Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par CAMAZAL67 »

Mirdwen a écrit :Ah les sièges enfant Recaro, c'est de la balle :
Et puis, je m'étais dit quand je les avaient acheter qu'au moins mes filles rouleraient dans des Recaro, à défaut de leur Papa ... :grin:
Tu aurais les références des sièges Récaro , site d'achat ? :clown:

Et photos ? :P

Il faudra que j'en achète un prochainement . :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Indiana »

BaTo a écrit :Dsl pour le déterrage mais c'est pour la bonne cause. Est-il possible de positionner un siège enfant dos à la route sur les places arrières?
La petite prenant de la grandeur, nous devons remplacer la coque par un siège. Nous voulons bien sûr un siège de niveau 1 à 3 pour que ça dure le plus longtemps possible, et voulons le positionner dos à la route pour plus de sécurité
Il me semblait que la position dos à la route c'était au contraire pour les petits et que quand l'enfant grandit on le met face à la route ?! :hein:

La Camaro a des fixations isofix standards donc tout siège avec ces fixations devrait aller (et je pense que c'est obligatoire aujourd'hui).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par BaTo »

Indiana a écrit :
BaTo a écrit :Dsl pour le déterrage mais c'est pour la bonne cause. Est-il possible de positionner un siège enfant dos à la route sur les places arrières?
La petite prenant de la grandeur, nous devons remplacer la coque par un siège. Nous voulons bien sûr un siège de niveau 1 à 3 pour que ça dure le plus longtemps possible, et voulons le positionner dos à la route pour plus de sécurité
Il me semblait que la position dos à la route c'était au contraire pour les petits et que quand l'enfant grandit on le met face à la route ?! :hein:

La Camaro a des fixations isofix standards donc tout siège avec ces fixations devrait aller (et je pense que c'est obligatoire aujourd'hui).
Oui ma fille est petite elle a 1 an. Dos à la route jusqu'à 15 mois et même au delà si la taille le permet.
Je sais que le Camaro a des fixations isofix, je fixe d'ailleurs sa coque comme ça. Je sais bien que quasiment n'importe quel siège irait en position face à la route, mais est-ce que vous avez connaissance de modèles qui pourraient se fixer dos à la route sur nos voitures? Car il semblerait que cela ne soit pas possible pour beaucoup de siège sur les Camaros pour je ne sais quelles raisons. Peut-être à cause de la place que ça prend dans ce sens là.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Indiana »

Peut-être à cause de l'assise du siège qui est "préformé" (il n'est pas plat comme une banquette arrière) et du coup, suivant la largeur du siège bébé, ça va plus ou moins bien... ?...

Et oui, si tu recules beaucoup ton siège avant, il risque ne pas y avoir beaucoup de place pour mettre le dossier du siège bébé en dos à la route...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Passmur »

CAMAZAL67 a écrit : Tu aurais les références des sièges Récaro , site d'achat ? :clown:

Et photos ? :P

Il faudra que j'en achète un prochainement . :grin: :grin:
C'est pas vrai ......... !!!!!!! Tu as remis le couvert ? Mon dieu, mon dieu .................. :cassos:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit :
CAMAZAL67 a écrit : Tu aurais les références des sièges Récaro , site d'achat ? :clown:

Et photos ? :P

Il faudra que j'en achète un prochainement . :grin: :grin:
C'est pas vrai ......... !!!!!!! Tu as remis le couvert ? Mon dieu, mon dieu .................. :cassos:
Ha lala, m'en parles pas ; une semaine de vacances à Noêl .... :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par BaTo »

Bon va falloir que j'essaye l'installation des siège avant d'en acheter un.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par jerrylee »

Quand on a eu la petite dernière, on a acheté deux ensembles de sièges 3 en 1, histoire d’avoir chacune de nos caisses équipées et ne pas avoir besoin de tout démonter à chaque fois, et j’ai trouvé un kit de la marque American baby si je me souviens bien qui était génial car de nombreux sièges ont la fâcheuse tendence a basculer dans les virages avec le poids du bb et celui que j’ai trouvé avait une sorte de pied télescopique rabatable (totalement invisible quand on ne l’utilisait pas car replié sous l’assise de son siège), et on le réglait à la hauteur désirée pour qu’il prenne appui au sol, ce qui fait que le siège était totalement fixe et ne bougeait pas d’un mm dans les courbes, même les très serrées.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Bon, ok, c'est pas une familiale ... mais quand même !

Message par Mirdwen »

Salut (et félicitation à CAMAZAL qui a pas pu s’empêcher de remettre le couvert ! :champ: )

Pour les sièges dos à la route : a mon avis, impossible à l'arrière, pas assez de place. Quand j'ai ramené ma petite dernière de l'hopital après sa naissance, dans sa coque dos à la route, c'est ma femme qui est passé derrière, la coque rentrant tout juste sur le siège avant passagé reculé au max ...

Pour les sièges Recaro (que j'utilise toujours ... le plus vieux va sur ses 8 ans maintenant, et est en mode réhausseur pour la petite de 5 ans, très bons sièges au demeurant), c'est ce type :
https://www.baby-lux.com/young-sport-he ... gLsifD_BwE

Pour le dos à la route/face à la route, c'est surtout la taille de l'enfant qui compte, plus que son âge ... de mémoire, les miennes (qui sont pas très grandes) ont du être face à la route vers les 18 mois (les recaro ont un harnais et on peut les mettre en position "inclinée" ce qui, avec l'assise creusée des places arrières de la Camaro, met les enfants en position bien confortable).
Mes filles se sont jamais plaint (et la petite continue à dire "papa, tu peux faire faire du bruit au moteur, s'il te plait ?" :angel: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre