Avis sur les Noweeds

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Avis sur les Noweeds

Message par RDesign »

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai fait installer des Noweeds sur ma Camaro.
Le bilan ?
Je suis très satisfait du bruit (aussi bien au niveau des dB que tu son en lui-même) et du coté "je fais du bruit quand je veux". C'est en effet un régal de décoller la peinture ou le carrelage qui tapisse les tunnels en y passant tout cuts ouverts :grin: tellement de vibrations que même lorsqu'on passe à coté d'une voiture équipée d'une alarme, elle peut se déclencher :o

Pour les points négatifs, il faut bien considérer une perte de 4 bons centimètres de garde au sol à leur endroit, avec une suspension d'origine ça passe à peu près tous les dos d'ane et les entrées de parking mais dans environ 3% des cas, ça frotte... Aussi les Noweeds sont assez lourds et pèsent sur le reste de la ligne, rien de rédibitoire mais je pense que les bruits métalliques que je peux entendre par moment en cas de compression brutale de ma suspension est due au fait que la ligne tape sur la traverse qui se situe en dessous du plancher de la Camaro, à hauteur de l'assise de banquette arrière. Une solution semble améliorer un peu le problème: points de soudure du Noweeds sur la ligne. L'idéal serait un support flexible pour soulager le poids de ce dispositif.

Aussi, étant donné son emplacement je pense que ce dispositif mériterait un entretien environ tous les six mois car sur certains dispositifs, il est arrivé que cela se grippe. Mais c'est vraiment aléatoire, certains n'ont aucun soucis, d'autres comme moi peuvent avoir des problèmes d'ouverture et/ou fermeture de valve(s), il y a toujours la solution de les actionner en mode "dégradé", c'est à dire les ouvrir en appuyant sur bouton gauche + bouton central en même temps, et bouton droit + bouton central en même temps pour les fermer.

Je ne connais pour le moment pas la cause exacte du grippage de mes Noweeds (faute d'avoir un pont), mais je peux conseiller de ne pas les laisser ouverts toute une journée, aussi le moment venu de quitter votre Camaro, je préconise de les fermer. Pour le moment, je n'ai que très peu de retour quant à des problèmes sur les Noweeds.

Concernant les risques sur la mécanique, le débat est toujours ouvert (je laisse les experts parler sur ce point) mais une chose semble acquise (info vérifiée auprès d'Américains du forum camaro5), les soupapes ne risquent rien car les catalyseurs font obstacle aux remontées potentielles d'air froid. Toutefois, une précaution à prendre qui vient plus du principe que d'un retour d'expérience mécaniquement fondé, il vaut mieux ouvrir ou fermer les Noweeds en situation de flux de gaz à peu près constant, c'est à dire qu'il vaut mieux éviter une forte accélération ou décelleration durant l'actionnement des valves.

Noweeds annonce un gain de 18ch sur la puissance, personnellement ce n'est pas du tout cette raison pour laquelle j'ai acheté ces Noweeds, seul le bruit m'intéressait. Des mesures ont été faites sur banc en France et il semble bien qu'un gain ait été mesuré. Par contre, peut-être est ce une question de ressenti, j'ai l'impression que leffet de "contre pression" de l'échappement en phase d'accélération est fortement réduit Noweeds ouverts.

Le point de vue de mon garage Chevrolet quant aux Noweeds ? ils n'ont rien dit vis-à-vis de la garantie... à part qu'ils trouvaient ça génial.

Ma conclusion ? je pense que c'est un bon dispositif à utiliser avec modération mais que pour être "parfait", le matériel mériterait un entretien régulier et un système de support flexible.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
thepoete
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 135
Inscription : 24 févr. 2014, 09:33
Modele : Camaro SS cabrio BVM
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par thepoete »

J'en veux pour moi aussi faire le malin et donner mon avis sur la pleine satisfaction que ça va m'apporter lol...
Putain de 1 er tiers d'impots....
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par RDesign »

Tu les as commandés me semble t'il, non ?
au moins tu devrais bénéficier du retour d'expérience pour le montage des tiens. :)
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
thepoete
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 135
Inscription : 24 févr. 2014, 09:33
Modele : Camaro SS cabrio BVM
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par thepoete »

RDesign a écrit :Tu les as commandés me semble t'il, non ?
au moins tu devrais bénéficier du retour d'expérience pour le montage des tiens. :)
Non, pas encore, j'attends d'avoir un peu de sous pour les faire monter par philippe. Avril voire mai je pense que ca sera bon, sauf si Hollande nous trouve des tiers d'impots supplémentaires :doh:
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par RDesign »

Ah... désolé pour toi :( mais le plaisir sera d'autant plus fort après cette longue attente :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par Baere »

Pour ma part ça fera 1 an que je les ai monté et je trouve toujours ce système aussi fantastique.

Pas de problème particulier si on excepte les 2/3 frottages sur des chaussés déformés. Concernant le gain de puissance je reste assez septique :o
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par psykokwak »

Pareil,
Noweeds pour moi et toujours aussi plaisant :)
Pas de gain en puissance, plutôt une legere perte je dirai. Mais pas bien grave.


En revanche je commence à trouver le bruit un peu faiblard :o
Heureusement, d'ici une 10aine de jours, je passe au level superieur :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Formule 1
Formule 1
Messages : 571
Inscription : 24 févr. 2014, 07:26
Modele : Ex Camaro coupé EU, désormais Malibu
Localisation : Mutzig 67
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par Vince »

psykokwak a écrit :Pareil,
Noweeds pour moi et toujours aussi plaisant :)
Pas de gain en puissance, plutôt une legere perte je dirai. Mais pas bien grave.


En revanche je commence à trouver le bruit un peu faiblard :o
Heureusement, d'ici une 10aine de jours, je passe au level superieur :rocknroll:
Au level supérieur?? :o
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par Mirdwen »

Vince a écrit :
psykokwak a écrit :Pareil,
Noweeds pour moi et toujours aussi plaisant :)
Pas de gain en puissance, plutôt une legere perte je dirai. Mais pas bien grave.


En revanche je commence à trouver le bruit un peu faiblard :o
Heureusement, d'ici une 10aine de jours, je passe au level superieur :rocknroll:
Au level supérieur?? :o
A force de rouler noweeds ouvert (et à cause du pshiiiiiiit constant de ses pneus), psyko est devenu un peu sourd : il trouve que sa voiture fait pas assez de bruit.
Alors il me semble qu'il va changer directement les collecteurs ... :grin:
Dernière modification par Mirdwen le 09 mars 2014, 19:12, modifié 1 fois.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Avis sur les Noweeds

Message par psykokwak »

Mes pneus plein de trous vont très bien :grin:
J'espere juste qu'ils tiendront sur le circuit bugatti dans 15j :benvoyons:
Répondre