Remplacement batterie.
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Remplacement batterie.
Bonjour,
Pourrait on avoir des problèmes si on remplace une batterie AGM par une au plomb ?
Pourrait on avoir des problèmes si on remplace une batterie AGM par une au plomb ?
Dernière modification par lynyrd le 27 nov. 2022, 14:07, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement batterie.
Je n'ai pas de réponse à cette question, mais la Camaro, comme la plupart des voitures actuelles, est très sensible à la puissance électrique disponible, et, perso je déconseillerais toute modif pouvant intervenir dans ce domaine. J'ai mis une batterie AGL car elle est homologuée pour ce modèle et la voiture ne roulant pas très souvent, je ne voulais pas me heurter à des problèmes comme ceux que tu rencontres, mais hormis l'histoire du conditionneur, tout va bien. De toute façon, l'ancienne batterie est toujours en bonne santé, il n'était pas difficile de faire marche arrière.
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Re: Remplacement batterie.
La batterie originale AGM 70AH
La nouvelle au plomb 75AH
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Re: Remplacement batterie.
Mais pourquoi n'avoir pas remplacé par une de mêmes caractéristiques ?
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Re: Remplacement batterie.
Je ne peux pas te blâmer, car on ne connaît pas l'origine de tes problèmes, mais il faut toujours garder à l'esprit que Chevrolet ayant quitté l'Europe, il n'y a plus de concession et les compétences sont rares. Donc, ne prendre aucun risque.
La première chose: as-tu fait un reset de ton ECU ?
La première chose: as-tu fait un reset de ton ECU ?
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Re: Remplacement batterie.
Normalement, ça se fait avec une valise adéquate, c'est la meilleure méthode.
Il y a d'autres manières:
1/Débrancher le moins batterie et le plus,
2/Une fois débranchées, mettre en contact les cosses déconnectées pendant 15 minutes pour vider tous les condensateurs et circuits gardant de la tension.
ou encore:
Débrancher la batterie une nuit complète, etc.
Tu en trouveras pas mal sur internet, moi je n'en ai testé aucune.
Par contre, si les paramètres adaptatifs sont bien remis à zéro, certains paramètres sont conservés dans des mémoires non volatiles, donc je ne suis pas certain qu'ils soient restaurés aux valeurs d'usine.
Mais le loustic qui a bricolé ton programme et restauré à l'origine, il t'a laissé partir comme ça ?
Est-ce bien ton fichier d'origine qu'il aurait dû sauvegarder avant de pratiquer ses modifs, qu'il a restauré ?
Je sais que sur les voitures modernes les troubles électriques peuvent provoquer d'étranges pannes (il y en a même que l'on ne peut redémarrer qu'avec la valise constructeur), mais là ça me semble dépasser de loin un incident de batterie.
Il y a d'autres manières:
1/Débrancher le moins batterie et le plus,
2/Une fois débranchées, mettre en contact les cosses déconnectées pendant 15 minutes pour vider tous les condensateurs et circuits gardant de la tension.
ou encore:
Débrancher la batterie une nuit complète, etc.
Tu en trouveras pas mal sur internet, moi je n'en ai testé aucune.
Par contre, si les paramètres adaptatifs sont bien remis à zéro, certains paramètres sont conservés dans des mémoires non volatiles, donc je ne suis pas certain qu'ils soient restaurés aux valeurs d'usine.
Mais le loustic qui a bricolé ton programme et restauré à l'origine, il t'a laissé partir comme ça ?
Est-ce bien ton fichier d'origine qu'il aurait dû sauvegarder avant de pratiquer ses modifs, qu'il a restauré ?
Je sais que sur les voitures modernes les troubles électriques peuvent provoquer d'étranges pannes (il y en a même que l'on ne peut redémarrer qu'avec la valise constructeur), mais là ça me semble dépasser de loin un incident de batterie.
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Re: Remplacement batterie.
Je l'ai appelé pour lui dire que j'avais le symbole moteur qui était allumé, il m'a répondu que tout ses pannes, étaient dues à la batterie qui avait été changée et qu'il avait bien remis mon programme, qu'il avait sauvegardé comme il le fait pour tous, quand aux broutages et chocs, que c'était normal il fallait le temps au calculateur de se réinitialiser.
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Re: Remplacement batterie.
C'est pas le MIL qui est important, car tu avoir un DTC de loggé et cela aiguille les recherches. Par contre, le comportement de ta clé indique que des composants sont perturbés. Je regarde dans mes documents, mais je n'ai que la 5th gen, et seulement les V8. Les L4 ne doivent pas courir les rues.