reference pour changement batterie [V6]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
djixx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2017, 13:51
Modele : camaro 2010 V6 3.6 auto import US
Statut : Hors-ligne

reference pour changement batterie [V6]

Message par djixx »

Bonjour a tous ,
ca faisait une eternité que je n etait pas venu sur le forum ... tout comme ca fait une éternité que j'avais laissé ma camaro "pourrir" au garage... entre le covid , le bébé , toutcatouca ... ( ok j'ai honte mais je me cherche des pretextes :P )

Du coup , comme vous vous en doutez , la batterie est morte de chez morte , j ai reussie a la demarrer aux cables avec une bonne vieille 208 ( elle a eu mal) mais je suis quand meme bon pour changer la batterie.

J'ai donc parcouru tout le forum sur les post concernant les batterie mais je suis quand meme un peu perdu , car sur ma V6 2009 import US dans le c offre j'ai une batterie Bosch S3 013 ... qui ne correspond pas a ce que j ai pu lire sur le forum ...

Quelqu un pourrait m'eclairer et me dire ce qu il faudrait remettre.

Merci d'avance !victory:
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par alanbike »

Ce que tu as vu sur le forum est bien pour une V6 ???
Car a mon avis les batteries ne sont pas les même entre V6 et V8 :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par jerrylee »

Hello,

ce qu’il te faut faire, c’est prendre toutes les données de ta batterie (puissance, dimension et positionnement des bornes) et voir sur Google les batteries compatibles d’autres marques, si je me souviens bien, chez Varta ils indiquent si leur modèle est compatible avec une autre, et c’est là que tu devras faire attention aux dimensions et au positionnement des bornes car d’une marque à l’autre, cela peut changer.

Maintenant, je ne pense pas que ta batterie soit celle d’origine, je crois que normalement c’est du ACDelco, donc essaye de voir chez Bosch si tu peux trouver la même.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par Alain »

djixx a écrit : 10 avr. 2023, 18:43 Bonjour a tous ,
ca faisait une eternité que je n etait pas venu sur le forum ... tout comme ca fait une éternité que j'avais laissé ma camaro "pourrir" au garage... entre le covid , le bébé , toutcatouca ... ( ok j'ai honte mais je me cherche des pretextes :P )

Du coup , comme vous vous en doutez , la batterie est morte de chez morte , j ai reussie a la demarrer aux cables avec une bonne vieille 208 ( elle a eu mal) mais je suis quand meme bon pour changer la batterie.

J'ai donc parcouru tout le forum sur les post concernant les batterie mais je suis quand meme un peu perdu , car sur ma V6 2009 import US dans le c offre j'ai une batterie Bosch S3 013 ... qui ne correspond pas a ce que j ai pu lire sur le forum ...

Quelqu un pourrait m'eclairer et me dire ce qu il faudrait remettre.

Merci d'avance !victory:
Voilà celle que le garagiste a installée quand je suis tombé en rade en vacances...
Ma Camaro est aussi un V6 MY 2010 :good:
20230411_090806.jpg
Dernière modification par Alain le 11 avr. 2023, 16:17, modifié 1 fois.
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
djixx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2017, 13:51
Modele : camaro 2010 V6 3.6 auto import US
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par djixx »

alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:57 Ce que tu as vu sur le forum est bien pour une V6 ???
Car a mon avis les batteries ne sont pas les même entre V6 et V8 :hein:
Rebonjour,

en fait j avais trouvé quelques info sur le poste ci dessous:
viewtopic.php?f=10&t=4806
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par jerrylee »

djixx a écrit : 11 avr. 2023, 11:43
alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:57 Ce que tu as vu sur le forum est bien pour une V6 ???
Car a mon avis les batteries ne sont pas les même entre V6 et V8 :hein:
Rebonjour,

en fait j avais trouvé quelques info sur le poste ci dessous:
viewtopic.php?f=10&t=4806
Ben je pense que tu as toutes les infos nécessaires dans le post qu’Alain à mis juste avant ta dernière réponse, les Fulmen sont apparemment d’excellentes batteries et tu devrais trouver la bonne dans pratiquement tous les magasins de bricolage qui possèdent un rayon "accessoires automobiles".
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
djixx
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2017, 13:51
Modele : camaro 2010 V6 3.6 auto import US
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par djixx »

jerrylee a écrit : 11 avr. 2023, 12:09
djixx a écrit : 11 avr. 2023, 11:43
alanbike a écrit : 11 avr. 2023, 05:57 Ce que tu as vu sur le forum est bien pour une V6 ???
Car a mon avis les batteries ne sont pas les même entre V6 et V8 :hein:
Rebonjour,

en fait j avais trouvé quelques info sur le poste ci dessous:
viewtopic.php?f=10&t=4806
Ben je pense que tu as toutes les infos nécessaires dans le post qu’Alain à mis juste avant ta dernière réponse, les Fulmen sont apparemment d’excellentes batteries et tu devrais trouver la bonne dans pratiquement tous les magasins de bricolage qui possèdent un rayon "accessoires automobiles".
Merci bcp en tt cas pour toutes vos reponses :good:

effectivement de ce que j ai pu voir/comprendre/interpreter la batterier qui avait ete mise par l ancien proprio etait un peu plus grosse que ce qui est demandé... je vais aller voir chez autobacs et Varta batteries a coté de chez moi , ils trouverons certainement quelque chose a me proposer
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: reference pour changement batterie [V6]

Message par jerrylee »

Si elle est plus puissante que l’originale, ça ne pose aucun problème, il ne faut par contre pas qu’elle le soit moins.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre