Échappements totalement différents entre coupé et cabrio ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Échappements totalement différents entre coupé et cabrio ?

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Petite question toute conne à laquelle les habitués des dessous de caisse pourront peut-être répondre.

Je sait via différents sujets du forum qu'il existe des différences au niveau structure d'échappement entre les coupés et les cabrios pour une question de rigidité de caisse, mais la forme en elle-même de la ligne d'échappement change t'elle ? Car Bumblebee34 m'a donné ses deux sorties arrière Magnaflow 100mm ainsi que le tubes de raccord qui vont du Pint arrière jusqu'au milieu de la caisse environ, du coup, hier je me suis rendu chez un mécano afin de faire monter ça sur ma blanquette et si les distances de tubes et raccords étaient bonnes, il n'en n'est rien au niveau de la forme des tubes, en effet, si on raccordais le premier tube fourni à la sortie d'échappement, pour qu'elle soit dans le bon axe pour arriver jusqu'à la jonction centrale, le tube descendait jusqu'à mi-chemin entre le bas de caisse et le sol, donc, vu que la Cam était sur un pont, il est fort probable qu'une fois posée au sol, les tubes auraient frotté ce dernier (en admettant que la connexion entre ces deux parties d'échappement soit possible, alors voilà, y a t'il vraiment une tel différence entre les échappements de cabrio et de coupé ? Car ces tubes étaient donc sur un cabrio avant d'atterrir chez moi.

Merci pour vos tuyaux.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Échappements totalement différents entre coupé et cabrio ?

Message par Dudu_38 »

Perso je raisonne parfois "à l'envers" :

Si les références constructeurs sont différentes entre le coupé et le cabrio c'est que les ingénieurs ont forcément due développer 2 pièces distincte l'une de l'autre.
Parfois on peut aller de l'un vers l'autre et parfois rien n'est possible.

Dans ton cas les références différent j'imagine, donc ça pourrait donc être des pièces qui ne sont pas interchangeable entre coupe et cabrio.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : En ligne

Re: Échappements totalement différents entre coupé et cabrio ?

Message par Alain »

jerrylee a écrit :Merci pour vos tuyaux.
:LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Échappements totalement différents entre coupé et cabrio ?

Message par Ricker77 »

jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,

Petite question toute conne à laquelle les habitués des dessous de caisse pourront peut-être répondre.

Je sait via différents sujets du forum qu'il existe des différences au niveau structure d'échappement entre les coupés et les cabrios pour une question de rigidité de caisse, mais la forme en elle-même de la ligne d'échappement change t'elle ? Car Bumblebee34 m'a donné ses deux sorties arrière Magnaflow 100mm ainsi que le tubes de raccord qui vont du Pint arrière jusqu'au milieu de la caisse environ, du coup, hier je me suis rendu chez un mécano afin de faire monter ça sur ma blanquette et si les distances de tubes et raccords étaient bonnes, il n'en n'est rien au niveau de la forme des tubes, en effet, si on raccordais le premier tube fourni à la sortie d'échappement, pour qu'elle soit dans le bon axe pour arriver jusqu'à la jonction centrale, le tube descendait jusqu'à mi-chemin entre le bas de caisse et le sol, donc, vu que la Cam était sur un pont, il est fort probable qu'une fois posée au sol, les tubes auraient frotté ce dernier (en admettant que la connexion entre ces deux parties d'échappement soit possible, alors voilà, y a t'il vraiment une tel différence entre les échappements de cabrio et de coupé ? Car ces tubes étaient donc sur un cabrio avant d'atterrir chez moi.

Merci pour vos tuyaux.

@+

Ben soit tu coupe ton toit et fabrique une capote en peau de mouton d'alpagua :LOL: :LOL: ou sinon c'est plus simple moi j'ai la petite sœur de ta chérie avec le tout en moins, ca devrait lui aller à merveille :angel: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Échappements totalement différents entre coupé et cabrio ?

Message par jerrylee »

Ricker77 a écrit :
jerrylee a écrit :Hello toutes et tous,

Petite question toute conne à laquelle les habitués des dessous de caisse pourront peut-être répondre.

Je sait via différents sujets du forum qu'il existe des différences au niveau structure d'échappement entre les coupés et les cabrios pour une question de rigidité de caisse, mais la forme en elle-même de la ligne d'échappement change t'elle ? Car Bumblebee34 m'a donné ses deux sorties arrière Magnaflow 100mm ainsi que le tubes de raccord qui vont du Pint arrière jusqu'au milieu de la caisse environ, du coup, hier je me suis rendu chez un mécano afin de faire monter ça sur ma blanquette et si les distances de tubes et raccords étaient bonnes, il n'en n'est rien au niveau de la forme des tubes, en effet, si on raccordais le premier tube fourni à la sortie d'échappement, pour qu'elle soit dans le bon axe pour arriver jusqu'à la jonction centrale, le tube descendait jusqu'à mi-chemin entre le bas de caisse et le sol, donc, vu que la Cam était sur un pont, il est fort probable qu'une fois posée au sol, les tubes auraient frotté ce dernier (en admettant que la connexion entre ces deux parties d'échappement soit possible, alors voilà, y a t'il vraiment une tel différence entre les échappements de cabrio et de coupé ? Car ces tubes étaient donc sur un cabrio avant d'atterrir chez moi.

Merci pour vos tuyaux.

@+

Ben soit tu coupe ton toit et fabrique une capote en peau de mouton d'alpagua :LOL: :LOL: ou sinon c'est plus simple moi j'ai la petite sœur de ta chérie avec le tout en moins, ca devrait lui aller à merveille :angel: :LOL:
Heuuuu non merci, pas envie de rouler avec une Cam qui a une peau de couille en guise de toit... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre