2ème révision... toujours à Orléans !

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

2ème révision... toujours à Orléans !

Message par Indiana »

Un peu bousculé niveau boulot, je n'ai pas eu le temps de prévenir les locaux de l'étape, mais j'étais chez Orlinns pour la révision des 2 ans (et 16.000km seulement...) ce vendredi !

Comme tout le monde, je ne peux évidement qu'être un puit sans fin d'éloges sur la sympathie et le professionnalisme du bonhomme ! :good:

J'y étais avec Artemiss, reçus avec petit café qui va bien, en permanence en présence de la belle (la Camaro... Bon, des belles, Artemiss aussi ! ;) ), réponses à toutes mes questions, explications sur ce qui est fait et le pourquoi du comment, bref, pas une simple révision mais un véritable moment de "mécanique" pour newbie très intéressant ! :)

Vidange moteur et bva, le pont avait été fait à la 1ère, purge dot3 vers dot4, filtre à air k&n dans la boite d'origine donc pas de changement, filtre habitacle changé par mes soins peu de temps avant, j'en avais profité pour vous faire un tuto.
À la vérification de l'airbag, il s'avère que j'étais dans la campagne de rappel alors que je n'ai pas reçu de courrier... bravo à la concession vendeuse... Donc reprogrammation de l'airbag et problème d'activation pas vraiment résolu mais au moins diagnostiqué : avec Orlinns sur le siège, pas de problème d'activation, avec Artemiss pas d'activation (ou pas systématique). Il s'avère que si je me jette sur ses genoux, l'airbag s'active... donc la limite de poids serait peut-être bien plus haute que celle communiqué officiellement (50/55kg au lieu de 25/30 !).

Il faut que le parrain, qui lui aussi semble avoir un problème similaire, fasse le test : les 2 avant-bras sur les genoux de la marraine et tu pousses ! :lol:
À noter qu'en repartant, je me suis arrêter pour faire le plein et que l'airbag c'est bien activé au redémarrage...

Autrement, un prix aux petits oignons (merci Orlinns), on a mangé ensemble le midi dans le restau d'une connaissance à Orlinns, bon et pas cher, apéro offert par le patron (merci Orlinns !). On a donc pu bien discuter et il me tarde déjà d'être à la prochaine révision !!! (ou à un prochain rasso à Orléans ?! :) )

Donc un grand : MERCI ORLINNS !!!
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par aramis »

Rendez-vous au même endroit pour la même révision mercredi prochain... je suis absolument certain d'être aussi satisfait ! :)
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
koodalaportiere
Kart
Kart
Messages : 93
Inscription : 08 mars 2014, 16:31
Modele : SS 2013 BVM Orange inferno bandes noires jantes polies
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par koodalaportiere »

Aujourd'hui c'était ma seconde révision et toujours à Orléans avec Orlinns !
Excellente journée passée avec Jeff que je remercie encore pour son excellent boulot, c'est toujours un véritable plaisir.
Après l'entretien, on en a profité pour installer mes silencieux flowmaster american thunder, la cam "sonne" bien mieux maintenant.. extra !!
Speed is life baby !
Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par x_man »

Bientôt pour moi... Jeff attends toi à un coup de fil! ;-)
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1214
Inscription : 05 mai 2014, 16:42
Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par CAMUS »

Ce garçon est la sympathie incarnée... :good: La Cam, y est depuis un p'tit moment ..et je suis hyper confiant, et en plus il appelle, rien que pour donner des nouvelles sur l'avancement des travaux, la Cam étant arrivée chez lui sur un platal (un platal, des plateaux..) je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer, ...j'ai hâte.
:hug: a tous !!
En attendant, je vais aller m'acheter un Duster pour sortir les poubelles...non je déconne, mais pour transporter ce qui ne rentre pas dans la Cam, ils ont même pas pu me trouver un essence, pfff tant pis, roule pour le mazout, livraison dans 15 jours...des photos peut-être ??? :rolleyes: :rolleyes:
Fais toi plaisir...ENCORE !
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par hassi67 »

CAMUS a écrit :Ce garçon est la sympathie incarnée... :good: La Cam, y est depuis un p'tit moment ..et je suis hyper confiant, et en plus il appelle, rien que pour donner des nouvelles sur l'avancement des travaux, la Cam étant arrivée chez lui sur un platal (un platal, des plateaux..) je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer, ...j'ai hâte.
:hug: a tous !!
En attendant, je vais aller m'acheter un Duster pour sortir les poubelles...non je déconne, mais pour transporter ce qui ne rentre pas dans la Cam, ils ont même pas pu me trouver un essence, pfff tant pis, roule pour le mazout, livraison dans 15 jours...des photos peut-être ??? :rolleyes: :rolleyes:
Elle est entre de très bonnes mains.
Pas de soucis à te faire de ce côté là.
Il est sympathique, compétent et très pro dans tout ce qu il fait ! ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par x_man »

Pareil que vous, deuxième révision à Orléans avec Orlinns, et cette fois-ci pas dans la concession Chevrolet mais dans son propre garage depuis qu'il a monté sa boite. Toujours autant de professionnalisme et de gentillesse, de sens du client. Bref, satisfait! !victory:

Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes... :beer3:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par CAMAZAL67 »

x_man a écrit :Pareil que vous, deuxième révision à Orléans avec Orlinns, et cette fois-ci pas dans la concession Chevrolet mais dans son propre garage depuis qu'il a monté sa boite. Toujours autant de professionnalisme et de gentillesse, de sens du client. Bref, satisfait! !victory:

Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes... :beer3:
Tu peux expliciter ce qu'il a fait sur les Cuts ?
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par Chevroletiste »

CAMAZAL67 a écrit :
x_man a écrit :Pareil que vous, deuxième révision à Orléans avec Orlinns, et cette fois-ci pas dans la concession Chevrolet mais dans son propre garage depuis qu'il a monté sa boite. Toujours autant de professionnalisme et de gentillesse, de sens du client. Bref, satisfait! !victory:

Le petit plus qui change tout: l'entretien des cuts pour bien lubrifier les mécanismes... :beer3:
Tu peux expliciter ce qu'il a fait sur les Cuts ?
Bonjour, certainement la dépose des moteurs pour graisser les articulations.
Je l'ai fait sur la votre en même temps que la vidange de boite.
Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Re: 2ème révision... toujours à Orléans !

Message par x_man »

Même pas besoin de déposer les moteurs. Un p'tit coup de lubrifiant au niveau des articulations et ça suffit: ça ne couine plus à l'ouverture/fermeture des volets.
Répondre