j'ai déjà remplacé les silencieux et je me pose la question de l'utilité de la grosse gamelle "Résonateur" qu'il y a au milieu des pot;
à quoi ca sert ? car c'est tout vide dedans et surtout quel impact sur le bruit si on la remplace par 2 tubes ...
quelqu'un l'a fait ?
je me suis déjà dit "si c'est là c'est que ca sert à quelque chose"... mais j'aimerais savoir à quoi et voir si je peux m'en passer... et surtout si ca fait un bruit plus joli sans etre insupportable sur grand trajets
voici les images de ce gros machin que j’hésite à supprimer...
http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=75846
Resonator
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Re: Resonator
Uniquement sur boite à vitesse automatique
Il sert a atténuer le drone quand tu as la coupure des cylindres.
Pour ma part j'ai 2 tube uniquement et aucun soucis
Il sert a atténuer le drone quand tu as la coupure des cylindres.
Pour ma part j'ai 2 tube uniquement et aucun soucis
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Dragster
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Re: Resonator
Tout est dit dans le post de Volcanoe. Au final c'est un silencieux intermédiaire, donc il joue forcément un peu sur le niveau de bruit.Volcanoe a écrit :Uniquement sur boite à vitesse automatique
Il sert a atténuer le drone quand tu as la coupure des cylindres.
Pour ma part j'ai 2 tube uniquement et aucun soucis
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Re: Resonator
donc comme fait reprogrammé la carto et que j'en ai profité pour supprimer la coupure des cylindres AFM (donc plus de drone..) , il ne sert plus à rien à part atténuer légèrement le bruit ? c'es bien ca ?
- jerrylee
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Re: Resonator
Exact, maintenant, je ne sait pas si ça apportera quelque chose de plus au niveau du bruit si tu le fais remplacer par 2 simples tubes, et donc, si l'investissement financier en vaut la chandelle.wylroy a écrit :donc comme fait reprogrammé la carto et que j'en ai profité pour supprimer la coupure des cylindres AFM (donc plus de drone..) , il ne sert plus à rien à part atténuer légèrement le bruit ? c'es bien ca ?
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Re: Resonator
ok merci.
oui effectivement c'est bien ça que j'essaye de mesurer...
donc si quelqu'un a l'expérience d'avoir remplacé ce bloc résonateur par 2 tubes, je suis preneur du retour d’expérience
oui effectivement c'est bien ça que j'essaye de mesurer...
donc si quelqu'un a l'expérience d'avoir remplacé ce bloc résonateur par 2 tubes, je suis preneur du retour d’expérience
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Re: Resonator
Maintenant qu'on a tous vu des transformations d'échappement dans tous les sens ( cuts,catback,axeback,axlecatback,tubes simples...),j'aimerais savoir quelles sont les implications au niveau du moteur de part la température,la pression,le flux des gaz,les variations air-fuel, sur les parties mécaniques de ce moteur et quelles parties mécaniques peuvent être induites ?wylroy a écrit :ok merci.
oui effectivement c'est bien ça que j'essaye de mesurer...
donc si quelqu'un a l'expérience d'avoir remplacé ce bloc résonateur par 2 tubes, je suis preneur du retour d’expérience
Bref,y a t-il un mécano sorcier de Poudlard pour me l'expliquer ?
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Re: Resonator
Le x pipe permet une bonne montée en régime mais au détriment du couple a bas régime.
Pour le H pipe c'est exactement l'inverse en donnant une contre pression plus importante et une sonorité plus "V8"
pour la température je ne suis pas certain qu'il y ai une différence.
Les tubes de gros diamètre (3") sont conseillés pour des puissances superieure à 600Hp (avec des headers de 2")
Ceci afin de ne pas perdre de couple a bas régime.
Après 600hp, c'est une autre histoire.
Pour le H pipe c'est exactement l'inverse en donnant une contre pression plus importante et une sonorité plus "V8"
pour la température je ne suis pas certain qu'il y ai une différence.
Les tubes de gros diamètre (3") sont conseillés pour des puissances superieure à 600Hp (avec des headers de 2")
Ceci afin de ne pas perdre de couple a bas régime.
Après 600hp, c'est une autre histoire.