Catback Corsa extreme .
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Moi, je voulais 1,5 ´ , pour concentrer les saveurs ...mais ils font pas ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Je vois que Monsieur aime l'étroitpiups a écrit :Moi, je voulais 1,5 ´ , pour concentrer les saveurs ...mais ils font pas ...
Yes, we Cam!
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
C'est ça, je me contente de peu ...Alain91330 a écrit :Je vois que Monsieur aime l'étroitpiups a écrit :Moi, je voulais 1,5 ´ , pour concentrer les saveurs ...mais ils font pas ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
piups a écrit :C'est ça, je me contente de peu ...Alain91330 a écrit :Je vois que Monsieur aime l'étroitpiups a écrit :Moi, je voulais 1,5 ´ , pour concentrer les saveurs ...mais ils font pas ...
Yes, we Cam!
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6433
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Avec peu ou bien ?piups a écrit :C'est ça, je me contente de peu ...Alain91330 a écrit :Je vois que Monsieur aime l'étroitpiups a écrit :Moi, je voulais 1,5 ´ , pour concentrer les saveurs ...mais ils font pas ...
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Peut être justement cela permet une meilleure fluidité des gaz et donc évite à la ligne de trop chauffer ? Donc d'être moins soumis à la dilatation ?Indiana a écrit :Quel intérêt si les collecteurs et les cata restent en 2.5" ? Car le flux n'augmentera pas.
D'ailleurs quand bien même, la sortie sur le bloc ne change pas non plus donc... Non ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Wolf
- Formule 3000
- Messages : 325
- Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
- Modele : Cam 5
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Rôle premier de la ligne l'échappement : filtrer au maximum l'acoustique moteurRDesign a écrit :Peut être justement cela permet une meilleure fluidité des gaz et donc évite à la ligne de trop chauffer ? Donc d'être moins soumis à la dilatation ?Indiana a écrit :Quel intérêt si les collecteurs et les cata restent en 2.5" ? Car le flux n'augmentera pas.
D'ailleurs quand bien même, la sortie sur le bloc ne change pas non plus donc... Non ?
Inconvénient : une ligne d'échappement tend à freiner l'écoulement des fluides (ici les gaz)
Pour faire simple, plus c'est étroit plus ça "gène", plus c'est long plus ça "gène"... (ici avec les Corsa en 3", c'est un aspect positif)
On parle pour la résistance de la ligne d'échappement à l'écoulement des gaz de : CPE contre pression à l'échappement
L'idéal pour l'écoulement des fluides étant une sortie à la pression atmosphérique, mais là c'est pas possible faut bien que les gaz d'échappement très chauds soient canalisés quelque part, le plus loin du moteur/habitacle... et surtout il faut filtrer l'acoustique moteur !
Sur banc d'essai moteur, pour des études qualités/statistiques ou pour une mise au point moteur, il faut s'assurer à ce que la CPE du banc soit la même que celle d'une ligne normale sur véhicule sinon on aura des résultats non conformes.
Le réglage de CPE se fait via une vanne sur la ligne d'échappement du banc d'essai.
Tout cela fait parti du protocole d'essai, etc...
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Comparaison ligne en 2,5'. VS 3'.
A partir de 7mn 15 , on entre dans le vif du sujet .
A partir de 7mn 15 , on entre dans le vif du sujet .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Devis du montage reçu aujourd'hui .
5 h de travail .
2h pour le demontage ligne et cut outs ( sans soudure )
3h pour le montage de la ligne Corsa .
70 h ttc l'heure =>. 350 €
Qu'en pensez vous ?
5 h de travail .
2h pour le demontage ligne et cut outs ( sans soudure )
3h pour le montage de la ligne Corsa .
70 h ttc l'heure =>. 350 €
Qu'en pensez vous ?
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- DimBarTeam
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 344
- Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
- Modele : Camaro SS Transformers
- Statut : Hors-ligne
Re: Catback Corsa extreme .
Ça me paraît cher...