réparation noweed

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

réparation noweed

Message par barrutch »

Bonjour à tous(tes),
Cet été j'ai fait un peu de montagne et mon échappement n'y a pas résisté, il faut dire que ma Cam est basse (moins de 10 cm sous l'échappement).
J'ai pu remettre moi-même l'échappement mais les noweeds sont endommagés. Je suis sur la Loire, entre St-Etienne et Clermont et je voudrai savoir :
- si c'est réparable,
- si vous connaissez quelqu'un dans la région qui pourrait me les réparer.
vérin refixé avec collier
vérin refixé avec collier
Bonne journée.
Barrutch.
Pièces jointes
clapet avec axe désolidarisé
clapet avec axe désolidarisé
équipement de base
équipement de base
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par Pinkvmax »

Bonjour,

Quel est le problème sur tes Noweeds?
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par barrutch »

comme indiqué sur les photos :
- le verin n'est plus fixé à l'attache,
- le clapet bouge tout seul, surement à cause du fait que le verin n'a plus trop d'effet sur l'axe,
- celui de gauche est plus abîmé que celui de droite.
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par Pinkvmax »

Sur les photos, on ne voit pas la pièce cassée pour la fixation du vérin, idem pour le volet désolidarise.
J'ai reparer un Noweed récemment, il faut couper l'ensemble en 2 pour atteindre les volets.
Pièces jointes
20220707_171945.jpg
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par alanbike »

J'en ai eu deux des cut out sur mes 4x4 et sur les deux les volets on pris du jeux et ont merdés , par chance les miens se démontaient et a chaque fois il a fallut refaire les axes !
Et souvent ça re-lâchait un an plus tard , il y a énormément de contraintes sur ces clapets et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour faire des axes solides !
:?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 31 août 2022, 06:46 J'en ai eu deux des cut out sur mes 4x4 et sur les deux les volets on pris du jeux et ont merdés , par chance les miens se démontaient et a chaque fois il a fallut refaire les axes !
Et souvent ça re-lâchait un an plus tard , il y a énormément de contraintes sur ces clapets et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour faire des axes solides !
:?
Je pense surtout qu’au vu des nombreuses contraintes thermiques subies, que n’importe quel métal fini par lâcher au bout d’un moment, du titane pourrait peut-être tenir plus longtemps, mais le reste, j’ose même pas imaginer les torsions que ça doit subir quand l’échappement est bien chaud et que d’un coup de la flotte arrive dessus.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par barrutch »

Merci à tous,
Sinon, une adresse entre Lyon et Clermont pour la réparation car difficile à réparer sans pont.
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par barrutch »

Pinkvmax a écrit : 30 août 2022, 17:24 Sur les photos, on ne voit pas la pièce cassée pour la fixation du vérin, idem pour le volet désolidarise.
J'ai reparer un Noweed récemment, il faut couper l'ensemble en 2 pour atteindre les volets.
Et après tu re-soudes ou tu laisses comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
barrutch
Kart
Kart
Messages : 56
Inscription : 19 nov. 2021, 15:58
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Localisation : plaine du forez near st-etienne (42)
Statut : Hors-ligne

Re: réparation noweed

Message par barrutch »

Pinkvmax a écrit : 30 août 2022, 17:24 Sur les photos, on ne voit pas la pièce cassée pour la fixation du vérin, idem pour le volet désolidarise.
J'ai reparer un Noweed récemment, il faut couper l'ensemble en 2 pour atteindre les volets.
Ah oui, j'avais pas vu, mais il y a la sortie d'échappement coupée également !
Sacré boulot pour tout remettre en place !
Répondre