Plaquettes de frein bruyantes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Plaquettes de frein bruyantes

Message par Baere »

Voilà ma Cam sort de sa 2 ème révision 17000km en 2 ans (merci les rassos).
Ma Cam avait un petit soucis que j'ai signalé lorsque j'ai laissé mon auto, les freins sifflaient à basse vitesse (en dessous de 50km/h) lorsque je ne freinais pas. J'ai posé la question à réceptionnaire pour savoir si un champs-freinage était pris en garantie. Et surprise, lorsque j'ai récupéré mon auto, les plaquettes sont neuves et encore mieux GRATUITES, il y a une nouvelle référence qui est sortie pour remplacer les plaquettes avants lorsque le client se plient d'un bruit de sifflement.

Pour une marque qui se retire, le SAV garantie est pas mal du tout, prendre des plaquettes en charge à 17000km, c'est loin d'être une habitude des constructeurs même chez les premium allemand.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
franck74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 252
Inscription : 02 mai 2014, 15:41
Modele : 2 SS cab version France
Localisation : Haute-savoie
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par franck74 »

Merci Baere pour l'info, j'ai moi même un sifflement à l'avant et ça fait 3 fois que j'emmène ma camaro chez chevrolet et il ne trouve pas...
Je vais donc y retourner quand je rentre et leur dire de me changer ces plaquettes !
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par Baere »

Pour être honnête, je pense que mon bruit a surtout été provoqué par mon utilisation de l'auto car il est apparu après une journée type "course de côtes" et depuis le bruit n'est plus jamais parti.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par Volcanoe »

Déjà eu sur la mienne avant même les 10'000km :rolleyes: , pareil après plusieurs route de montagne.

Après avoir recherché un peu, on a soufflé avec le compresseur d'air dans la pince et plus rien pendant un moment. ( Si vous faite cela, attention car une énorme quantité de poussière. Masqué vous bouche + nez car poussière de frein pas terrible en respiration ^^)

Par contre si tu dis que pris en charge, je vais les laisser siffler et passer par chevy :grin:
Avatar de l’utilisateur
Dozer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2014, 09:34
Modele : Camaro EU 2014 LS3
Localisation : Alsace du nord
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par Dozer »

C'était Olivier qui t'a reçu ?
Je suis passé hier à Étoile et j'en ai profité pour admirer ta camaro ;)
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par Baere »

Dozer a écrit :C'était Olivier qui t'a reçu ?
Je suis passé hier à Étoile et j'en ai profité pour admirer ta camaro ;)
Oui c'était bien Olivier, ça fait toujours plaisir de voir un vieille connaissance!
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
Dozer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2014, 09:34
Modele : Camaro EU 2014 LS3
Localisation : Alsace du nord
Contact :
Statut : Hors-ligne

Plaquettes de frein bruyantes

Message par Dozer »

Je le préfère à Farid qui est moins accueillant.

Moi aussi je dois y passer pour un soucis de garantie. Un de mes feux arrières prend l'eau .
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par jms68800 »

un petit coup de nettoyant frein et c'est reparti !
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par Ricker77 »

J'ai eu le cas le jour ou j'ai récupérer mon véhicule pourtant neuf et il a fallu que je passe 3 fois chez chevrolet pour qu'il se rende compte visiblement que ça venait des plaquette et notamment a cause du frein a main. Le gars a limer légèrement les plaquettes puis a rouler un peut avec le frein a main et comme par magie, plus de bruit.
Sauf que je vient de la récupérer de la 1ère révision et elle commence a siffler de l'avant. Ayant rdv chez chevrolet toujours pour mon problème de rétro qui siffle car c'est un cab et qd je roule décapiter c'est vraiment l'enfer !! J'ai commencer a lui prendre la tête au tel pour qu'il me mette éventuellement des rétro us si il ne trouve pas la solution et visiblement il n'avait pas l'air contre. De plus si mes frein commence a siffler ça va être un argument de plus pour qu'il fasse un geste commercial...
Je lui parlerais des nouveau model de plaquettes voir ce qu'il me dise
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Plaquettes de frein bruyantes

Message par orlinns »

Ricker77 a écrit :J'ai eu le cas le jour ou j'ai récupérer mon véhicule pourtant neuf et il a fallu que je passe 3 fois chez chevrolet pour qu'il se rende compte visiblement que ça venait des plaquette et notamment a cause du frein a main. Le gars a limer légèrement les plaquettes puis a rouler un peut avec le frein a main et comme par magie, plus de bruit.
Sauf que je vient de la récupérer de la 1ère révision et elle commence a siffler de l'avant. Ayant rdv chez chevrolet toujours pour mon problème de rétro qui siffle car c'est un cab et qd je roule décapiter c'est vraiment l'enfer !! J'ai commencer a lui prendre la tête au tel pour qu'il me mette éventuellement des rétro us si il ne trouve pas la solution et visiblement il n'avait pas l'air contre. De plus si mes frein commence a siffler ça va être un argument de plus pour qu'il fasse un geste commercial...
Je lui parlerais des nouveau model de plaquettes voir ce qu'il me dise
pour tes retros il faut déposé le miroir et déposer le répétiteur de clignotant. Faire un joint d’étanchéité entre le logement du répétiteur et le rétro et remonté l'ensemble. si tu prend le temps de tout faire convenablement et proprement sa prendra une heure a faire + le temps de séchage du joint. Pour l'avoir fais régulièrement sur les véhicule clients, plus personne n'est revenu pour ce problème ;)
Répondre