Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Mirdwen »

[message d'archive sur l'utilisation au quotidien d'une Camaro quand on a une femme et une petite fille]

Suite au post de psykokwak, aux nombreuses visites de curieux sur ce chouette forum, et à ma sortie d'un jour avec ma petite famille au volant de ma toute récente cam' (clair que niveau visibilité, c'est pas top dans les petites rues étroites de village, mais sur nationale/autoroute, quel pied !), j'ai fait un essai de chargement style : tiens chérie, et si on partait en week-end ?

Et du coup, j'ai fait quelques photos, parce que c'est quand même plus parlant qu'un long discours, afin de permettre à tout ceux qui se posent des questions sur la logeabilité de la voiture sans avoir eu l'occasion d'en approcher une (c'est que c'est timide, ces bestioles !) puissent se faire une idée.

Alors, pour le petit week-end, j'ai prévu :
  • l'indispensable, volumineux et incompressible lit pliant, avec son matelas pour que ma fille soit bien confortable ;[/li]
  • la plus dispensable mais quand même bien utile poussette, au cas ou j'en ai marre de rouler (on peut rêver) et qu'on souhaite se promener longuement quelque part ;[/li]
  • une glacière histoire d'emmener eau, glaces, pique-nique et tout ça ;[/li]
  • un sac a dos plein de jouets/doudou/gâteaux/compote, pour les promenades qui s'éternisent ;[/li]
  • le sac appareil photo, histoire de ramener des souvenirs ;[/li]
  • une valise avec des vêtements (pour le week-end, c'est un pantalon/une chemise pour moi, un jeu de vètement de rechange pour ma fille, tout le reste pour ma femme, parce qu'on sait jamais, s'il fait froid, ou s'il pleut, ou si jamais on se prenait une tempête de neige ... ::) )[/li]
ça donne ça :
Image

ensuite, on s'attaque au coffre : la capacité théorique est pas mauvaise pour un coupé, mais il est vrai que l'ouverture est très bizarre. L'accès est exiguë, et l'ouverture n'est ni très large, ni très profonde, ce qui rendra difficile tout insertion d'objet volumineux et rigide. De plus, mauvaise surprise : les hauts-parleurs (de l'excellente sono) ne sont pas protéger : faire très attention du coup lorsque l'ont "bourre" le objets dans le coffre, parce que ça fait 15 minutes qu'on joue a Tetris pour tout faire rentrer, et qu'on aimerait bien démarrer le V8 ! ;D
Image

je fais pas durer le suspense plus longtemps, après avoir ré-agencé les objets dans le coffre une fois (mon premier assemblage n’optimisant pas assez la forme en "croix" un peu bizarre du coffre), voila le résultat :
Image
Image
A mon avis, en prenant son temps, on doit pouvoir rentrer encore deux ou trois petits sacs (il restait des espaces vides dans le creux des ailes, notamment), mais rien de trop "rigide".

Coté passager modèle réduit, une fois le siège auto installé (un peu galère parce que l'accès aux places arrières n'est pas très facile), le plus dur est fait. Ma fille grimpe toute seule sur son siège : si je devais l'y installer, ce serait un peu plus contraignant. Le siège passager avant est un peu avancé pour l'espace aux jambes de ma fille, mais la place avant reste tout à fait logeable pour mon épouse.
La difficulté d'accès à l'arrière vient surtout des sièges avant d'ailleurs : Chevrolet aurait du mettre un débrayage manuel pour que, lorsque le dossier est rabattu, on puisse avancer l'assise à fond (ce qui n'est pas le cas).
L'ouverture très large des portières ne gène pas du tout, pour peu que vous ayez l'espace latéral nécessaire pour les ouvrir, évidemment.
Image
Image
Nota : on voit que les sièges auto pivotant sont totalement inutile dans cette configuration, puisque le siège se retrouve collé contre le panneau arrière de la voiture.
Niveau soleil, les enfants ne sont effectivement pas trop embêtés, bien que les vitre des portières aillent très en arrières (pour surveiller l'angle mort quand on déboite, c'est nickel). Au passage, ma fille adore le toit ouvrant, qui est positionné plutôt au centre du pavillon, soit en arrière des têtes des occupants avants.

A titre indicatif, tous les sièges avant en place, du haut de mon 1m75 pour 60 kg (oui, je suis une crevette !), je passe sur une place arrière, bien que l'espace entre ma tête et le pavillon soit faible (mes cheveux touchent) et que l'espace aux genoux soit restreint (quelques centimètres tout au plus). Il reste que deux adultes peuvent quand même voyager à l'arrière (et de toutes façons, au bout de 500 bornes, faudra s'arréter pour faire le plein : ça donne l'occasion de se dégourdir les jambes ! :P )

Conclusion : ça reste un coupé, c'est pas une berline familiale hein. Cela dit, pour un coupé, je trouve qu'on y rentre quand même pas mal de chose.

Voila : week-end en famille, check !

Prochain essai vérité : la conduite sur neige (nan, je déconne ! ;D)

[/message d'archive sur l'utilisation au quotidien d'une Camaro quand on a une femme et et une petite fille]

Update :
depuis, j'ai eu une deuxième petite fille, j'ai amélioré ma gestion de l'espace du coffre et nous sommes partis en vacances une semaine dans le sud, ce qui est tout fait possible et gérable, question habitabilité.

La démonstration en image :
1185936_232860176867533_578003257_initial.jpg
mmmmm, ok, challenge accepted !
1002903_232860620200822_156322872_final.jpg
level cleared ! :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Baere »

Voilà un beau champion de Tetris :D

C'est clair que le coffre de la CAM est immense! Aucun problème pour pouvoir partir en vacances ou en weekend, seul chose que je n'ai pas réussi à rentrer c'est un Karcher qui à voyagé dans notre Ford KA :cry: (bon ok sièges rabattus)
Strasbourg mon amour
Murena
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 161
Inscription : 24 févr. 2014, 00:09
Localisation : Derrière le volant
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Murena »

Baere a écrit :Voilà un beau champion de Tetris :D

C'est clair que le coffre de la CAM est immense! Aucun problème pour pouvoir partir en vacances ou en weekend, seul chose que je n'ai pas réussi à rentrer c'est un Karcher qui à voyagé dans notre Ford KA :cry: (bon ok sièges rabattus)
Quelle idée aussi de vouloir embarquer son Karcher en vacances... décidément que ne ferait-on pas pour garder une voiture propre...
2 solutions toutefois :
- prendre une carte chez les stations avec la grosse bête bleue... par chance la carte est moins grosse que la bête et tiens très bien dans la boite à gands
- changer la couleur de la voiture et opter pour du Carbon Crasse ... c'est peut être la plus sage à adopter vu que les autres couleurs (jaune pour ne pas la citer) ont une très fâcheuse tendance à devenir naturellement "crasse"
:lol: :lol: :lol:

je sens que je vais me faire des copains :D
Le Temps ne dure que par l'intensité du plaisir à vivre chaque instant
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Mirdwen »

Pour être tout à fait honnête, il faut quand même que je précise que les sacs de sports (souples) sont à privilégier par rapport aux valises (rigides) : c'est plus pratique pour tout tasser comme un gros bourrin ! :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Murena
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 161
Inscription : 24 févr. 2014, 00:09
Localisation : Derrière le volant
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Murena »

Mirdwen a écrit :Pour être tout à fait honnête, il faut quand même que je précise que les sacs de sports (souples) sont à privilégier par rapport aux valises (rigides) : c'est plus pratique pour tout tasser comme un gros bourrin ! :mrgreen:
D'autant que le coffre est certes grand (plus de 400 L de mémoire) mais son accès est très limité... pas plus de 60/70cm en largeur et surtout ne permet pas d'y entrer une boite de plus de 20cm de haut à la fois...

pour le reste il y a aussi la solution de la ligne à linge... faut juste réussir à fixer les poteaux et surtout trouver des pinces à linge assez puissantes :)
Le Temps ne dure que par l'intensité du plaisir à vivre chaque instant
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par RDesign »

Effectivement ça demande de la méthode et de la rigueur... :o

J'adore le siège enfant Recaro :bravo: c'est pour de quel age à quel age ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Mirdwen »

Ah les sièges enfant Recaro, c'est de la balle : ils sont un peu cher (350 € de mémoire), mais ils font groupe 1 à 3 (de 9kg - environ 1 an et demi - jusqu'à ce que l'enfant ai plus besoin de siège), ce qui fait qu'ils ont 5 ans maintenant, et qu'ils dureront encore jusqu'à ce que mes filles n'en ai plus besoin. Nous y avons mis notre grande et notre petite dès qu'elles ont été trop grande pour le cosy, et elles adorent. Le dossier (et la protection de tête qui est solidaire du dossier) se règle en hauteur, et le harnais s'enlève (ainsi que des mousses de rembourrages optionnelles qui servent quand les enfants sont petits) pour pouvoir s'utiliser comme un réhausseur (de luxe) avec la ceinture normale.

Le maintien et les protections sont vraiment impeccable, le serrage du harnais relativement facile, l'installation est assez facile (mais le siège en lui-même est assez lourd).
On a aussi un siège enfant sans marque (4 fois moins cher) et un réhausseur (12 fois moins cher), mais bon, mes puces sont visiblement moins bien dedans, ce qui fait que pour les grands voyages, c'est les deux Recaro à l'arrière de la Camaro.

Et puis, je m'étais dit quand je les avaient acheter qu'au moins mes filles rouleraient dans des Recaro, à défaut de leur Papa ... :grin:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Inconnu »

Ca me rapel la semaine que javais passer en dordogne
Parti a 4 pour une semaine en mobil home
Il falais ramener sac de couchage et oreiller
Plus nos baggage oui cetait juste mais ca la fait ;)
Avatar de l’utilisateur
david1
Dragster
Dragster
Messages : 1628
Inscription : 24 févr. 2014, 00:04
Modele : Camaro
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par david1 »

Moi avec la C7 pas de souci de coffre XXl comme le bonhomme :P ,c'est vrai il y a que deux place .
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par BaTo »

Dsl pour le déterrage mais c'est pour la bonne cause. Est-il possible de positionner un siège enfant dos à la route sur les places arrières?
La petite prenant de la grandeur, nous devons remplacer la coque par un siège. Nous voulons bien sûr un siège de niveau 1 à 3 pour que ça dure le plus longtemps possible, et voulons le positionner dos à la route pour plus de sécurité. Nous avons évidemment déjà regardé plusieurs sièges, et pour une certaine marque le site proposait de sélectionner sa voiture dans la liste déroulante. Le siège apparemment est compatible mais uniquement face à la route. D'où la question, auriez-vous connaissance d'un ou plusieurs siège (de grande qualité) adaptables dos à la route pour la Camaro? Le prix n'est pas un problème.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Répondre