J'ai la pression ... ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par jerrylee »

Essaye de les sur gonfler un peu pour voir si tu remarques quelque chose, mais oui, 100 grammes peuvent faire une nette différence.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 30 juil. 2022, 16:20 Essaye de les sur gonfler un peu pour voir si tu remarques quelque chose, mais oui, 100 grammes peuvent faire une nette différence.
Je mettais toujours 2,5 au carré car montait à 3,0 - voire 3,1 . Mon garagiste m'a affirmé que ce 3,0 n'était pas déconnant et ne l'inquiétait pas .
Depuis , on met 2,6 au carré et elle tient bien le cap en ligne droite ( 280-290 km/h ) et dans les épingles ( Dolomites ) . :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par CAMAZAL67 »

alanbike a écrit : 29 juil. 2022, 17:07 En gros ça me fait comme un pneu dégonflé !
j'ai regardé sur le net et il n'y a pas de sens de montage et même sur le pneu il n'y a pas de flèche pour le sens de roulage !

Je vais essayer avec des pressions différentes et je vous tiendrais au jus !
c'est vrai qu'ils ne sont pas chers, mais bon pour l'instant ............
Jusqu'à il y a 8 ans , j'inversais le sens des pneus avant pour avoir plus de grip au freinage ( d'après mon monteur qui s'occupait de rallyes ) ce qui m'a bien aidé dans plusieurs cas . Nota : Les flics me le faisait remarquer !!! mais j'étais obligé de les rassurer que c'était volontaire . :police:
Mais depuis 8 ans , il n'y a plus de sens de roulement . 8-)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par CAMAZAL67 »

De quelle année de fabrication sont ces pneus ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Mirdwen »

Les avis sur Allopneu pour des commandes en mai 2022 remontent effectivement une faible adhérence / conduite floue ...
Peut être un problème dans une fournée de pneus ?

Bah du coup, si c'est le cas, désolé d'avoir recommandé une marque pas fiable ... :\
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
RV57
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 223
Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
Localisation : METZ
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par RV57 »

alanbike a écrit : 29 juil. 2022, 05:27 Oui, c'est ce que j'ai pensé, mais là, ça fait plusieurs centaines de km que je fais avec et rien n'a changé !


J'ai pensé à la pression bien évidement et j'ai racheté un mano de gonflage numérique , le mien était très vieux et je doutais a chaque gonflage de sa précision !
J'ai regardé hier soir 3h après être rentré , les pneus avaient bien refroidi et j'avais 2,4 dans les Uniroyal et 2,6 dans les michelin !
J'ai mis 2,5 dans les michelin et 2,6 dans les Uniroyal , je vais tenter , je ne suis pas persuadé que 100 ou 200 g change quelque chose au comportement sur route de campagne !

Je ne pense pas qu'il y ait un sens de montage ( droite ou gauche ) pour ces pneus , sur le net ils n'en parlent pas !
A part le " outside ' bien sûr !


D'après la photo, les rainures ne sont pas symétriques, donc il ,doit y avoir un sens de montage.
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Retour sur ces pneus , plus je roule avec moins j'ai confiance , au point que je pense les changer après l'hiver , franchement j'ai la trouille !
Hier, je l'ai fait rouler un peu et sur le retour j'ai une route sinueuse en montée sur 1 km , isolée et tranquille que je connais très bien , avec les pirelli usé, je montais à plus de 160 sans souci et en toute sérénité , hier, j'ai re-essayé et là la cata , à peine 140/150 et je ne sentais pas la voiture , pas du tout en confiance et j'ai même le voyant de l'esp ( Commande de traction
asservie/StabiliTrak sur le manuel ) qui s'est allumé deux fois , sans que je ressente de glisse !!!!

J'en parle avec mon meilleur ami mécano et qui a bossé plus de 10 ans a Magny-Cours à monter des pneus à faire tous les circuits d'Europe pour changer des milliers de pneus dans différentes courses , je lui fais confiance et il doit connaitre le fonctionnement d'un pneu !!!

Il me dit d'essayer de baisser la pression ,que souvent ça fonctionnait mieux et en course de côte les records de temps étaient fait avec moins de pression !

Je vais essayer , j'ai augmenté et ça n'a rien changé , il m'a dit aussi de contrôler la température a 3 endroits sur le pneu pour voir si il y avait une grosse différence , je vais tester tout ça cet après-midi si il fait beau et je vous redis !

Ces pneus sont probablement devenus de vrais pneus pluie et uniquement pour cette utilisation, je pense que c'est la raison , car sous la flotte ça tient bien , et impossible de les faire patiner au démarrage , bon ok j'ai pas trop forcé non plus, mais quand même !!!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Klbr »

Ha bah merci du retour....j'allais les prendres justement...car j'ai moi il pleut tout le temp...(60) et je cherchais également des pneus ayant le rebort protection jantes ...et ces pneus uniroyal le proposer également....pour moin de 200€ je me suis dit que j'allais faire l'essais...mais vu ta description, c'est mort...tatillon comme je suis, si je resent un truc inhabituel par rapport à avant ça va vite me gaver.....je tenterai bien les vredestein mais impossible de trouver une monte en 275 avec rebort protection de jantes...du coup pas le choix pirelli P0 comme j'ai actuellement ou michelin...

Je trouve les pirelli un peux glissant sous la pluie, c'est pour ça que je voulais passé avec ces uniroyal.....
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par alanbike »

Ah ben pour la pluie ils sont bien et très efficaces , mais il ne pleut pas tout le temps et le reste du temps ......... :?

J'ai même peur de la prendre , au point que je me demande si je ne vais pas les rechanger !
Si j'avais plus de moyens et plus de possibilité pour le faire ce serait fait depuis longtemps ! :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 354
Inscription : 14 déc. 2021, 17:54
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
flexfuel (avec sonde)
jantes LDV167-5
Statut : Hors-ligne

Re: J'ai la pression ... ou pas ?

Message par Klbr »

ouai....

j'ai lu pas mal de commentaires d'entre vous concernant les pneus vredestein et visiblement tout le monde en son content... je ne suis pas du tout fan des Pirelli P zéro ma Cam bouge pas mal sur sol trempé et sur sec je n'ai pas confiance du tout...bon après j'arrive en fin de vie des pneus, il auront fait 12000km à l'arrière (sans Burn, ni circuit...!) et c'est ma première amerlok et surtout les autres caisses que j'ai eues étaient de vrai sportive pas des GT...je n'aurais la bordure protection de jante en 275 avec les vredestein tanpi, je préfère avoir une meilleur tenu c'est quand meme la base...et surtout pas envie de mettre des mille et des cents car je vais changer de jantes d'ici peut...et pourquoi pas mettre du vredestein sur mes nouvelles jantes si la monte me convient... merci pour votre partage d'info en tout cas !victory:
Répondre