Volant

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Volant

Message par Indiana »

Ça doit se trouver mais ça veux dire adieu airbag avec le voyant au tdb qui va avec son retrait...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Volant

Message par RDesign »

Il y a aussi un airbag sur le volant des 2010, mais est il compatible électroniquement sur une 2012 EU ? et identique en volume (une fois le sac gonflé) ? Je ne sais pas.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Volant

Message par Indiana »

Ah oui effectivement, il me semble que c'était une des raisons "officielles" du changement du volant pour l'export, l'airbag trop petit par rapport aux exigences européennes... Il est évident que la réduction des coûts d'échelle en mutualisant les pièces entre modèles n'est pas en cause... ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Volant

Message par RDesign »

Indiana a écrit : 04 sept. 2021, 20:58 Ah oui effectivement, il me semble que c'était une des raisons "officielles" du changement du volant pour l'export, l'airbag trop petit par rapport aux exigences européennes... Il est évident que la réduction des coûts d'échelle en mutualisant les pièces entre modèles n'est pas en cause... ;)
C'est bien probable techniquement et économiquement, car il est vrai que le volant, les divers boutons et le volume de l'airbag ressemble furieusement à d autres modèles de Chevrolet et Opel... d'ailleurs par exemple, les poignées de portes extérieures sont les mêmes que de nombreux modeles Opel de l'époque (sous le groupe GM), l'utilisation de pieces communes au sein de marques du même groupe est monnaie courante.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Volant

Message par jerrylee »

Oui, le volant de la Cam était exactement le même que celui qu’on avait sur l’Orlando hormis les boutons sur le notre (finition LT) auquel il manquait le kit mains libres (présent sur la finition LTZ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre