Bonjour à tous!
Je ne pense pas que le sujet ai était abordé donc voilà ma question.
Es ce que quelqu'un aurait déjà réglé son frein à main? Le mien est trop lâche et je dois le tendre (refus au CT) j'ai regardé sur YT et je n'ai pas trouvé grand chose à part une vidéo qui me fait penser que je ne peux pas le régler en démontant la console centrale pour accéder au mécanisme mais je me trompe peut être! Après je crois qu'on peut le régler via les roues arrières au niveau des (tambours) situés dans les disques de freins mais je ne veux pas faire de bêtises sachant qu'il faut avoir le même réglage a droite et a gauche donc si vous pouvez m'aider...MERCI
frein a main
- nico6719
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- nico6719
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Re: frein a main
Bon, après démontage du côte de la console centrale je n'ai pas vu de réglage du câble du frein a main, ensuite j'ai démonté la roue mais à cause de l'élargisseur de voie je n'ai pas pu démonter le disque (pas d' arrache moyeu assez grand) du coup je reste sans réponse...par contre j'ai constaté qu'avec le frein à main enclenché, je pouvais faire tourner la roue sur 3/4cms! bizarre! je n'ai pas d'autres choix que d'arriver à démonter les disques pour voir ce qu'il se passe derrière, peut être que les garnitures sont mortes.
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Re: frein a main
Salut,
Il n'y a pas un trou oblong avec un cache caoutchouc derrière le flasque pour accéder à la roue dentée pour un réglage manuel sans rien démonter ?
Sur les européennes le réglage est automatique, sur ma 300c non c'est comme dit plus haut.
Il n'y a pas un trou oblong avec un cache caoutchouc derrière le flasque pour accéder à la roue dentée pour un réglage manuel sans rien démonter ?
Sur les européennes le réglage est automatique, sur ma 300c non c'est comme dit plus haut.
- nico6719
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Re: frein a main
Bah derrière le disque je n'ai pas vu de trou pour accéder a la roue crantée de réglage mais comme tu dits il y a peut être un cache en caoutchouc, j'ai pas fais attention. Jeudi je vais changer mes 4 pneus j'en profiterais pour regarder...Après ce qui est bon a savoir c'est qu'au niveau du frein à main il y a un rattrapage automatique ( version euro) et pas de réglage ni dessous la voiture! Tout se passe au niveau de la roue.
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Re: frein a main
Le réglage ce fais dans le tambour derriére le disque de frein, tu un un systéme de machoire avec une sorte de long écrou qu'il faut sérrer ou déserrer je sais plus, de toute d'origine le frein a main à une grande course avant de freiner ta caisse, defois je me fais encore baisser, je remet toujours un coup aprés avoir laché la pédale de frein.nico6719 a écrit : ↑28 mars 2023, 09:53 Bonjour à tous!
Je ne pense pas que le sujet ai était abordé donc voilà ma question.
Es ce que quelqu'un aurait déjà réglé son frein à main? Le mien est trop lâche et je dois le tendre (refus au CT) j'ai regardé sur YT et je n'ai pas trouvé grand chose à part une vidéo qui me fait penser que je ne peux pas le régler en démontant la console centrale pour accéder au mécanisme mais je me trompe peut être! Après je crois qu'on peut le régler via les roues arrières au niveau des (tambours) situés dans les disques de freins mais je ne veux pas faire de bêtises sachant qu'il faut avoir le même réglage a droite et a gauche donc si vous pouvez m'aider...MERCI
j'avais vu cette manipe sur le forum US car moi meme je voulais reduire ce jeu si important...
tiens cadeau le lien youtube ( en us désolé mais tu es pas teubé^^ tu y arriveras a coup sur)
et le lien Forum camaro US /
https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=448147
BONNE TRADUCTION!
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Re: frein a main
Bien, alors en plus de ne pas avoir d'accès par derrière ni de rattrapage automatique, c'est comme sur une vieille 4L lol, il faut démonter c'est archaïque pour une caisse comme ça !
- nico6719
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Re: frein a main
Merci KLBR pour la vidéo. Le soucis c'est que j'ai des élargisseurs de voie que je n'arrive pas à enlever comme ça, il me faut un "arrache" adapté et en chauffant un peu ça devrait le faire. Mais comme j'ai passé le CT je suis moins pressé pour le faire...mais faudra bien que je le fasse!
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Re: frein a main
Les élargisseurs il faut les graisser coté disque, si tu passe une lame de couteau en tapant au marteau sur la lame il ne viennent pas ?
Je pense que la bonne solution serai de percer un trou de 10,12mm en face de la denture pour pouvoir régler avec un tournevis sans avoir à démonter les disques. à chaque fois, archaïque !
Je pense que la bonne solution serai de percer un trou de 10,12mm en face de la denture pour pouvoir régler avec un tournevis sans avoir à démonter les disques. à chaque fois, archaïque !