Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
Oui, c'est clair que s'il y en a un de mort, il faut changer les deux et je crois que pour l'avant ou l'arrière ce sont les mêmes , il me semble que Jeff me l'avait dit en Juin , à vérifier quand même !
Alain vers Nevers ( 58 )
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
Sur RockAuto, il y a 2 références différentes pour les avants et arrières :
ACDelco 513282 avant 122,72€
ACDelco 512399 arrière 105,30€
Après ce serait pas la première fois que GM sort des références différentes pour des pièces identiques en fonction de la où elles vont mais dans le doute je prendrai avant pour l'avant et arrière pour l'arrière !
ACDelco 513282 avant 122,72€
ACDelco 512399 arrière 105,30€
Après ce serait pas la première fois que GM sort des références différentes pour des pièces identiques en fonction de la où elles vont mais dans le doute je prendrai avant pour l'avant et arrière pour l'arrière !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
Alors moi je ne change que ce qui est mort sauf pour les bras, tirants, triangles etc des trains roulants par paire avec une géo derrière.
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
As tu vérifié le serrage de tes roues ?
si c'est comme sur la Gen 6 il faut vraiment serrer fort !
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
Sur la Gen5 le couple de serrage des écrous à zone d'appui bleu est de 150 Nm, 190Nm pour les argents (perso, je n'ai jamais vu que des bleu d'origine).
Ce qui fait un serrage pas vraiment violent...
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
Un spécialiste m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de trop serrer les écrous car comme les jantes sont en alu ça peut faire des marques et faire un écrasement du métal. Entre 150Nm et 200Nm c'est très bien. Je serre les miennes à 150/160 avec une clé dynamométrique et je n'ai jamais eu de soucis. Au changement de roues les écrous sont toujours bien serrés (je prends une rallonge pour les débloquer).
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Re: Bruit de rotation entre 60 et 80kmh
Bonsoir a tous et merci de vos retours.
Je reviens sur ce sujet car j'ai mis en stand-by le PB et cela s'est accentuée de + en +..
Lebruit s'annule presque en tournant a droite et +forta gauche...on m'a diagnostiquer le roulement avant droit puis un jeu anormal dans le roulent de sortie de boite avec un jeu sur l'arbre en sortie de boite de5 mm a peu près.
On me dit qu'il faut changer le moyeu complet sur ce modèle, vus confirmez ?
Je vais jeter un coup d'œil chez rock auto, si qqun alareference ou l'as déjà fait, quel est le bon modèle et type de joins ( jupe déformable,...)
Merci d'avance
Je reviens sur ce sujet car j'ai mis en stand-by le PB et cela s'est accentuée de + en +..
Lebruit s'annule presque en tournant a droite et +forta gauche...on m'a diagnostiquer le roulement avant droit puis un jeu anormal dans le roulent de sortie de boite avec un jeu sur l'arbre en sortie de boite de5 mm a peu près.
On me dit qu'il faut changer le moyeu complet sur ce modèle, vus confirmez ?
Je vais jeter un coup d'œil chez rock auto, si qqun alareference ou l'as déjà fait, quel est le bon modèle et type de joins ( jupe déformable,...)
Merci d'avance