Remplacement batterie.

Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par lynyrd »

Les pannes pourrait-elle provenir d’une mauvaise cartographie injectée par le gars qui me l’avait mise à l’éthanol ?
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par alanbike »

Perso je ne pense pas que ça ai un rapport ,mais je suis de l'avis de Daniel pour faire un reset des composants en connectant les deux fils +et- , une fois débranchés !

Mesure ta batterie aussi , à vide et moteur en marche si tu peux !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par Indiana »

La batterie de remplacement est une 680A CCA alors que d'origine c'est une 700... Peu de différence et qui ne joue que sur le démarrage mais bon, quand toutes les solutions logiques sont épuisées, il faut commencer à envisager une solution illogique !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 761
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par camaro2016 »

Mon avis : la logique voudrait que les problèmes viennent de la dernière mise à jour de la cartographie. J’ai quand même le sentiment que cette personne ne maîtrise pas très bien son sujet…
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par lynyrd »

camaro2016 a écrit : 28 nov. 2022, 10:28 Mon avis : la logique voudrait que les problèmes viennent de la dernière mise à jour de la cartographie. J’ai quand même le sentiment que cette personne ne maîtrise pas très bien son sujet…
Voici la réponse à la question posée à une société de programmation très connue, elle a des succursales à travers la France (11), la Belgique et le Luxembourg.

Q: Une mauvaise cartographie peut provoquer des pannes,juste au moteur, les autres éléments comme la radio, les clignotants etc... eux ne risques rien ?

R: Non cela ne risque rien.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par DPA »

Je ne sais pas avec quel outil ils travaillent, mais le principe est de lire un fichier dans l'ECU (probablement le BCM), de le modifier (ou le remplacer) et de la recopier dans l'ECU.
Si le fichier modifié ne contient que les données nécessaires au fonctionnement du moteur, il est vrai qu'il n'y a aucune raison pour que le programme de la clé soit touché. Mais si le fichier contient d'autres données, il peut se passer n'importe quoi, y compris une erreur mémoire ou autre incident purement informatique.
Si quelqu'un a des infos sur les outils et/ou la manière de procéder sur cette auto, ce serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 28 nov. 2022, 05:47 Perso je ne pense pas que ça ai un rapport ,mais je suis de l'avis de Daniel pour faire un reset des composants en connectant les deux fils +et- , une fois débranchés !

Mesure ta batterie aussi , à vide et moteur en marche si tu peux !
Je reviens vers vous, j'ai déconnecté le moins et le plus et je l'ai mis ensemble pendant 3/4 d'heure, aucun changement.
La voiture démarre, les phares, clignotants, feux et caméra de recule, le GPS fonctionnent, la radio quand elle s'allume n'a pas de son, les stations ne changent pas, pas moyen de mettre un media, le Carplay fonctionne avec le GPS.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Remplacement batterie.

Message par jerrylee »

Mis à part le remplacement de la batterie, as-tu bricolé un truc quelconque juste avant cette panne ? et ton coffre ayant pris l’eau, t’es certain que l’électronique présente n’a pas été touchée par cette eau ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre