refusé au CT (polution)

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nico6719
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refusé au CT (polution)

Message par nico6719 »

Bonjour a tous,

Je reviens du contrôle technique et elle n'a pas passé le contrôle pollution! Apparemment ça viendrais des bougies d'allumage elles ont 82000kms. Je vais donc les changer mais pouvait vous m'aider pour la référence? c est une camaro LS3 v8 de 2014.
Merci a vous
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Re: refusé au CT (polution)

Message par CAMAZAL67 »

nico6719 a écrit : 13 mars 2023, 18:43 Bonjour a tous,

Je reviens du contrôle technique et elle n'a pas passé le contrôle pollution! Apparemment ça viendrais des bougies d'allumage elles ont 82000kms. Je vais donc les changer mais pouvait vous m'aider pour la référence? c est une camaro LS3 v8 de 2014.
Merci a vous
Tu es allé où pour le CT ?
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nico6719
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Re: refusé au CT (polution)

Message par nico6719 »

Je suis allé chez "Pro contrôle" près de Leclerc a la vigie. Il a fait 2 tests (1 sur chaque échappement) car le 1er n'étais pas concluant mais résultat les 2 sont identiques, pas d'erreur! Sachant que je ne roule pas à l’éthanol, que du 95, il me dit que c'est surement les bougies qu'il faut changer. j'ai 83 000kms et soit disant c'est préconiser à 150 000kms mais j'y crois pas trop. Il m'a dit que c'est 60000kms max et comme je ne les ai jamais changer je pense qu'elles ont l'âge de la voiture donc 20 000kms de trop. D'après mes recherches je pense que des bougies AC DELCO iridium 41-110 feront l'affaire mais dites moi si je me trompe.
A cela s'ajoute 4 pneus dans le sac (pour moi ils étaient encore bon mais bon...) donc 2éme point de C.Visite
puis le frein à main trop lâche donc je dois le resserrer ( 3ème point de C.visite) Apparemment il faut démonter les disque pour y arriver?
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Re: refusé au CT (polution)

Message par Indiana »

1ere chose à faire : changer de contrôleur !

Pour les bougies, oui c'est ça, pas bien cher sur rockauto.com et je crois bien que oui dans le manuel c'est à 156.000 km, vu le prix, c'est pas du luxe de les changer tous les 40.000km.

Pour le frein à main aucune idée... C'est un frein de parking, si le contrôleur est sympa, il joue avec la pédale de frein pour équilibrer, c'est pas vraiment un élément de sécurité.

Quant aux pneus, la règlementation c'est 2mm avant le témoin, ce qu'on appelle quasiment un pneu neuf... Donc tu es tombé sur un tatillon en plein excès de zèle...
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Re: refusé au CT (polution)

Message par RDesign »

Pour le frein à main, oui il faut démonter les disques arrières. Sur la camaro 5 le frein est un peu lâche certes, il faut une grande course pour le serrer. Pour ma part je l'avais fait resserer lors du changement de mes disques il y a quelques années, et du coup la course du levier de frein s'était bien réduite.
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Re: refusé au CT (polution)

Message par nico6719 »

Bah d'après ce que j'ai vu on peut régler le frein à main soit derrière la console centrale, il y a un réglage au niveau de l'écrou (réglage manuel) ou comme tu dits au niveau des disques (réglage automatique) mais normalement ce dernier ce règle automatiquement en fonction de l'usure des plaquettes. Bon de toute façon je verrais bien quand j'y serais lol
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nico6719
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Re: refusé au CT (polution)

Message par nico6719 »

Pour les bougies j'ai trouvé sur AMAZON à 70€ les 8 AC DELCO 41-110 iridium vous en pensez quoi? C'est sûr chez rockauto c'est moins cher mais il y a plein de modèles et je ne vois même pas la référence d'origine (pré-citée) du coup je ne veux pas faire d'erreur.
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Re: refusé au CT (polution)

Message par Corik »

nico6719 a écrit : 14 mars 2023, 11:24 Pour les bougies j'ai trouvé sur AMAZON à 70€ les 8 AC DELCO 41-110 iridium vous en pensez quoi? C'est sûr chez rockauto c'est moins cher mais il y a plein de modèles et je ne vois même pas la référence d'origine (pré-citée) du coup je ne veux pas faire d'erreur.
1) Sur Rockauto, tu peux privilégier les AC DELCO 41162 elles sont dispos, je viens de checker ;)
2) tu peux aussi monter des iridium NGK TR 5IX
3) Ou plus cher, mais plus performantes, les bougies autolite Xtreme PERFORMANCE IRIDUIM modèle XP5245 (conception de fil fin 0,6 mm - meilleure allumage général, allumage plus concentré et performance optimale grâce à une combustion plus rapide et plus efficace, meilleure durabilité générale pas d'érosion des électrodes pour une performance soutenue, et fil latéral en platine exclusif offrant une durée de vie plus longue).
En usage "quotidien", pas forcément nécessaire ces bestioles .... :popcorn:

Quoiqu'il en soit, ne pas se fier aux préconisations Chevrolet pour les périodicités de remplacement. J'avais ouvert un sujet là dessus (tu dois pouvoir le retrouver) et perso, pour en avoir démonté à environ 30 000kms sur une autre Camaro que la mienne, je n'irai jamais au delà de 35/40M kms maxi.
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Re: refusé au CT (polution)

Message par nico6719 »

Merci Corik, je vais aller voir ça. On m'a aussi conseillé de changer les bobines( sois disant 1 fois avant 100000kms) mais je vais commencer par les bougies et je verrais bien après...les bobines c'est vite fait à changer. Pour les bougies je vais prendre sur amazon les AC DELCO 41-110 iridium et y a que des bons commentaires mais j'espère que c est pas de la me...de!
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Re: refusé au CT (polution)

Message par Corik »

nico6719 a écrit : 15 mars 2023, 08:40 On m'a aussi conseillé de changer les bobines( sois disant 1 fois avant 100000kms)
Faut pas tomber non plus dans la surenchère ;), les "on dit", euuuh :\ , souvent pas eux qui règlent les factures....
Je ne connais personne ici qui aurait changé ses bobines en "prévention", et avec le recul de plusieurs années sur une vue large des Camaros du pays, à ma connaissance, il n'y a eu que très très peu de problèmes de bobines. Mais bon, à toi de voir camarade :rolleyes:

Pour les bougies, aucune inquiétude, les 41-110 sont une valeur sûre pour une utilisation "civilisée" :popcorn:
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