Cutout DPW

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Cutout DPW

Message par Alain »

lynyrd a écrit : 02 juil. 2022, 14:19
Alain a écrit : 02 juil. 2022, 14:14 Je dirais d'alsacien :LOL: :LOL: :LOL: :cassos:
Malheureusement, je ne sais pas ou tu as vu cette expression :bigeyes:
1_0_1F_D4F_1450_13E_820000_0_0_0_20220620183128.jpg
Camazal n'est pas normand :non:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Cutout DPW

Message par RDesign »

En tant que Normand d'origine, je dirais que je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :angel: :cassos:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Cutout DPW

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit : 02 juil. 2022, 18:21 En tant que Normand d'origine, je dirais que je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :angel: :cassos:
Ce qui est le contraire du Pour et du Contre ?
:LOL:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Cutout DPW

Message par Indiana »

Plus sérieusement :chaise: s'il faut que la ligne soit comme à l'origine, avec une déviation et des bouchons, elle ne l'est plus...

Vu que c'est un contrôle visuel, il faut soit se faire un copain contrôleur, soit bien le choisir... Un wallon serait-il plus souple qu'un Flamand sur la réglementation...

Souvent, le Flamand ose... :cassos:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Cutout DPW

Message par Alain »

Indiana a écrit : 03 juil. 2022, 12:35
Souvent, le Flamand ose... :cassos:
Notre ami Lynyrd ne va plus savoir sur quel pied danser :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Cutout DPW

Message par lynyrd »

Indiana a écrit : 03 juil. 2022, 12:35 Plus sérieusement :chaise: s'il faut que la ligne soit comme à l'origine, avec une déviation et des bouchons, elle ne l'est plus...
Vu que c'est un contrôle visuel, il faut soit se faire un copain contrôleur, soit bien le choisir... Un wallon serait-il plus souple qu'un Flamand sur la réglementation...
Je sui!s allé sur un site Belge qui fait les transformations avec les même valves que je veux mettre, donc passage au contrôle, ils font la transformation et pour le passage au contrôle ils ôtent la valve et l'obstruent par un bouchon.
115798851_131335131985583_8653547420992918773_n.jpg
je présume que le règlement est le même aussi bien pour les Wallons que pour les Flamands.

Je ne vous ai pas tout dit, celui qui m'a dit cela, est un gars qui ne fait que ça, faire des lignes d'échappement et transformer c'est même lignes, une connaissance avec une Camaro est allé chez lui, il lui a enlevé le silencieux et lui a fait une ligne directe, pour cela il a payé 530€, il stocke même les silencieux pour 60€ par an et les remonte pour le passage au contrôle technique. (2x démontage, 2x remontage = €)

Voilà ce qu'il m'écrit:
Le problème est que malheureusement au contrôle technique cela ne passe pas il faudra donc les enlever chaque année car l'échappement doit être entièrement comme a l'origine,
Ce qui est assez ennuyant c'est que les clapet seront souder sur l'échappement d'origine, donc il faudra les couper pour les enlever chaque année..

Ce que je propose c'est de faire une ligne inox avec système silencieux a clapet .
Comme cela on peut passer de la ligne d'origine a la ligne a clapet chaque année il est facile de le changer avant contrôle et ensuite de remettre la ligne a clapet ...

Pour une ligne comme cela avec ce système il faut compter 1500€ TTC .

je soupçonne que tout ses dires, c'est pour se faire de l'argent !
Pour faire simple, il suffirait de couper un morceau du pot et de souder sur un tuyau les valves avec des colliers, pour le passage au contrôle,
Image8.jpg
il suffirait de remettre un tuyaux dans le prolongement.
Image7.jpg
Image7.jpg (7.68 Kio) Consulté 473 fois
Et je ne pense pas que cela pourrait couter autant !
Répondre