Voyant moteur fixe sans info

Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Voyant moteur fixe sans info

Message par dridridec »

Bonjour tout le monde !

C'est encore moi, vous allez me voir assez souvent j'ai l'impression :cassos:

Ce matin je démarre ma voiture comme tout les matins, et là le voyant moteur orange reste allumé, fixe :o
Aucune information donnée par le véhicule à part qu'il risque d'y avoir du verglas :clown: , tout roule bien, j'ai fait le plein au sp98 comme à chaque fois.

Simplement mon huile est à 9% de durée de vie ( je vais faire les entretiens moi même semaine prochaine, une première :lapin: ) , mais je vois mal le voyant s'allumer pour ça :hein:

Donc aucune idée de la raison de ce témoin. Je la fais passer à la valise semaine prochaine mais voilà si vous avez des pistes pourquoi pas :hein:
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2968
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par alanbike »

Le voyant est toujours fixe il me semble , mais sans code erreur il est difficile de dire quoi que ce soit :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par dridridec »

Dommage.
Une petite indication de la part du véhicule aurait pas été de trop :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par dridridec »

Ok là y a des trucs :o


- tout à l'heure le démarrage à distance ne fonctionne pas
- je la démarre elle me lâche un petit "entretien stabilitrack qui ensuite disparaît au prochain démarrage
- et la quand je roule, lorsque je rétrograde ( boîte auto ) elle ne met pas le petit coup de gaz pour passer à la vitesse d'en dessous de façon fluide, c'est un peu brutal :hein:

Bordel elle est pas entrain de me tomber entre les mains j'espère :'(
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par jerrylee »

Moi, je part dans l’idée que tes petits soucis viennent juste de la batterie qui a une petite faiblesse (pas assez chargée), je sait qu’une fois sur les 3 ou 4 fois qu’elle m’a fait des spécialités à cause de la batterie, que je n’avais pas la montée de gaz au rétrogradage.

Sinon, tu n’as pas un petit lecteur de codes ? suivant la panne, je suppose que ça n’affichera pas forcément ce code au TDB.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par dridridec »

jerrylee a écrit : 07 févr. 2023, 19:59 Moi, je part dans l’idée que tes petits soucis viennent juste de la batterie qui a une petite faiblesse (pas assez chargée), je sait qu’une fois sur les 3 ou 4 fois qu’elle m’a fait des spécialités à cause de la batterie, que je n’avais pas la montée de gaz au rétrogradage.

Sinon, tu n’as pas un petit lecteur de codes ? suivant la panne, je suppose que ça n’affichera pas forcément ce code au TDB.
Nan mais comme elle va au garage semaine prochaine je me dis on verra là bas.

Mais l'histoire de la batterie ça coïnciderai avec le froid qui débarque :hein:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10898
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par jerrylee »

Surtout si c’est encore celle d’origine, dès qu’elles ont plus de 6 ans, elles sont en sursis (ça n’est pas une règle absolue hein), leur puissance peut encore suffire quelques années au fonctionnement de base, mais elles perdront plus vite la capacité d’emmagasiner l’énergie, alors si ta caisse dort dehors, un truc que tu peux déjà faire pour "économiser" les volts est de verrouiller ta caisse avec la clef au lieu de la télécommande afin de ne pas activer l’alarme qui est particulièrement vorace en énergie chez Chevy.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
dridridec
Kart
Kart
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2022, 16:29
Modele : Camaro 5 V6
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par dridridec »

Merci du conseil j'essaierai !
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2968
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par alanbike »

Pareil j'opte pour la batterie légèrement faiblarde , nos US sont extrêmement sensibles a la batterie !!!

le coup de gaz au rétrogradage n'y est qu'aux palettes ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Voyant moteur fixe sans info

Message par Indiana »

Du moment que tu as le voyant moteur d'allumé, le démarrage à distance ne fonctionne plus.

Avec un petit boîtier ODBII à quelques euros et une application gratuite tu peux savoir le code d'erreur qui remonte et l'effacer si besoin.

Le plus commun est la "small leak" ou "very small leak" du canister. Sans conséquence pour le moteur ou la voiture, tu effaces et c'est reparti.

Si c'est ça et que tu veux l'effacer définitivement, prends contact avec Orlinns (membre du forum) qui sait parfaitement réparer ça, mais c'est plein d'astuces qu'un garage classique ne connaîtra pas.

Si c'est autre chose, à voir mais le boîtier ODBII est un indispensable du pré diagnostic.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre