J'ai la pression ... ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Dites voir les copains !
À propos de pression dans les peuneus :grin: , vous mettez combien ?

toujours pareil ?
La pression recommandée sur l'étiquette ?

J'explique : Depûis que j'ai mis les Uniroyal RAINSPORT 5 à l'arrière , j'ai une sensation étrange de " flottement " lors du placement de la Camaro dans les courbes , même a vitesse normale !

Comme si il y avait une latence entre le moment où je tourne le volant et le moment où l'arrière se place , c'est assez déroutant et je ne suis pas serein a 100% .
Alors je me posais une question , j'ai des Michelin pilot sport 4 à l'avant et j'ai tendance à mettre 100 ou 200 g de plus dans les 4 roues , je me disais que la pression n'était peut être pas bonne et aussi qu'elle ne devait peut être pas être la même entre les Michelin de l'avant et les Uniroyal de l'arrière !!!
Temps de rodage des pneus arrières ? ( j'ai déjà pas mal roulé ( au moins 400 km ) et je le sens moins, mais je dois m'y habituer aussi !
Qu'en pensez-vous ?
cela, vous êtes déjà arrivé ?
Quelle pression pour une utilisation normale , pas de circuit et très peu de " folie " sur la route !

:grin: Merciiiiii
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Indiana »

La pression constructeur c'est 2,5kp à froid.

C'est ce que je mets mais ça descend assez vite à 2,4 puis 2,36 ou 2,32... Mais en chauffant ça remonte.

J'ai une sensation de moindre précision à l'avant depuis que j'ai les hankook à la place des Vredestein... Donc ça peut venir de la marque du pneu.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Mirdwen »

2.5 bars de base ... qui se traduisent effectivement souvent par du 2.3-2.4 affiché par les capteurs au démarrage à froid, et qui peuvent monter à 3 bars assez facilement pour peu qu'on fasse pas trop d'autoroute ... :grin:
Pas senti de flottement avec mes uniroyal à l'arrière perso ... peut être juste le rôdage de la gomme à faire.

De toute façons, je trouve que la Camaro a positivement horreur qu'on touche à l'accélérateur quand elle est en appui en virage ... filet de gaz constant, oui, accélérer ou lacher l'accélérateur, bof.
C'est pas une sportive, c'est une GT ... c'est pas un scalpel, c'est une hache. :grin:
(et au pire du pire, l'ESP fait vraiment bien son job, tout de même)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Ok merci , donc je serais pas mal a chaud du coup !

Mais cette sensation de flottement , même en ligne droite sur un coup de volant j'ai l'impression que le cul balaye toute la route , du coup dans les courbes serrées , je n'ai plus la précision , vu que le cul " part " comme si elle dérapait , ce qui n'est pas le cas !
pourtant, sous la pluie, ces pneus sont géniaux !

Maintenant je n'ai plus confiance au train arrière :?

Comme si j'avais des flans en 60 , ils sont souples !

Si je gonfle un peu plus l'arrière ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par jerrylee »

Non seulement je pense qu’il faudra encore quelques km avant d’avoir fini de roder tes pneus, mais perso, je pense qu’il y a une sensation différente d’une marque à l’autre, j’ai ressenti nettement ce genre de sensations lors du changement du premier train de pneus en passant de Pirelli d’origine aux Kuhmo, mais encore pire au point de quasiment me planter dans la première courbe quand je suis sorti du garage Alsacien qui m’a monté les Vred que l’ami Sapientes m’avait vendu, alors je pense qu’il va te falloir encore un quelques temps pour t’habituer à son nouveau comportement.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Oui, c'est ce que j'ai pensé, mais là, ça fait plusieurs centaines de km que je fais avec et rien n'a changé !


J'ai pensé à la pression bien évidement et j'ai racheté un mano de gonflage numérique , le mien était très vieux et je doutais a chaque gonflage de sa précision !
J'ai regardé hier soir 3h après être rentré , les pneus avaient bien refroidi et j'avais 2,4 dans les Uniroyal et 2,6 dans les michelin !
J'ai mis 2,5 dans les michelin et 2,6 dans les Uniroyal , je vais tenter , je ne suis pas persuadé que 100 ou 200 g change quelque chose au comportement sur route de campagne !

Je ne pense pas qu'il y ait un sens de montage ( droite ou gauche ) pour ces pneus , sur le net ils n'en parlent pas !
A part le " outside ' bien sûr !
Pièces jointes
yufrwuneazzrqswjawr1.jpg
yufrwuneazzrqswjawr1.jpg (17.32 Kio) Consulté 982 fois
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par DPA »

Avais-tu eu des retours concernant ces pneus avant de les choisir ?
Je ne les connais pas, mais cette marque n'avait pas la réputation d'être parmi les meilleurs en termes de comportement.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Justement plusieurs me les ont conseillés et en étaient contents , c'est pour cela que je les ai pris !
Et leur prix aussi !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Mirdwen »

Alors, je ne connais pas ces pneus exactement mais sur mes Uniroyal à moi (la génération précédente, qui ont fait + de 30k km et qu'il me va falloir bientôt changer) y a un sens.
D'après la photo, la, je dirais que c'est un pneu gauche, vu les rainures.

Par contre, je ne reconnais pas cette impression de flottement : jamais eu ça.
Peut être est-ce du à la gomme qui effectivement n'est pas encore "rodée" (ils mettent un produits sur le caoutchouc pour aider sa sa conservation pendant stockage me semble) ou peut être que c'est autre chose ... aucune idée.

En tout cas, les prochains, j'aurais repris des Uniroyal ... donc ce que tu dis m'inquiète un poil ... :doh:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

En gros ça me fait comme un pneu dégonflé !
j'ai regardé sur le net et il n'y a pas de sens de montage et même sur le pneu il n'y a pas de flèche pour le sens de roulage !

Je vais essayer avec des pressions différentes et je vous tiendrais au jus !
c'est vrai qu'ils ne sont pas chers, mais bon pour l'instant ............
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre