2ème révision... toujours à Orléans !
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
2ème révision... toujours à Orléans !
Un peu bousculé niveau boulot, je n'ai pas eu le temps de prévenir les locaux de l'étape, mais j'étais chez Orlinns pour la révision des 2 ans (et 16.000km seulement...) ce vendredi !
Comme tout le monde, je ne peux évidement qu'être un puit sans fin d'éloges sur la sympathie et le professionnalisme du bonhomme !
J'y étais avec Artemiss, reçus avec petit café qui va bien, en permanence en présence de la belle (la Camaro... Bon, des belles, Artemiss aussi ! ), réponses à toutes mes questions, explications sur ce qui est fait et le pourquoi du comment, bref, pas une simple révision mais un véritable moment de "mécanique" pour newbie très intéressant !
Vidange moteur et bva, le pont avait été fait à la 1ère, purge dot3 vers dot4, filtre à air k&n dans la boite d'origine donc pas de changement, filtre habitacle changé par mes soins peu de temps avant, j'en avais profité pour vous faire un tuto.
À la vérification de l'airbag, il s'avère que j'étais dans la campagne de rappel alors que je n'ai pas reçu de courrier... bravo à la concession vendeuse... Donc reprogrammation de l'airbag et problème d'activation pas vraiment résolu mais au moins diagnostiqué : avec Orlinns sur le siège, pas de problème d'activation, avec Artemiss pas d'activation (ou pas systématique). Il s'avère que si je me jette sur ses genoux, l'airbag s'active... donc la limite de poids serait peut-être bien plus haute que celle communiqué officiellement (50/55kg au lieu de 25/30 !).
Il faut que le parrain, qui lui aussi semble avoir un problème similaire, fasse le test : les 2 avant-bras sur les genoux de la marraine et tu pousses !
À noter qu'en repartant, je me suis arrêter pour faire le plein et que l'airbag c'est bien activé au redémarrage...
Autrement, un prix aux petits oignons (merci Orlinns), on a mangé ensemble le midi dans le restau d'une connaissance à Orlinns, bon et pas cher, apéro offert par le patron (merci Orlinns !). On a donc pu bien discuter et il me tarde déjà d'être à la prochaine révision !!! (ou à un prochain rasso à Orléans ?! )
Donc un grand : MERCI ORLINNS !!!
Comme tout le monde, je ne peux évidement qu'être un puit sans fin d'éloges sur la sympathie et le professionnalisme du bonhomme !
J'y étais avec Artemiss, reçus avec petit café qui va bien, en permanence en présence de la belle (la Camaro... Bon, des belles, Artemiss aussi ! ), réponses à toutes mes questions, explications sur ce qui est fait et le pourquoi du comment, bref, pas une simple révision mais un véritable moment de "mécanique" pour newbie très intéressant !
Vidange moteur et bva, le pont avait été fait à la 1ère, purge dot3 vers dot4, filtre à air k&n dans la boite d'origine donc pas de changement, filtre habitacle changé par mes soins peu de temps avant, j'en avais profité pour vous faire un tuto.
À la vérification de l'airbag, il s'avère que j'étais dans la campagne de rappel alors que je n'ai pas reçu de courrier... bravo à la concession vendeuse... Donc reprogrammation de l'airbag et problème d'activation pas vraiment résolu mais au moins diagnostiqué : avec Orlinns sur le siège, pas de problème d'activation, avec Artemiss pas d'activation (ou pas systématique). Il s'avère que si je me jette sur ses genoux, l'airbag s'active... donc la limite de poids serait peut-être bien plus haute que celle communiqué officiellement (50/55kg au lieu de 25/30 !).
Il faut que le parrain, qui lui aussi semble avoir un problème similaire, fasse le test : les 2 avant-bras sur les genoux de la marraine et tu pousses !
À noter qu'en repartant, je me suis arrêter pour faire le plein et que l'airbag c'est bien activé au redémarrage...
Autrement, un prix aux petits oignons (merci Orlinns), on a mangé ensemble le midi dans le restau d'une connaissance à Orlinns, bon et pas cher, apéro offert par le patron (merci Orlinns !). On a donc pu bien discuter et il me tarde déjà d'être à la prochaine révision !!! (ou à un prochain rasso à Orléans ?! )
Donc un grand : MERCI ORLINNS !!!
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- aramis
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 339
- Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Rendez-vous au même endroit pour la même révision mercredi prochain... je suis absolument certain d'être aussi satisfait !
Ride to live and Live to ride
- koodalaportiere
- Kart
- Messages : 93
- Inscription : 08 mars 2014, 16:31
- Modele : SS 2013 BVM Orange inferno bandes noires jantes polies
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Aujourd'hui c'était ma seconde révision et toujours à Orléans avec Orlinns !
Excellente journée passée avec Jeff que je remercie encore pour son excellent boulot, c'est toujours un véritable plaisir.
Après l'entretien, on en a profité pour installer mes silencieux flowmaster american thunder, la cam "sonne" bien mieux maintenant.. extra !!
Excellente journée passée avec Jeff que je remercie encore pour son excellent boulot, c'est toujours un véritable plaisir.
Après l'entretien, on en a profité pour installer mes silencieux flowmaster american thunder, la cam "sonne" bien mieux maintenant.. extra !!
Speed is life baby !
- x_man
- Kart
- Messages : 64
- Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Bientôt pour moi... Jeff attends toi à un coup de fil!
- CAMUS
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1214
- Inscription : 05 mai 2014, 16:42
- Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
- Localisation : 93
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Ce garçon est la sympathie incarnée... La Cam, y est depuis un p'tit moment ..et je suis hyper confiant, et en plus il appelle, rien que pour donner des nouvelles sur l'avancement des travaux, la Cam étant arrivée chez lui sur un platal (un platal, des plateaux..) je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer, ...j'ai hâte.
a tous !!
En attendant, je vais aller m'acheter un Duster pour sortir les poubelles...non je déconne, mais pour transporter ce qui ne rentre pas dans la Cam, ils ont même pas pu me trouver un essence, pfff tant pis, roule pour le mazout, livraison dans 15 jours...des photos peut-être ???
a tous !!
En attendant, je vais aller m'acheter un Duster pour sortir les poubelles...non je déconne, mais pour transporter ce qui ne rentre pas dans la Cam, ils ont même pas pu me trouver un essence, pfff tant pis, roule pour le mazout, livraison dans 15 jours...des photos peut-être ???
Fais toi plaisir...ENCORE !
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Elle est entre de très bonnes mains.CAMUS a écrit :Ce garçon est la sympathie incarnée... La Cam, y est depuis un p'tit moment ..et je suis hyper confiant, et en plus il appelle, rien que pour donner des nouvelles sur l'avancement des travaux, la Cam étant arrivée chez lui sur un platal (un platal, des plateaux..) je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer, ...j'ai hâte.
a tous !!
En attendant, je vais aller m'acheter un Duster pour sortir les poubelles...non je déconne, mais pour transporter ce qui ne rentre pas dans la Cam, ils ont même pas pu me trouver un essence, pfff tant pis, roule pour le mazout, livraison dans 15 jours...des photos peut-être ???
Pas de soucis à te faire de ce côté là.
Il est sympathique, compétent et très pro dans tout ce qu il fait !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- x_man
- Kart
- Messages : 64
- Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Pareil que vous, deuxième révision à Orléans avec Orlinns, et cette fois-ci pas dans la concession Chevrolet mais dans son propre garage depuis qu'il a monté sa boite. Toujours autant de professionnalisme et de gentillesse, de sens du client. Bref, satisfait!
Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes...
Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes...
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Tu peux expliciter ce qu'il a fait sur les Cuts ?x_man a écrit :Pareil que vous, deuxième révision à Orléans avec Orlinns, et cette fois-ci pas dans la concession Chevrolet mais dans son propre garage depuis qu'il a monté sa boite. Toujours autant de professionnalisme et de gentillesse, de sens du client. Bref, satisfait!
Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes...
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 335
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Bonjour, certainement la dépose des moteurs pour graisser les articulations.CAMAZAL67 a écrit :Tu peux expliciter ce qu'il a fait sur les Cuts ?x_man a écrit :Pareil que vous, deuxième révision à Orléans avec Orlinns, et cette fois-ci pas dans la concession Chevrolet mais dans son propre garage depuis qu'il a monté sa boite. Toujours autant de professionnalisme et de gentillesse, de sens du client. Bref, satisfait!
Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes...
Je l'ai fait sur la votre en même temps que la vidange de boite.
- x_man
- Kart
- Messages : 64
- Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
- Statut : Hors-ligne
Re: 2ème révision... toujours à Orléans !
Même pas besoin de déposer les moteurs. Un p'tit coup de lubrifiant au niveau des articulations et ça suffit: ça ne couine plus à l'ouverture/fermeture des volets.