle est branchée sur le maintien de charge (je l’ai juste prise pour descendre chercher à la ferme le filet de bœuf que j’avais réservé pour le 31.12, donc 20km a tout casser).
Ma question, et après avoir lu sur le forum un détail qui m’a interpellé sur la caisse d’un membre qui servait de vitrine pour le garage qui l’a vendait, si elle reste encore 2 ou 3 mois sans tourner, ça risque de lui causer quelques soucis (sachant que les températures dans mon garage peuvent atteindre -10, voire -15 degrés assez facilement et que le taux d’humidité quasi en continu varie entre 70 et 80% ?
Devrais-je faire tourner le moteur de temps en temps et faire basculer le levier de vitesses sur ses différentes positions pour faire circuler l’huile entre les pignons ou avec le moteur tournant ils se mettent déjà en mouvement?
Quand je dis basculer le levier de vitesses sur les diverses positions c’est parce que la caisse ne bougerait de toute façon pas vu que j’ai fait passer une rallonge électrique dessous, qui remonte devant les poulies et que j’ai enroulé autour de la barre stabilisatrice, le chargeur étant lui posé dans le compartiment du K&N, je peux donc démarrer le moteur comme ça (pas trop longtemps non plus pour éviter de faire fondre la rallonge), mais je ne peux en revanche pas bouger la caisse.
Merci pour vos réponses.
- jean-mi
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Re: Petite question sur l’hivernage
Au vu des températures et surtout de l'humidité que tu annonces je la ferais tourner de temps en temps, mais c'est l'humidité qui est la plus embêtante.
- jerrylee
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Re: Petite question sur l’hivernage
Oui, c’est pour ça que je démarre le moteur de temps en temps, mais pour la boîte, pas besoin de toucher au levier ou je lui fais quand même faire des passages P, R, N, D, etc…?
- jean-mi
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Re: Petite question sur l’hivernage
Après avoir laissé monter en température ta blanquette, je lui ferais quelques passage en P, R, N, D pour que l'huile circule un peu partout. Dans mon ancien garage qui était aussi humide, qui servait aussi d'hivernation pour mon ancienne j'avais mis deux absorbeurs d'humidité a galet de chez casto, il fallait que je les vides toutes les deux semaines.
- jerrylee
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Re: Petite question sur l’hivernage
J’ai plusieurs absorbeurs d’humidité, un électrique et un dans lequel on met de grosses pastilles d’absorption, ce dernier est vachement plus efficace que l’électrique mais le souci est que ça ne sert à rien que je les mette sur ma place de parking, elle est ouverte et pleine de courants d’air.
- jean-mi
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Re: Petite question sur l’hivernage
ah oui en effet je pensais que c'était un garage fermé
- jerrylee
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Re: Petite question sur l’hivernage
Il y a juste l’accès principal qui est fermé, pour le reste, c’est un nid à courants d’air vu le nombre d’ouvertures d’aération qu’il y a, surtout à l’arrière de ma place avec une grille de 120x120
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Re: Petite question sur l’hivernage
y a pas une marque spéciale d'autos pour les suisses ??
- jerrylee
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Re: Petite question sur l’hivernage
Ben Chevrolet est Suisse à la base…
- CAMAZAL67
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