changement des ceintures aux couleurs de la cam

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par jerrylee »

il paraît puissant parce que j’ai aussi l’intérieur éclairé de la même couleur (y compris les pieds), mais en réalité, il l’est juste assez pour ne pas que ça "brouille" visuellement l’inscription.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 404
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par andzy »

Passmur a écrit : 07 oct. 2021, 17:29 Super déco intérieure. Pour l'éclairage du pédalier il doit y avoir un sujet là dessus avec le branchement à faire sur la prise. Par contre il pourrait être intéressant de savoir comment tu as mis l'éclairage de la boite à gants. C'est vrai que la nuit on voit rien du tout.
Salut,

Pour les éclairages bandeaux leds du coffre et dessous de tableau de bord, j'ai acheté sur le net deux bandeaux smd multicolore RGB 60 leds au mètre avec tlc.
Puis installé avec des baguettes alu et cache opaque pour un effet plus homogène.
https://www.manomano.fr/p/profil-alumin ... id=7470350

Pour la boite a gant rien de bien compliqué, j'ai acheté un éclairage type plaque d'immatriculation a encastrer et un contacteur mécanique d'ouverture de porte pour plafonnier , le genre de truc qui se trouve partout.
Puis j'ai démonté la boite a gant , fais la découpe pour insérer l'éclairage , et percer un trou sur le côté de la boite a gant pour y installer le contacteur, ensuite connecter un plus permanent dans la petite boite a fusibles côté conducteur sur le côté du tableau de bord, et une masse sur une partie métal sous le tableau de bord.
Voilà dans les grandes lignes, malheureusement je n'ai pas fait de tuto , quoi qu'il en soit rien de bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 404
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par andzy »

jerrylee a écrit : 08 oct. 2021, 10:16 il paraît puissant parce que j’ai aussi l’intérieur éclairé de la même couleur (y compris les pieds), mais en réalité, il l’est juste assez pour ne pas que ça "brouille" visuellement l’inscription.
Oui en effet il paraît puissant , et puis parfois sur les photos il y a une effet de surexposition qui provoque ce genre de phénomène
Je le constate souvent sur mes photos...

Quoi qu'il en soit tes seuils sont super cool !victory:
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par Spykiwi84 »

andzy a écrit : 08 oct. 2021, 09:37
Spykiwi84 a écrit : 07 oct. 2021, 20:21 Hello, c'est possible d'avoir une petite idée du tarif pour les ceintures? j'aimerais bien les passer en rouge pour ma inferno
Salut,

Il faut compter 200 euros avec les étiquettes GM d'origine pour les 4 ceintures, sans la dépose et repose.
Pour plus d'info tu peux contacter CPA ceintures, tel: 0641980293
Merci pour l'info! c'est tres correct, je m'attendais à un peu plus, en terme d'homologation on est comment?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par Indiana »

Spykiwi84 a écrit : 08 oct. 2021, 16:42 en terme d'homologation on est comment?
0, nada, peau de... rien quoi, pas d'homologation, il faudrait repasser dreal/utac pour faire homologuer un élément de sécurité essentiel. Et il faudrait que le fabricant fournisse un document d'homologation car il faut qu'il le soit aussi... de même que l'installateur sûrement !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par Spykiwi84 »

Indiana a écrit : 08 oct. 2021, 20:11
Spykiwi84 a écrit : 08 oct. 2021, 16:42 en terme d'homologation on est comment?
0, nada, peau de... rien quoi, pas d'homologation, il faudrait repasser dreal/utac pour faire homologuer un élément de sécurité essentiel. Et il faudrait que le fabricant fournisse un document d'homologation car il faut qu'il le soit aussi... de même que l'installateur sûrement !
Oé c'est ce que j'imaginais, c'est un coup à regretter amèrement cette coquetterie en cas d'expertise
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par Indiana »

Comme beaucoup d'autres coquetterie... ligne échappement, kn, flash led, catalyseurs, vitres teintées...

A la discrétion de l'expert... faut être la le jour ou y'a expertise et le brosser dans le sens du poil...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par jerrylee »

Indiana a écrit : 08 oct. 2021, 20:37 Comme beaucoup d'autres coquetterie... ligne échappement, kn, flash led, catalyseurs, vitres teintées...

A la discrétion de l'expert... faut être la le jour ou y'a expertise et le brosser dans le sens du poil...
Ou dire que c’est une version SS et qu’elles sont équipées avec divers coloris de ceintures en option, ça peut marcher car je doute que dans leur documentation d’homologation il soit mentionné la couleur des ceintures.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
andzy
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 404
Inscription : 31 oct. 2018, 14:15
Modele : Camaro SS 2012 BVM
Localisation : ile de france
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par andzy »

Oui je pense que tu as raison, la couleur n'est certainement pas dans le cahier des charges d'homologation.
De plus lors de la modif couleur le type remet les étiquettes d'origines GM sur chaque ceinture, et concernant les coutures et files utilisé, c'est conforme a l'origine, comme les sangles, il possède la machine pour ce type de couture , et de plus il a fait une formation en Angleterre , car labas ce type de perso se fait bcp.
Et la sécurité reste la priorité, sinon je n'aurais jamais touché aux ceintures, le risque serait bien trop grave en cas d'accident, et ce serait un non sens de faire ce genre de modif juste par coquetterie au détriment de la protection.

Maintenant je peux comprendre le questionnement de Spykiwi84 , je trouve bien que des gens ne se lance pas de ce genre de modif tête baissé sans se poser de questions,
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10897
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: changement des ceintures aux couleurs de la cam

Message par jerrylee »

Et surtout, pour mieux faire passer la pilule s’ils posent des questions sur la couleur, joue un peu ceux qui n’aiment pas trop le résultat en disant que si c’est toi qui avait dû choisir une couleur de ceintures, tu ne l’aurais en tout cas pas prise jaune car ça flashe un peu trop à ton goût, en général, ça aide un peu à te "disculper" ce genre de réponse ;)
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre